Et je rajoute quelques lignes .........
Une ZFE exige un véhicule dit "propre" donc récent, cher et évidemment à la portée de tous
En CritAir 0 ou 1 ..............pour très bientôt.
C'est bien beau les ZFE mais comment vont faire les gueux pour aller se soigner à l'hôpital situé dans une ZFE quand volontairement on a créé un véritable désert médical en dehors des grandes métropoles. Réponse: Ils n'ont tout simplement pas besoin de se soigner car ils coûtent trop cher à la société. N'oublions pas: le capitalisme moderne c'est avant tout privatiser les bénéfices ou les profits et nationaliser ou socialiser les pertes.
Dans les petits cantons, souvent il n'y a plus de médecin en nombre suffisant, plus de dentiste, d'ophtalmologiste, de pédiatre ......... de vétérinaire ........... alors il faut faire des kilomètres et des kilomètres pour un rendez-vous que vous aurez dans plusieurs mois si vous êtes toujours vivant.
Prendre un transport en commun, impossible, ils n'existent pas ou plus ou avec des horaires où l'on part la veille pour revenir le lendemain en circulant sur des routes défoncées.
Je me moque bien de qui va sortir en juin, ce n'est pas la couleur politique qui arrangera les choses, c'est l'action et non les discours creux que l'on entend depuis des décennies et surtout depuis 5 ans.
D'ailleurs je viens de voir dans le canard du coin, qu'un de nos députés du nullité absolue désire se présenter pour un troisième mandat alors qu'il a davantage participé à couper des rubans et lever le coude que de travailler pour le bien commun. Il sortira certainement vainqueur car il ira caresser tous les anciens dans les EHPAD.
Après les ZFE qui permettent à l'élite de mieux circuler, il y aura des droits ou un péage pour entrer en hyper centre.
Car avec de l'argent, on peut se soustraire sans contrainte à toutes les obligations ......... dommage pour ceux qui ont du mal à finir le mois à partir du 15. Il leur restera la marche à pied.
C'est bien beau d'imposer à 65 millions de Français des actions pour certaines sensées si plus de 99% de la population ne fait rien et ne fera rien pour des questions d'hégémonie .........
Et petit rappel, le futur contrôle technique pour les 2 roues .............. il approche à très grands pas ............ comme beaucoup d'autres mesures pour montrer au monde entier qu'en 2024 pour les JO, la France sera sacrée championne olympique pour emmerder les français ...........
c'est "affectueux"
Mais ce qui me met les boules, c'est de croire que l'on va tous pouvoir rouler en voiture électrique ......... mais avec quelle énergie????????????
Nucléaire, n'y comptez pas, nos réacteurs vieillissants ne tiendront pas la charge et un autre facteur les mettra tout simplement à l'arrêt: le manque d'eau car il faut pouvoir les refroidir tout simplement.
Et on ne sait plus les construire, perte des compétences depuis des lustres.
Les aciéries en Chine ou Japon
Alors que reste-t-il?
L'hydraulique: il faut aussi de l'eau et en abondance
L'éolien: intermittent
Le photovoltaïque: de jour avec du soleil et pas partout
La géothermie: les volcans d'Auvergne sont éteints
............
............
la Bérézina
