C'est surtout le pilote qui ne doit pas prendre les virages larges
J'aimerai une vidéo identique avec trois side-car "routiers" mais en ce qui concerne les conseils de conduite, ce seront les mêmes.
Pour le pilote l'impératif est le gabarit de l'engin dans l'œil en plus, surtout sur les routes secondaires sinueuses. Quant au passager, il doit prendre conscience qu'il est assis à 10 cm du bitume et sera complètement à droite de la chaussée ce qui lui donnera l'impression que l'on veut tondre les accotements. Donc très bas et excentré, il n'aura pas du tout la même visibilité que le pilote et se demandera avec angoisse pourquoi il s'en va doubler alors qu'il n'y a aucune visibilité
Une fois ça digéré, le mien est plutôt confortable et le serait même complètement sans ma conduite "dynamique" permanente
Ma femme et le chien sont très décontractés dans le side (et pourtant elle est peureuse et je lui en fait voir

) Mais ma femme ne peut plus monter sur la CBF. Elle est tellement habituée à être à l'extrême droite de la chaussée que la seule fois où elle est remontée sur la CBF, elle n'arrêtait pas de me dire "mais arrête de rouler à gauche". Elle était tellement angoissée (sur un trajet facile qu'elle connaissait bien) et tirait tellement fort sur les poignées de maintien arrière que la moto ne voulait plus tourner

Les amis chez qui nous allions ont même proposé de la ramener en voiture tellement ils la sentaient stressée.
De toutes façons, si elle vient, le chien vient donc c'est obligatoirement le side