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Honda CB1000R 2010
Posté : mer. 20 janv. 2010 21:45
par SquallSaga
Bonjour à tous, et Bonne Année très en retard, dsl de ne pas être passé avant

(C'est la lenteur Suisse ma foi

).
Sinon je suis tombé aujourd'hui sur le comparo de la Honda CB1000R et de la kawa Z 1000 modèles 2010 (ici :
http://www.moto-station.com/article7677 ... stars-.htm" onclick="window.open(this.href);return false; ). D'après ce qu'ils disent, la Honda est très bien mais un moteur qui n'a pas vraiment la patate (manque de couple) ? Du coup si je me l'achète un jour, je ne sentirais pas une grosse différence avec ma Honda CBF 600 (modèle 2008) réputé pour son couple ?
Enfin et sinon vous en pensez quoi de cette nouvelle version ?

Re: Honda CB1000R 2010
Posté : mer. 20 janv. 2010 21:57
par Célestin_B
Manque de couple ?

Sache que le CB1000R pourrit tout ce qui roule quand on sait le piloter
Si un jour tu t'achètes un CB1000R, tu sentiras une très grosse différence avec ta 600, un 1000 ça pousse... au crime
CB1000R POWERRRRRRRR !

Re: Honda CB1000R 2010
Posté : mer. 20 janv. 2010 22:00
par nico92
Célestin_B a écrit :Sache que le CB1000R pourrit tout ce qui roule quand on sait le piloter
Y compris le VFR de ton frérot ?

Re: Honda CB1000R 2010
Posté : mer. 20 janv. 2010 22:06
par Acetyl-Coa
Elle peut manquer de couple par rapport à certaines concurrentes, mais par rapport à la 600 il n'y a pas vraiment photo

!
Merci pour le lien, ça fait un peu de lecture...oulalala la Z1000 on dirait vraiment qu'elle a pris un bon coup sur le crâne...vraiment spécial comme design

Re: Honda CB1000R 2010
Posté : mer. 20 janv. 2010 22:08
par SquallSaga
C'est ça que je voulais entendre ^^. Mais même, sur le lien que j'ai posté, y'a des graphiques qui montrent une nette différence... Et que la kawa "met un boulevard" d'écart à la CB1000R dans les reprises. Pour se faire une idée de ce qui est écrit :
Honda CB1000R
Moteur : 999,8 cm3, 4 temps, 4 cylindres en ligne, alésage 75 mm X course 56,5 mm, refroidissement liquide, injection électronique diam. 36 mm, 6 vitesses, démarreur électrique, transmission par chaîne
Version française : puissance 106 ch. (78 kW), couple NC
Version libre : puissance 125 ch. (92 kW) à 10 000 tr/min, couple 9,9 daN.m à 7 750 tr/min
Kawasaki Z 1000
Moteur : 1 043 cm3, 4-temps, 4 cylindres en ligne, alésage 77 mm X course 56 mm, refroidi par eau, lubrification forcée et carter humide, 2 arbres à cames en tête, 4 soup./cyl., injection électronique, 6 vitesses, transmission par chaîne
Version française : puissance 106 ch. (78 kW), couple NC
Version libre : puissance 138 ch. (101,5 kW) à 9 600 tr/min, couple 11 daN.m à 7 800 tr/min
Re: Honda CB1000R 2010
Posté : mer. 20 janv. 2010 22:10
par Célestin_B
nico92 a écrit :Célestin_B a écrit :Sache que le CB1000R pourrit tout ce qui roule quand on sait le piloter
Y compris le VFR de ton frérot ?

Oui ! Mais pour pas le vexer, je reste derrière lui
Honda CB1000R
Moteur : 999,8 cm3, 4 temps, 4 cylindres en ligne, alésage 75 mm X course 56,5 mm, refroidissement liquide, injection électronique diam. 36 mm, 6 vitesses, démarreur électrique, transmission par chaîne
Version française : puissance 106 ch. (78 kW), couple NC
Version libre : puissance 125 ch. (92 kW) à 10 000 tr/min, couple 9,9 daN.m à 7 750 tr/min
Kawasaki Z 1000
Moteur : 1 043 cm3, 4-temps, 4 cylindres en ligne, alésage 77 mm X course 56 mm, refroidi par eau, lubrification forcée et carter humide, 2 arbres à cames en tête, 4 soup./cyl., injection électronique, 6 vitesses, transmission par chaîne
Version française : puissance 106 ch. (78 kW), couple NC
Version libre : puissance 138 ch. (101,5 kW) à 9 600 tr/min, couple 11 daN.m à 7 800 tr/min
La cylindrée n'est pas la même d'où la différence de couple, supérieur sur la nouvelle Z. La puissance n'est pas la même non plus.
C'pas grave, j'la pourri quand même

Re: Honda CB1000R 2010
Posté : jeu. 21 janv. 2010 07:56
par wrc
Je ne vois même pas pourquoi on se pose la question entre une Honda et une Kawa

Re: Honda CB1000R 2010
Posté : jeu. 21 janv. 2010 08:33
par vinette
Re: Honda CB1000R 2010
Posté : jeu. 21 janv. 2010 10:16
par Pack33
Après entre papier et ressenti il y a un écart.
9 m.kg de couple pour des motos de moins de 220 kg cela reste quand même pas mal du tout.
La cbf 1000 a également un couple et une puissance équivalente (aux versions française pour le CB et le Z) pourtant si on fait un comparo CBF1000 CB1000, je pense qu'il n'y aura pas photo en terme de performances pures et dures.
Re: Honda CB1000R 2010
Posté : jeu. 21 janv. 2010 10:49
par julio
même pas... j'ai bien compris que le piano, c'est juste pour cacher le fait qu'il joue plus du pipot qu'autre chose

Re: Honda CB1000R 2010
Posté : jeu. 21 janv. 2010 13:24
par SquallSaga
Pack33 a écrit :Après entre papier et ressenti il y a un écart.
9 m.kg de couple pour des motos de moins de 220 kg cela reste quand même pas mal du tout.
La cbf 1000 a également un couple et une puissance équivalente (aux versions française pour le CB et le Z) pourtant si on fait un comparo CBF1000 CB1000, je pense qu'il n'y aura pas photo en terme de performances pures et dures.
Bah justement ils disaient que les sensations étaient le gros avantage de la kawa
M'enfin, jamais j'abandonnerai Honda, je me demandais juste ce que vous en pensiez....
Re: Honda CB1000R 2010
Posté : jeu. 21 janv. 2010 21:51
par did16
Le couple c'est bien, il y a pas trop écart, mais il faut penser à la qualité de finition aussi, et je pense que le CB1000R est mieux fini, même si kawa sur le Z1000 2010 il ont fait des effort

Re: Honda CB1000R 2010
Posté : ven. 22 janv. 2010 02:29
par wrc
julio a écrit :
même pas... j'ai bien compris que le piano, c'est juste pour cacher le fait qu'il joue plus du pipot qu'autre chose

J'en joue aussi, et à deux mains en plus

Re: Honda CB1000R 2010
Posté : ven. 22 janv. 2010 07:33
par vinette
du pipeau ?

Re: Honda CB1000R 2010
Posté : ven. 22 janv. 2010 10:14
par wrc
Non, du biniou
