Hum pour la durée de validité du permis ça serait une bonne logique au contraire que ça doive être renouvelé, non seulement on aurait moins de dangers publics d'un "certain âge" sur les routes mais en plus il faudrait bien quand même que ces dangers publics se déplacent même en ayant 85 ans... donc création d'emploi pour les transporter au mieux, au pire rien mais plus de vieux en train de mettre en danger tout le monde... vieux que je respecte totalement, mais qui n'ont rien à faire dans un véhicule motorisé une fois qu'ils n'arrivent déjà limite plus à descendre du véhicule sans aide... maintenant si c'est tous les 15 ans, il suffit de le passer à 70 ans en étant parfaitement en forme pour que la donne soit la même au final.
Si c'est comme le reste ça ne sera pas rétroactif, donc on n'en verra jamais les avantages nous, à part pour les quelques personnes qui passent un permis tard ou ceux qui seront obligés de le repasser pour autre raison, mais les générations à venir si.
Par contre il faut voir le tarif imposé des repassages et les conditions... si c'est exorbitant et que ça nécessite de prendre deux semaines de congés, là, c'est absurde. Si c'est une sorte de formation continue avec revalidation du permis, y a pas de raison de craindre.
De toute façon manif aussi rapidement que possible pour le reste, mais ça... j'approuverais personnellement, si c'était fait de manière à vérifier la capacité des gens à la conduite, pas à juste créer un impôt de renouvellement de permis de conduire
N'avez-vous jamais autour de vous ou vous-même été obligés/vu des gens obligés d'interdire à leurs parents de conduire ou au moins de conduire avec leur gamin dans le véhicule, tant ça devenait dangereux ?
Pour les 100 chevaux, ça paraîtrait normal, rien que dans une logique d'équité avec les autres catégories de véhicules, même si pas utile à tout le monde, mais ne rêvons pas trop, ça c'est donner une liberté au citoyen lambda, motard qui plus est...