Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

VFR 2010

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Répondre
Avatar du membre
TAGADA
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 343
Enregistré le : ven. 4 janv. 2008 13:32
Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki gsxr 1000 k9 fullblack
Localisation : 13 : Entre Aix et Marseille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: VFR 2010

Message par TAGADA » lun. 20 juil. 2009 21:41

Pour ma part il me tarde de la voir pour m en faire une idée réelle !! et l essayer pour voir si je l adopte !!et mon banquier pour le braquer car à mon avis elle doit valoir au moins 2 ou 3 cbf 600 n
Ex CéBéFiste !! Ex kawette !! Ramène maintenant sa fraise en GSXR 1000 FullBlack!!

Avatar du membre
Jeje 84
Accro
Accro
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 8 sept. 2006 10:22
Votre moto (type, année, couleur) : AFRICA TWIN HRC DCT 2016
Localisation : A coté des cigales et de la lavande
A remercié : 10 fois
A été remercié : 23 fois

Re: VFR 2010

Message par Jeje 84 » mar. 8 sept. 2009 16:09

"L'Homme qui ne joue pas perd son esprit d'enfant" Pablo Néruda.
ImageImage

Avatar du membre
nico92
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 671
Enregistré le : jeu. 2 avr. 2009 22:13
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Daytona 675
Localisation : Eragny sur Oise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: VFR 2010

Message par nico92 » mar. 8 sept. 2009 17:00

Ho p... :cen: de b... :cen: de m... :cen: .
ça doit sacrément envoyer un truc comme ça ! :shock:
Honda VFR 800 2004 blanche - 93700 km (08/2014)
Triumph Daytona 675 Yellow Sulfur - 9000 km (2012)

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: VFR 2010

Message par julio » mar. 8 sept. 2009 17:06

://

(enfin, ils parlent tout de même d'un mode manuel en fin d'article...)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
nico92
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 671
Enregistré le : jeu. 2 avr. 2009 22:13
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Daytona 675
Localisation : Eragny sur Oise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: VFR 2010

Message par nico92 » mar. 8 sept. 2009 17:10

ça te tente pas une boite séquentielle ? Moi si ! :mrgreen:
Honda VFR 800 2004 blanche - 93700 km (08/2014)
Triumph Daytona 675 Yellow Sulfur - 9000 km (2012)

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: VFR 2010

Message par julio » mar. 8 sept. 2009 17:27

nico92 a écrit :ça te tente pas une boite séquentielle ? Moi si ! :mrgreen:
sur la voiture pourquoi pas (je fais pas mal de bouchons) si elle est rapide, pas comme la boîte pilotée PSA par exemple.... (un collègue a un Picasso HDI avec boite pilotée, on l'appelle la vomicar tellement elle est lente sur les changement de rapports....)

Mais sur la moto, qui reste un véhicule plaisir, je préfère une boite manuelle : un jour je vais avoir envie de passer mes rapports à 3000 tours, le lendemain j'aurai envie d'aller taper une zone rouge, et j'ai franchement pas envie de me battre contre une boite séquentielle qui aura des logiques de passage de rapports plus ou moins imposée :roll: ou du moins qui ne proposera pas la même liberté qu'une boite manuelle !
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6788
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Re: VFR 2010

Message par Adrien B. » mar. 8 sept. 2009 17:29

Rhâââââ !!! l'agrément de la boîte auto en ville, et du manuel (avec effet "Shifter" en plus) en montagne :lo:

Ca promet, grave ! OO

le squal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: VFR 2010

Message par le squal » mar. 8 sept. 2009 17:33

nico92 a écrit :ça te tente pas une boite séquentielle ? Moi si ! :mrgreen:
Heu, les boîtes de motos sont déja des boites séquentielles.

PS : Ne pas confondre avec une boite séquentielle qui est architecturallement une "séquentielle" et une boite avec une "commande" séquentielle qui n'est en fait qu'une boite classique gérée différament.

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6788
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Re: VFR 2010

Message par Adrien B. » mar. 8 sept. 2009 17:36

julio a écrit :
nico92 a écrit :ça te tente pas une boite séquentielle ? Moi si ! :mrgreen:
sur la voiture pourquoi pas (je fais pas mal de bouchons) si elle est rapide, pas comme la boîte pilotée PSA par exemple.... (un collègue a un Picasso HDI avec boite pilotée, on l'appelle la vomicar tellement elle est lente sur les changement de rapports....)
Ne pas confondre boîte séquentielle, automatique, pilotée ou à double embrayages.
Séquentielle, c'est quand on monte ou descend les rapports les uns après les autres (une boîte moto est séquentielle), mais une boîte séquentielle n'est pas forcément automatique.
Une boîte pilotée est une boîte manuelle classique sur laquelle on ajoute une commande automatique. C'est lent parce que c'est un automate qui débraye, change le rapport, puis embraye.

Une boîte à double embrayage est complètement différente. Elle peut être manuelle ou automatique. Le principe est que le changement de rapport ne se fait qu'en ouvrant un embrayage en même temps qu'on ferme l'autre. Ca permet un changement de rapport extrêmement rapide, même une fois automatisé.
Mais sur la moto, qui reste un véhicule plaisir, je préfère une boite manuelle : un jour je vais avoir envie de passer mes rapports à 3000 tours, le lendemain j'aurai envie d'aller taper une zone rouge, et j'ai franchement pas envie de me battre contre une boite séquentielle qui aura des logiques de passage de rapports plus ou moins imposée :roll: ou du moins qui ne proposera pas la même liberté qu'une boite manuelle !
D'où le mode manuel, où tu continues à utiliser ton embrayage et ton sélecteur à ta guise.

Avatar du membre
Célestin_B
Accro
Accro
Messages : 1044
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 03:04
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 blanc
Localisation : St Etienne de Crossey (Isère)
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: VFR 2010

Message par Célestin_B » mar. 8 sept. 2009 18:15

Ca promet que du bon OO

Mais... La dessus, quelle sera la puissance du moteur V4 ? J'espère quelle ne sera pas de 200 cv en full, parce que chez nous, on se retrouvera avec un demi-moteur :// Pas cool.
;v

Image Image

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6788
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Re: VFR 2010

Message par Adrien B. » mar. 8 sept. 2009 19:34

Célestin_B a écrit :Ca promet que du bon OO

Mais... La dessus, quelle sera la puissance du moteur V4 ? J'espère quelle ne sera pas de 200 cv en full, parce que chez nous, on se retrouvera avec un demi-moteur :// Pas cool.
D'après ce que disait le designer Japonais dans la vidéo sur le site dédié au V4, Honda n'a pas cherché la puissance pure comme ses concurrents, mais l'agrément et la disponibilité à tous les régimes. Il faut donc plus s'attendre à une puissance dans les 140-150cv en full avec un gros couple disponible très bas.

Avatar du membre
manu44
Membre
Membre
Messages : 54
Enregistré le : sam. 19 juil. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger Explorer 1200 - 2012
Localisation : Loire Atlantique (Proche Morbihan)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: VFR 2010

Message par manu44 » mar. 8 sept. 2009 19:39

Vidéo sur le fonctionnement de la boite auto de la future VFR
http://www.moto-station.com/article6772 ... ideo-.html
Varadero125 de Janvier à Juillet 2008 (0km -> 3000km)
CBF600SA8 Rouge de Aout 2008 à Aout 2012 (0km -> 30000km)
Triumph Tiger Explorer 1200 Gris depuis Aout 2012

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6788
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Re: VFR 2010

Message par Adrien B. » mar. 8 sept. 2009 19:40

Nouvelle vidéo sur le site http://www.feelV4.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Ils ont vraiment cherché à créer la moto parfaite.

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6788
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Re: VFR 2010

Message par Adrien B. » mar. 8 sept. 2009 20:10

manu44 a écrit :Vidéo sur le fonctionnement de la boite auto de la future VFR
http://www.moto-station.com/article6772 ... ideo-.html
Ce qui me déplaît fortement sur cette vidéo, c'est qu'il n'y a pas de levier d'embrayage quand ils présentent le mode manuel :nerv2:

Me dites pas qu'ils l'on viré alors que la boîte pourrait s'en accomoder !! :nerv:

Avatar du membre
GiGi
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2149
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 11:15
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250 GSA
Localisation : Près de Pontoise (95-Val d'Oise) I.D.F
A remercié : 9 fois
A été remercié : 23 fois

Re: VFR 2010

Message par GiGi » mar. 8 sept. 2009 20:57

Bah, on verra !
Je me suis inscrit au concours, J'vous raconterai !!! :mrgreen:
;v
ImageImage
Une ligne droite ne sert qu'à relier deux virages !

http://corsicatour2008.free.fr/

Répondre