DOM'56 a écrit :Je ne pense pas,mais le gibier c'est comestible

Le pire c'est qu'il me semble que c'est du braconnage du point de vue de la loi que de charger une bête morte pour l'évacuer.
La dernière des réactions d'une personne venant de shooter une bête est de la dégager de la route ou d'appeler la gendarmerie, en tout cas dans le coin.
Jusqu'ici j'ai réussi à centrer les roues de la BAR autour des cervidés et à juste toucher le bas de caisse ou à faire un évitement en moto, mais je ne comprends toujours pas comment on peut laisser cinquante kilos de barbaque au milieu de la route sans penser aux risques encourus par le suivant...
Déjà que la seule fois où j'ai "écrasé" un chat, traduisez terminé le boulot entamé par le précédent, j'ai cru ne plus jamais oser conduire une BAR... en pleine nuit avec des feux en face concrètement c'est un char d'assaut non maîtrisable si quelque chose traverse, sauf à rouler à 30 partout.
Y en a pour qui c'est visiblement normal, tu aperçois un bref éclat de feux stop sur le véhicule précédent, dix secondes après tu passes au même endroit en feux de croisement et ô surprise... tu constates que si le précédent avait eu le courage de ses actes en s'arrêtant avec le signal de détresse, t'aurais pas achevé une bête qui aurait peut être survécue en l'emmenant chez le vétérinaire (je suppose que le braconnage n'est valable que pour une bête morte).
Bref, le genre de côtés négatifs de la route qu'on n'oublie pas.
Mais c'est vrai que la propreté d'un véhicule compte plus que la vie d'un animal...
Qu'est-ce qu'on doit penser quand en plus d'avoir tué un animal on s'est démonté et son véhicule avec...
C'est réflexe et p'tit bonheur la chance pour ceux qui sont au tiers payant (j'en fais partie, en attendant qu'un assureur estime que j'ai assez d'années pour être considéré comme solvable)