Page 1 sur 5

Disparition 1000 et 600

Posté : ven. 25 janv. 2013 21:24
par did16
Étrange, sur Motoservices en 2013 , la CBF 1000F ET 600 CBF disparaissent :cry2: franchement cela me fait un coup, j'espère qu'il y aura, une nouvelle CBF 600 ET 1000 en c'est temps de crise du travail ce sont des motos pas trop onéreuse.

http://www.motoservices.com/actualite-m ... ansalp.htm

Re: Disparition 1000 et 600

Posté : ven. 25 janv. 2013 21:49
par Rico71
Vu sur le nouveau moto journal,c'est juste les 1000 FA qui quittent la scène les stocks sont épuisés ;v

Re: Disparition 1000 et 600

Posté : ven. 25 janv. 2013 22:18
par COPELANDO64
Rico71 a écrit :Vu sur le nouveau moto journal,c'est juste les 1000 FA qui quittent la scène les stocks sont épuisés ;v
Rhââââa!!!! tout ça pour que je me jette dans les bras d'une F800 GT !!!!! non...c'est pas possible ... :cry2: je ne peux pas croire qu'ils vont faire ça !!!! :ouf:

Re: Disparition 1000 et 600

Posté : ven. 25 janv. 2013 22:24
par Rico71
Viens de voir c'est les 1000 CBF en fait :js: :fiou:

Re: Disparition 1000 et 600

Posté : ven. 25 janv. 2013 23:03
par Kiriki
Les 600 c'étaient à prévoir avec l'arrivée des NC700S/X DCT et futures CB500F/R/X
Pour les 1000 les ventes sont en chute libre .................Il va y avoir de bonnes affaires :fui:

;v

Re: Disparition 1000 et 600

Posté : ven. 25 janv. 2013 23:30
par Jeepy
Tu m'as fait une frayeur, did ...
La 1000 F n'est pas concernée. :///

Re: Disparition 1000 et 600

Posté : sam. 26 janv. 2013 09:11
par arnao
Jeepy a écrit :Tu m'as fait une frayeur, did ...
La 1000 F n'est pas concernée. :///
La cbf 1000 F va peut être relookée. Le constat est amer, elle s'est bien moins vendue que l'ancienne génération. Ce n'est pas seulement une question de prix. J'ai posé la question à mon concessionnaire et il est très clair.
;v

Re: Disparition 1000 et 600

Posté : sam. 26 janv. 2013 09:14
par JGab
Ouais, ben pour qu'elle se vende au moins autant que l'autre, fallait pas continuer de fabriquer l'ancienne génération et de la vendre moins chère, ce qui permettait même d'obtenir une CBF gétéisée au prix de la nouvelle nue... :roll:

Ils ont faussé la donne, et maintenant ils s'étonnent, en plus en plein marasme tant qu'à faire (et rappelons que la crise n'a pas commencé en 2013, comme certains semblent vouloir le croire) ? Me font marrer, tiens...

Re: Disparition 1000 et 600

Posté : sam. 26 janv. 2013 11:06
par trajean
Bonjour à tous, j'ai moi aussi suivi les différentes annonces concernant la disparition des CBF, hier je suis aller voir, suite à de nombreux commentaires :) la nouvelle Bmw 800 GT, il est certain qu'elle a beaucoup d'atouts…mais à quel prix? un peu plus de 11.000 euros, je pense que la barre est un peu haute dans la conjoncture. Mais en regardant bien, nous qui sommes attirés par un style précis de motos entre route/sport, en fait une moto pour rouler quoi :D je ne vois pas de remplaçante à un CBF 600 s actuellement sur le marché. Peut-être que ce marché n'intéresse plus les grandes marques, sauf en très haut de gamme :?: dommage pour nous :cry2:

Re: Disparition 1000 et 600

Posté : sam. 26 janv. 2013 11:23
par JGab
J'imagine (juste une supposition, je ne m'appuie sur rien de concret) que le marché de la moto neuve est soumis au même phénomène que celui de la voiture neuve : les petits véhicules peu chers se vendent correctement, les gros véhicules de luxe résistent aussi, mais le segment des véhicules de gamme moyenne (sur lequel les marques de BAR françaises sont principalement positionnées) dégringole.

Alors les CBF, dont le prix les place dans la moyenne, et qui en plus marchaient déjà très moyennement parce qu'elles n'ont pas le fun de leur concurrence, se ramassent le phénomène en pleine poire... Place aux motos peu chères en achat et en entretien (et tant pis si elles ont le charisme d'un scooter), à celles qui ont une forte identité, et aux bécanes de luxe parce qu'en toutes circonstances il y aura toujours des riches de plus en plus riches.

Déjà que le marché de la moto, en France, n'était pas au top même quand tout allait encore à peu près bien...

Alors tout le monde replie les voiles.

Re: Disparition 1000 et 600

Posté : sam. 26 janv. 2013 12:03
par jamel
D'être passé de la cbf600n à la Tiger 800 ca a été d'une difference hallucinante. ?. Et pourtant je trouvais la Honda deja extra lorsque je l'ai acquise. Les modes changent et le nouveau permis change aussi la donne, le prix du carburant et des assurances ://

Re: Disparition 1000 et 600

Posté : sam. 26 janv. 2013 13:06
par mapi
En ce qui me concerne, je l'ai déjà dit ailleurs, je ne vois pas la remplaçante de la CBF600S dans la série des 500 ou des 700 :cry: .
On ne retrouve pas (je n'ai pas essayé, mais c'est ce qu'il me semble d'après les lectures que j'ai pu faire à droite ou à gauche), la souplesse du moteur, la puissance (modérée soit) ,une certaine protection, l'autonomie et l'ergonomie pour petit(e)s (oui, nous existons :lol: ) dans ces deux gammes. Il sera sans doute possible de retrouver certains éléments, mais tous ensemble réunis NN

Alors si l'on a des sous on ira peut-être voir cette nouvelle BMW F800GT, sinon on passera ailleurs (ER6F, diversion :fui: )

Re: Disparition 1000 et 600

Posté : sam. 26 janv. 2013 17:39
par Artla
Après un passage chez mon concess, il m'ont confirmé en tout cas que les CBF600 et CBF1000 allaient surement disparaitre (la 600 au profit de la NC700), mais que par contre, la 1000F (qui se vend plutôt bien d'ailleurs chez eux), ce n'était pas au programme d'après leurs informations.

Re: Disparition 1000 et 600

Posté : sam. 26 janv. 2013 19:57
par lulu44
salut à tous je viens d'acquérir une cbf1000f de 2013 après la vente de ma cbf 600 et c'est du copier coller au modèle 2012
mais bon je l'aime ma cbf ( c'est la cbf 1000 qui disparait du catalogue) je ne sais pas pour la 600 :cry2:
;v ;v ;v

Re: Disparition 1000 et 600

Posté : sam. 26 janv. 2013 20:29
par stef87
je suis d'accord avec la plupart des arguments, le 1000 cbf n'aurais pas du resté à côté de la cbf 1000 f (même si cette dernière se vend bien "d'après mon cons").
les cbf 600 méritent un relookage car force est de constater qu'une Z se vend plus car elle a plus de "gueule", même si elle est plus cher.
Et la crise dans tout ça... et bien elle fait créer des motos telle que les nc700, où les prix sont tirés vers le bas (bonne moto somme toute mais moins polyvalente que les 600 cbf...


Bref, moi je prend beaucoup de plaisir sur mon cbf 1000 f de 2012, et si elle disparaît des catalogues au moins j'en aurais profité!!! ://