Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

VFR 2010

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Répondre
Avatar du membre
Jeje 84
Accro
Accro
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 8 sept. 2006 10:22
Votre moto (type, année, couleur) : AFRICA TWIN HRC DCT 2016
Localisation : A coté des cigales et de la lavande
A remercié : 10 fois
A été remercié : 23 fois

Re: VFR 2010

Message par Jeje 84 » mar. 8 sept. 2009 21:18

Yep l'ambiance ;)

Euh question, Yam avec le FJR 1300 as y zont pas un peu pareil ? :D

Cliquez, roulez !
"L'Homme qui ne joue pas perd son esprit d'enfant" Pablo Néruda.
ImageImage

Avatar du membre
Cliclac
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 613
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 300000 kms
Localisation : Chambéry (73)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: VFR 2010

Message par Cliclac » mar. 8 sept. 2009 21:56

Adrien B. a écrit :
manu44 a écrit :Vidéo sur le fonctionnement de la boite auto de la future VFR
http://www.moto-station.com/article6772 ... ideo-.html
Ce qui me déplaît fortement sur cette vidéo, c'est qu'il n'y a pas de levier d'embrayage quand ils présentent le mode manuel :nerv2:

Me dites pas qu'ils l'on viré alors que la boîte pourrait s'en accomoder !! :nerv:

Tu as mal regardé. Il y à un mode full manuel ou du débraye/embraye à la main gauche et passe la vitesse au pied .... comme une moto normale quoi
- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste

Avatar du membre
manu44
Membre
Membre
Messages : 54
Enregistré le : sam. 19 juil. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger Explorer 1200 - 2012
Localisation : Loire Atlantique (Proche Morbihan)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: VFR 2010

Message par manu44 » mar. 8 sept. 2009 21:59

Adrien B. a écrit :Ce qui me déplaît fortement sur cette vidéo, c'est qu'il n'y a pas de levier d'embrayage quand ils présentent le mode manuel :nerv2:

Me dites pas qu'ils l'on viré alors que la boîte pourrait s'en accomoder !! :nerv:
je suis d'accord avec toi ://
on retrouve le même principe que sur l'Aprilia Mana avec la passage de vitesse "manuel" sur le pouce et l'index de la main droite :?
J'espère que se sera en option et qu'on pourra choisir la version de base avec embrayage manuel }-D
Varadero125 de Janvier à Juillet 2008 (0km -> 3000km)
CBF600SA8 Rouge de Aout 2008 à Aout 2012 (0km -> 30000km)
Triumph Tiger Explorer 1200 Gris depuis Aout 2012

Avatar du membre
Célestin_B
Accro
Accro
Messages : 1044
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 03:04
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 blanc
Localisation : St Etienne de Crossey (Isère)
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: VFR 2010

Message par Célestin_B » mar. 8 sept. 2009 22:05

Adrien B. a écrit :
manu44 a écrit :Vidéo sur le fonctionnement de la boite auto de la future VFR
http://www.moto-station.com/article6772 ... ideo-.html
Ce qui me déplaît fortement sur cette vidéo, c'est qu'il n'y a pas de levier d'embrayage quand ils présentent le mode manuel :nerv2:

Me dites pas qu'ils l'on viré alors que la boîte pourrait s'en accomoder !! :nerv:
Alors, j'ai une question, si il y a toujours un levier d'embrayage, il commande quel embrayage pour le mode manuel ?
Je vois bien le système semi-auto avec deux boutons sur le commodo gauche, UP pour monter les rapports et DOWN pour les descendre. Une impulsion sur un bouton commande le mécanisme robotisé de changement de rapport. Mais avec un levier d'embrayage manuel (à l'ancienne), le levier commande quoi ? D'autant plus que si il y a toujours le sélecteur au pied gauche, celui-ci peut fonctionner comme les boutons UP et DOWN, donc le levier d'embrayage servirai à quoi ?

Reste plus qu'à attendre la sortie de la moto pour avoir les réponses à nos interrogations.
Wait and see...
;v

Image Image

Avatar du membre
manu44
Membre
Membre
Messages : 54
Enregistré le : sam. 19 juil. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger Explorer 1200 - 2012
Localisation : Loire Atlantique (Proche Morbihan)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: VFR 2010

Message par manu44 » mar. 8 sept. 2009 22:11

le levier, il ne commanderait rien oOOo , il serait juste là pour que les doigts de la main gauche ne se sentent pas trop seuls :///
Varadero125 de Janvier à Juillet 2008 (0km -> 3000km)
CBF600SA8 Rouge de Aout 2008 à Aout 2012 (0km -> 30000km)
Triumph Tiger Explorer 1200 Gris depuis Aout 2012

Avatar du membre
Cliclac
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 613
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 300000 kms
Localisation : Chambéry (73)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: VFR 2010

Message par Cliclac » mar. 8 sept. 2009 22:41

Les gars ... je veux pas être lourd mais regardez la 1ere partie de la vidéo et lisez les instructions : en mode manuel basic, le fonctionnement est EXACTEMENT LE MEME QUE SUR NOS BECANES. Embrayage "simple" à la poignée gauche, selections des vitesses au pied gauche ... du classique quoi :wink:
- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste

Avatar du membre
nico92
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 671
Enregistré le : jeu. 2 avr. 2009 22:13
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Daytona 675
Localisation : Eragny sur Oise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: VFR 2010

Message par nico92 » mar. 8 sept. 2009 22:58

Cliclac, je crois qu'on a pas compris la même chose.

Ce que j'ai compris de la vidéo:
- 1ère partie: Elle montre une transmission classique pour "préparer" la comparaison avec le double embrayage.
- 2ème partie: Double embrayage, mode auto
- 3ème partie: Double embrayage, mode manuel

Tu noteras que dans les parties 2 et 3, le levier d'embrayage à disparu.

Observe également, en 4ème partie, la comparaison entre une transmission manuelle (le levier d'embrayage est présent) et la transmission par double embrayage (levier d'embrayage absent).

Re-regarde la vidéo et dis moi ce que tu en penses. :wink:

Moi, je pense que le doute est permis. ;v
Honda VFR 800 2004 blanche - 93700 km (08/2014)
Triumph Daytona 675 Yellow Sulfur - 9000 km (2012)

Avatar du membre
manu44
Membre
Membre
Messages : 54
Enregistré le : sam. 19 juil. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger Explorer 1200 - 2012
Localisation : Loire Atlantique (Proche Morbihan)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: VFR 2010

Message par manu44 » mar. 8 sept. 2009 23:05

Comme Cliclac, je pense qu'il y aura une version classique (partie 1 de la vidéo) et une version avec le Double Embrayage (partie 2-auto et 3-manuel de la vidéo).

Le DCT sera une option (enfin j'espère).
Varadero125 de Janvier à Juillet 2008 (0km -> 3000km)
CBF600SA8 Rouge de Aout 2008 à Aout 2012 (0km -> 30000km)
Triumph Tiger Explorer 1200 Gris depuis Aout 2012

Avatar du membre
NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2143
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 16 fois

Re: VFR 2010

Message par NiniLaFrime » mar. 8 sept. 2009 23:17

Ah ! en mode manuel on passe les vitesses comme avec un VTT :mdr:


Blague à part, je comprends comme Nico !
Avec ce biniou, plus besoin de levier d'embrayage ni de sélecteur au pied.

Par contre sans levier d'embrayage c'est bien joli mais...
comment on fait pour le slalom allure lente manoeuvrer sur le point de patinage ???
ça peut servir quand même non ? (d'ailleurs ça marche comment sur les bagnoles automatiques, j'chais même pô)
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6788
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Re: VFR 2010

Message par Adrien B. » mar. 8 sept. 2009 23:26

Eh ouais, sans embrayage, on est paumés !

Techniquement, un levier d'embrayage aurait pour effet de décoller les deux embrayages en même temps. La différence, c'est qu'il ne servirait pas forcément pour passer d'un rapport à l'autre.

Avatar du membre
nico92
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 671
Enregistré le : jeu. 2 avr. 2009 22:13
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Daytona 675
Localisation : Eragny sur Oise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: VFR 2010

Message par nico92 » mar. 8 sept. 2009 23:28

Et puis, sans embrayage comment on fait pour faire un wheeling ?

--LOL--
Honda VFR 800 2004 blanche - 93700 km (08/2014)
Triumph Daytona 675 Yellow Sulfur - 9000 km (2012)

Avatar du membre
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Messages : 5876
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Re: VFR 2010

Message par Toinou » mar. 8 sept. 2009 23:29

nico92 a écrit :Et puis, sans embrayage comment on fait pour faire un wheeling ?

--LOL--
On joue a Tourist Trophy sur PS2??? OOO

Comme moi!!! La meilleur teschnique pour pô se faire mal!!! oOOo
Image

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7669
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 107 fois
A été remercié : 209 fois

Re: VFR 2010

Message par hf38 » mar. 8 sept. 2009 23:32

Les boîtes auto ou les boites robotisées récentes (comme celle de mon Trafic en passant) ont un mode "rampage" où les roues sont entraînées au ralenti. Pratique en côte ou en manoeuvre, même si des fois ça peut faire des trucs rigolos, mais c'est pas le sujet ici. Si c'est encore trop rapide pour toi, il reste à jouer sur le frein.
Je pense que ce type de boîte est l'avenir sur tout type de véhicule et que certaines motos commencent à être franchement au point (cf essais de la Mana).
Mais je pense aussi qu'il est bon de laisser le choix au client.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
nico92
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 671
Enregistré le : jeu. 2 avr. 2009 22:13
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Daytona 675
Localisation : Eragny sur Oise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: VFR 2010

Message par nico92 » mar. 8 sept. 2009 23:32

Toinou a écrit :On joue a Tourist Trophy sur PS2??? OOO
Connais pas. Les wheeling, je sais les faire que sur Mario Kart Wii. :js:
Honda VFR 800 2004 blanche - 93700 km (08/2014)
Triumph Daytona 675 Yellow Sulfur - 9000 km (2012)

Avatar du membre
Cliclac
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 613
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 300000 kms
Localisation : Chambéry (73)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: VFR 2010

Message par Cliclac » mar. 8 sept. 2009 23:33

La vidéo est bien là pour comparer le modèle "standard" et le modele "double embrayage". Ils le font bien comprendre dans la dernière partie .
Donc pour moi aucune ambiguité, il y aura 2 modèles avec 2 modes de transmission ( un cher et un tres cher 8) )

@+
- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste

Répondre