Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer,
c'est ici. Merci pour votre participation. 
L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
-
Célestin_B
- Accro

- Messages : 1044
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 03:04
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 blanc
- Localisation : St Etienne de Crossey (Isère)
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
4 fois
Message
par Célestin_B » sam. 12 mars 2011 18:27
Pareil...

-
Fixou
- Accro

- Messages : 1372
- Enregistré le : lun. 15 juin 2009 10:28
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA4 Grizzly Pearl
- Localisation : Aux pieds des virolos savoyards
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par Fixou » sam. 12 mars 2011 18:53

il était temps!
Mais... faudra surveiller de près tout ça, car, comme on le dit si bien, un train peut en cacher un autre... Autrement dit, si ça se lève, j'ai bien peur que côté répression, ils ne vont pas nous louper...

-
Adrien B.
- Monsieur Mécanique

- Messages : 6788
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
-
A remercié :
5 fois
-
A été remercié :
47 fois
Message
par Adrien B. » sam. 12 mars 2011 19:08
M'en fous, je vais pas rouler là où ils vont faire leur chiffre.
-
syfranda
- Membre régulier(e)

- Messages : 137
- Enregistré le : jeu. 20 mai 2010 08:28
- Votre moto (type, année, couleur) : White tiger 800
- Localisation : 77 Nord
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par syfranda » sam. 12 mars 2011 19:10
En RP cela va être du bonheur côté répression !!!!!!!

-
hf38
- Superstar !!!

- Messages : 7669
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
-
A remercié :
107 fois
-
A été remercié :
209 fois
Message
par hf38 » sam. 12 mars 2011 19:12
La CBF1000 n'étant pas concernée, ça va pas changer ma vie mais je comprends les frangins.
On va bientôt entendre le concert outré des dames de la "Ligue pour la Vertu Routière".
-
s@ndm@n
- Accro

- Messages : 971
- Enregistré le : ven. 28 août 2009 13:42
- Votre moto (type, année, couleur) : ZX9R 99 et R1 2005 piste
- Localisation : Fontenay sous Bois (94)
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par s@ndm@n » sam. 12 mars 2011 19:20
Ca c'est cool !
Ca va tomber pile dans la période où j'investirai dans une ptite Dayto
D'ailleurs, est-ce que quelqu'un comment elle est bridée ? Et si la bride en question est facile (chère) à faire sauter ?
-
chris33
- Membre actif / active

- Messages : 399
- Enregistré le : sam. 8 déc. 2007 10:32
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R12R Touring blanc
- Localisation : Cestas - 33
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par chris33 » sam. 12 mars 2011 19:24
Génial !
Je vais pouvoir passer en full : 109 cv au lieu de 107 actuellement

Belle Moto Wraiment qui ne manque pas d'R (Banche-Neige)
-
Cliclac
- Devient accro....

- Messages : 613
- Enregistré le : jeu. 15 mai 2008 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 300000 kms
- Localisation : Chambéry (73)
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
2 fois
Message
par Cliclac » sam. 12 mars 2011 20:10
Je vais jouer les rabas joie de service mais je sent bien le truc qui va consister à dire que la libération n'est pas rétroactive et que ne seront libres que les modèles vendus à partir de l'abrogation de cette loi ............ ( j'espère evidement me tromper mais j'ai un peu peur de ça )
Pour la Dayto, si c'est comme le reste de la gamme, c'est juste une stupide butée de papillon à enlever je crois ( il parait qu'elle se tord toute seule avec les années, ce qui fait prendre des bourrins aux bécanes dans le temps

)
@+
- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste
-
sasagi
- Membre actif / active

- Messages : 412
- Enregistré le : mar. 8 avr. 2008 16:43
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200R et Street Triple
- Localisation : Lhuis (01)
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par sasagi » sam. 12 mars 2011 20:26
chris33 a écrit :Génial !
Je vais pouvoir passer en full : 109 cv au lieu de 107 actuellement

Pareil ;
Mais de toutes façons 107 cv BM valent bien 173 cv VFR
Cliclac a écrit :
Pour la Dayto, si c'est comme le reste de la gamme, c'est juste une stupide butée de papillon à enlever je crois
+1 : butée papillon ; très facile à enlever pour retrouver les 123 cv
"La joie est en tout. Il s’agit de savoir l’extraire."
-
SEDOGE
- Membre régulier(e)

- Messages : 129
- Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 11:14
- Votre moto (type, année, couleur) : r 1200 rt bleu
- Localisation : evreux
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par SEDOGE » sam. 12 mars 2011 21:07
alors, j ai anticipe

k 1300 gt SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" ![/color]
-
Fixou
- Accro

- Messages : 1372
- Enregistré le : lun. 15 juin 2009 10:28
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA4 Grizzly Pearl
- Localisation : Aux pieds des virolos savoyards
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par Fixou » sam. 12 mars 2011 21:17
Adrien B. a écrit :M'en fous, je vais pas rouler là où ils vont faire leur chiffre.
Et ce n'est pas les endroits qui manquent par ici

-
david33
- Accro

- Messages : 1527
- Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007 09:31
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
- Localisation : Créon
-
A remercié :
1 fois
-
A été remercié :
0
Message
par david33 » sam. 12 mars 2011 21:37
Cliclac a écrit :Je vais jouer les rabas joie de service mais je sent bien le truc qui va consister à dire que la libération n'est pas rétroactive et que ne seront libres que les modèles vendus à partir de l'abrogation de cette loi ............ ( j'espère evidement me tromper mais j'ai un peu peur de ça )
Plus que probable. évident même, question de certificat de conformité pour les véhicules neufs.
A moins que le débridage ne soit fait dans les règles de l'art par un pro avec attestation et re homologation de la DRIRE.
C'est mon vis d'ex pro de l' automobile et comme dit quelqu'un ici, je le partage avec moi même.
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (
Sénèque)

-
did16
- Superstar !!!

- Messages : 6185
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
-
A remercié :
336 fois
-
A été remercié :
140 fois
Message
par did16 » sam. 12 mars 2011 21:46
Franchement j'ai un peu peur pour les jeunes, certaines moto font 200 cv pour 200kg et franchement sur nos routes sa va pas le faire.
De toutes les façons il y a un code de la route, alors il sera bon d'aller utilisé toute la puissance de certaines moto sur un circuit pour prendre du plaisir, sans ce dire que je vais perdre mon papier ROSE, car aujourd'hui sans ce papier pas de boulot donc pas de moto.
Modifié en dernier par
did16 le sam. 12 mars 2011 21:52, modifié 1 fois.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
-
Adrien B.
- Monsieur Mécanique

- Messages : 6788
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
-
A remercié :
5 fois
-
A été remercié :
47 fois
Message
par Adrien B. » sam. 12 mars 2011 21:51
Le projet Européen semble de toute façon s'orienter vers un accès progressif à la puissance fonction de l'âge et de l'expérience : 48cv au début, puis 100 cv et enfin full.