Page 1 sur 3
RVR
Posté : jeu. 2 sept. 2010 21:38
par did16
Salut j'ai vu sur automoto ce week le système RVR(repérage visuel routier) qui devrait être homologué sur les motos pour être mieux vu ça me parait être un bonne initiative.
La vidéo est visible sur le site auto moto rubrique l'émission ou voici le lien du système
http://www.rvr-safety.com/" onclick="window.open(this.href);return false; qu'en pensez vous de ce système.
Re: RVR
Posté : jeu. 2 sept. 2010 21:53
par Adrien B.
Mouais... perso je remarque plus le feu de croisement que les loupiottes du système...
Et puis ça bute toujours sur LE problème avec les automobilistes. Pour nous voir, faudrait encore qu'ils sachent OBSERVER !!!
Parce que y'en a quand même beaucoup qui ne regardent que devant eux (avec les rétros mal réglés) ou pire, qui ne regardent que leur journal ou leur téléphone.
Le pire que j'ai vu : un agent immobilier, carte étalée sur le volant/TDB et téléphone à l'oreille en prenant des notes...

Re: RVR
Posté : jeu. 2 sept. 2010 21:58
par did16
Ouais on verra bien je pense qu'il veule développé ce système car il y a de plus en plus de voitures avec des feux de jour donc cette éclairage vert!!! à voir ce que feront nos chères élus

Re: RVR
Posté : jeu. 2 sept. 2010 23:33
par petsnaz
Re: RVR
Posté : jeu. 2 sept. 2010 23:40
par nico92
Mais non ! En rouge pour faire comme K2000 !
Petsnaz, attends moi !!!

Re: RVR
Posté : ven. 3 sept. 2010 00:05
par vinette
C'est vraiment la surenchère à l'éclairage...

En même temps, si ça peut permettre d'être vu...
Re: RVR
Posté : ven. 3 sept. 2010 00:41
par Célestin_B
Moi, je le veux en bleu et rouge comme dans les BAR du FBI

Je veux la sirène aussi...

Re: RVR
Posté : ven. 3 sept. 2010 01:32
par Zouav
D'une part ça fait quand même arbre de Noël... et puis perso je doute de son efficacité réelle... quant à la législation concernant ce genre de biniou !
Bon, vous connaissez l'adage : c'est moche et ça sert à rien.........

Re: RVR
Posté : ven. 3 sept. 2010 08:02
par petsnaz
Re: RVR
Posté : ven. 3 sept. 2010 08:16
par syfranda
Re: RVR
Posté : ven. 3 sept. 2010 12:21
par Toinou
Adrien B. a écrit :Et puis ça bute toujours sur LE problème avec les automobilistes. Pour nous voir, faudrait encore qu'ils sachent OBSERVER !!!
Parce que y'en a quand même beaucoup qui ne regardent que devant eux (avec les rétros mal réglés) ou pire, qui ne regardent que leur journal ou leur téléphone.
+1, +10, +100, +1000, + a l'infini...

Re: RVR
Posté : ven. 3 sept. 2010 12:51
par XrForEver
PFFFF, rien de bien nouveau....
Ceux qui ont fait le dernier RDVA, on a tous reçu çà ds le paquet d'acceuil, çà m'a bien servi cet été d'ailleurs
Et le cadeau de Martine, il est bien plus petit que ce boitier RVR et en plus pas besoin de vis pour le fixer
Pour ceux qui n'ont pas fait le RDVA, ben bien fait pour eux

Re: RVR
Posté : ven. 3 sept. 2010 15:00
par julio
Re: RVR
Posté : lun. 21 mars 2011 10:04
par 8888fred8888
Bonjour à tous,
Visiblement je n'ai pas eu la même approche que vous tous car j'ai équipé ma cbf du RVR.
Je roule essentiellement sur Paris et environs.
Alors pour vous faire part de mon expérience depuis un peu plus d'un mois avec le RVR, je vous dirais simplement que c'est un énorme plus pour la sécurité.
Je ne veux pas entrer dans le débat les BAR sont des nuls et les motos sont des victimes ou inverssement. Je constatais juste depuis un certains temps une très nette baisse d'attention des la part de nos collègues à 4 roues.
Dès le premier jour j'ai été étonné de la réaction des voitures lors de mon arrivée entre deux files. Je me suis dis que tout à la joie de mon acquisition je me faisais des idées.
Celà étant après un mois et environ 1500 km le bilan est là.
Autant dans Paris intra muros ou l'inattention est de mise ( le mot est plus que faible ) le résultat est déjà très sensible mais dès que l'on aborde les voies rapides ( périph, a86 et autoroutes diverses ) alors là le RVR est une machine d'une efficacité diabolique. Vous voyez les voitures s'écartées devant vous comme dans un rêve ( de jour comme de nuit car le système se voit visiblement aussi bien ).
Attention ce n'est quand même pas l'arme fatale et celà ne dispense pas de toute l'attention normalement recquise lors de la conduite d'une moto.
Pour vous dire, on ( autres motos ) me laisse régulièrement passé pour ouvrir la voie sur le périph...
Je n'ai constaté aucune agressivité de la part des automobiliste ( je ne conduis pas non plus comme un demeuré... ) mais le système est visiblement très au point vu l'efficacité perçue sur route.
L'installation m'a été faite par la société SFEA au plessis robinson (92) mais vu la simplicité tout le monde peut le faire.
Cette société est super à l'écoute de ses clients et malgré plusieurs mails, on m'a répondu chaque fois et l'accueil pour l'installation à été très sympatique.
Bref pour seulement 150 €, je suis ravi de mon achat et je le conseille ardemment à vous tous.
Bonne route à tous
Re: RVR
Posté : lun. 21 mars 2011 10:10
par mymy
Adrien B. a écrit :Mouais... perso je remarque plus le feu de croisement que les loupiottes du système...
Et puis ça bute toujours sur LE problème avec les automobilistes. Pour nous voir, faudrait encore qu'ils sachent OBSERVER !!!
Parce que y'en a quand même beaucoup qui ne regardent que devant eux (avec les rétros mal réglés) ou pire, qui ne regardent que leur journal ou leur téléphone.
Le pire que j'ai vu : un agent immobilier, carte étalée sur le volant/TDB et téléphone à l'oreille en prenant des notes...

+1 c'est bien beau de tout faire pour être vus (feux, warning, xenon ect...) mais si les gens ne se préocupent que leur petites personnes dans leurs petits abitacle ça ne règlera pas le problème...