Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

VFR 2010
- TAGADA
- Membre fidèle
- Messages : 343
- Enregistré le : ven. 4 janv. 2008 13:32
- Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki gsxr 1000 k9 fullblack
- Localisation : 13 : Entre Aix et Marseille
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: VFR 2010
Pour ma part il me tarde de la voir pour m en faire une idée réelle !! et l essayer pour voir si je l adopte !!et mon banquier pour le braquer car à mon avis elle doit valoir au moins 2 ou 3 cbf 600 n
Ex CéBéFiste !! Ex kawette !! Ramène maintenant sa fraise en GSXR 1000 FullBlack!!
- nico92
- Devient accro....
- Messages : 671
- Enregistré le : jeu. 2 avr. 2009 22:13
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Daytona 675
- Localisation : Eragny sur Oise
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: VFR 2010
Ho p...



ça doit sacrément envoyer un truc comme ça !

Honda VFR 800 2004 blanche - 93700 km (08/2014)
Triumph Daytona 675 Yellow Sulfur - 9000 km (2012)
Triumph Daytona 675 Yellow Sulfur - 9000 km (2012)
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Re: VFR 2010

(enfin, ils parlent tout de même d'un mode manuel en fin d'article...)
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
- nico92
- Devient accro....
- Messages : 671
- Enregistré le : jeu. 2 avr. 2009 22:13
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Daytona 675
- Localisation : Eragny sur Oise
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: VFR 2010
ça te tente pas une boite séquentielle ? Moi si ! 

Honda VFR 800 2004 blanche - 93700 km (08/2014)
Triumph Daytona 675 Yellow Sulfur - 9000 km (2012)
Triumph Daytona 675 Yellow Sulfur - 9000 km (2012)
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Re: VFR 2010
sur la voiture pourquoi pas (je fais pas mal de bouchons) si elle est rapide, pas comme la boîte pilotée PSA par exemple.... (un collègue a un Picasso HDI avec boite pilotée, on l'appelle la vomicar tellement elle est lente sur les changement de rapports....)nico92 a écrit :ça te tente pas une boite séquentielle ? Moi si !
Mais sur la moto, qui reste un véhicule plaisir, je préfère une boite manuelle : un jour je vais avoir envie de passer mes rapports à 3000 tours, le lendemain j'aurai envie d'aller taper une zone rouge, et j'ai franchement pas envie de me battre contre une boite séquentielle qui aura des logiques de passage de rapports plus ou moins imposée

Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6788
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: VFR 2010
Rhâââââ !!! l'agrément de la boîte auto en ville, et du manuel (avec effet "Shifter" en plus) en montagne
Ca promet, grave !

Ca promet, grave !

Re: VFR 2010
Heu, les boîtes de motos sont déja des boites séquentielles.nico92 a écrit :ça te tente pas une boite séquentielle ? Moi si !
PS : Ne pas confondre avec une boite séquentielle qui est architecturallement une "séquentielle" et une boite avec une "commande" séquentielle qui n'est en fait qu'une boite classique gérée différament.
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6788
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: VFR 2010
Ne pas confondre boîte séquentielle, automatique, pilotée ou à double embrayages.julio a écrit :sur la voiture pourquoi pas (je fais pas mal de bouchons) si elle est rapide, pas comme la boîte pilotée PSA par exemple.... (un collègue a un Picasso HDI avec boite pilotée, on l'appelle la vomicar tellement elle est lente sur les changement de rapports....)nico92 a écrit :ça te tente pas une boite séquentielle ? Moi si !
Séquentielle, c'est quand on monte ou descend les rapports les uns après les autres (une boîte moto est séquentielle), mais une boîte séquentielle n'est pas forcément automatique.
Une boîte pilotée est une boîte manuelle classique sur laquelle on ajoute une commande automatique. C'est lent parce que c'est un automate qui débraye, change le rapport, puis embraye.
Une boîte à double embrayage est complètement différente. Elle peut être manuelle ou automatique. Le principe est que le changement de rapport ne se fait qu'en ouvrant un embrayage en même temps qu'on ferme l'autre. Ca permet un changement de rapport extrêmement rapide, même une fois automatisé.
D'où le mode manuel, où tu continues à utiliser ton embrayage et ton sélecteur à ta guise.Mais sur la moto, qui reste un véhicule plaisir, je préfère une boite manuelle : un jour je vais avoir envie de passer mes rapports à 3000 tours, le lendemain j'aurai envie d'aller taper une zone rouge, et j'ai franchement pas envie de me battre contre une boite séquentielle qui aura des logiques de passage de rapports plus ou moins imposéeou du moins qui ne proposera pas la même liberté qu'une boite manuelle !
- Célestin_B
- Accro
- Messages : 1044
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 03:04
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 blanc
- Localisation : St Etienne de Crossey (Isère)
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Re: VFR 2010
Ca promet que du bon
Mais... La dessus, quelle sera la puissance du moteur V4 ? J'espère quelle ne sera pas de 200 cv en full, parce que chez nous, on se retrouvera avec un demi-moteur
Pas cool.

Mais... La dessus, quelle sera la puissance du moteur V4 ? J'espère quelle ne sera pas de 200 cv en full, parce que chez nous, on se retrouvera avec un demi-moteur




- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6788
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: VFR 2010
D'après ce que disait le designer Japonais dans la vidéo sur le site dédié au V4, Honda n'a pas cherché la puissance pure comme ses concurrents, mais l'agrément et la disponibilité à tous les régimes. Il faut donc plus s'attendre à une puissance dans les 140-150cv en full avec un gros couple disponible très bas.Célestin_B a écrit :Ca promet que du bon![]()
Mais... La dessus, quelle sera la puissance du moteur V4 ? J'espère quelle ne sera pas de 200 cv en full, parce que chez nous, on se retrouvera avec un demi-moteurPas cool.
- manu44
- Membre
- Messages : 54
- Enregistré le : sam. 19 juil. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger Explorer 1200 - 2012
- Localisation : Loire Atlantique (Proche Morbihan)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: VFR 2010
Vidéo sur le fonctionnement de la boite auto de la future VFR
http://www.moto-station.com/article6772 ... ideo-.html
http://www.moto-station.com/article6772 ... ideo-.html
Varadero125 de Janvier à Juillet 2008 (0km -> 3000km)
CBF600SA8 Rouge de Aout 2008 à Aout 2012 (0km -> 30000km)
Triumph Tiger Explorer 1200 Gris depuis Aout 2012
CBF600SA8 Rouge de Aout 2008 à Aout 2012 (0km -> 30000km)
Triumph Tiger Explorer 1200 Gris depuis Aout 2012
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6788
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: VFR 2010
Nouvelle vidéo sur le site http://www.feelV4.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Ils ont vraiment cherché à créer la moto parfaite.
Ils ont vraiment cherché à créer la moto parfaite.
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6788
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: VFR 2010
Ce qui me déplaît fortement sur cette vidéo, c'est qu'il n'y a pas de levier d'embrayage quand ils présentent le mode manuelmanu44 a écrit :Vidéo sur le fonctionnement de la boite auto de la future VFR
http://www.moto-station.com/article6772 ... ideo-.html

Me dites pas qu'ils l'on viré alors que la boîte pourrait s'en accomoder !!

- GiGi
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2149
- Enregistré le : dim. 28 mai 2006 11:15
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250 GSA
- Localisation : Près de Pontoise (95-Val d'Oise) I.D.F
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 23 fois