Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Honda DN-01

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Honda DN-01

Message par MetalmicA » dim. 20 avr. 2008 18:38

Bah je ne suis pas vulgaire. :shock:
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Avatar du membre
mezana
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 613
Enregistré le : mar. 27 nov. 2007 15:50
Votre moto (type, année, couleur) : fjr1300 kle 500
Localisation : Carbuccia corse du sud
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: Honda DN-01

Message par mezana » dim. 20 avr. 2008 18:40

Ils ne l'ont pas présentée comme une 125, mais ont précisé la puissance.........C'était un reportage correct avec interwiews des responsables Honda France et Japon et l'essai de Philippe Monneret qui l'a faite frotter avec force étincelles.
cwriik......critch....critch

blog sur ma musique par ici


Bienheureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière (M. AUDIARD)

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Honda DN-01

Message par MetalmicA » dim. 20 avr. 2008 18:45

Bah on m'a rapporté qu'ils l'ont présenté comme un scoot. Après je n'ai pas visionné le reportage et j'aimerais bien.
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Avatar du membre
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Messages : 5876
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Re: Honda DN-01

Message par Toinou » dim. 20 avr. 2008 21:40

MetalmicA a écrit :Bah je ne suis pas vulgaire. :shock:
Mais bien sur... :roll:
Image

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Honda DN-01

Message par MetalmicA » dim. 20 avr. 2008 23:02

Toinou a écrit :
MetalmicA a écrit :Bah je ne suis pas vulgaire. :shock:
Mais bien sur... :roll:
:D :mdr: :mrgreen:
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Honda DN-01

Message par Al » dim. 20 avr. 2008 23:04

MetalmicA a écrit : Mon beau-frère m'a dit que ce matin sur TF1 dans l'émission auto-moto ; ils avaient présenté (accrochez-vous) le DN-01 comme un scooter 125 !
Mais pas du tout, ils ont parlé du marché des motos de plus de 125 cm3. Et ils ont présenté la DN 01 pour ce qu'elle était, entre moto et scooter, en toute objectivité à mon avis, non sans dire fort justement que Honda avait quand même pris un risque commercial. J'ai enregistré l'émission mais de toute façon tu la retrouveras sur le site de TF1 d'ici peu (à ma dernière connexion c'était toujours l'émission du 13 qui était en ligne) :D
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

papa_PoPeYe_
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 198
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 09:51
Localisation : Hérault limite Gard
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Honda DN-01

Message par papa_PoPeYe_ » lun. 21 avr. 2008 09:04

Ils n'ont rien inventé, rien d'innovant.
Tout existe déjà sur le scooter 650 Burgman depuis des années, 3 modes de vitesse, ABS, coffre généreux, etc, etc........ Seul le look change, perso, j'ai vraiment du mal à m'y faire et 12000€ le bout de gras :shock:
Un fois la clio, une fois la 206, mais plus de gros cube

Avatar du membre
fée clochette
Membre
Membre
Messages : 73
Enregistré le : ven. 4 avr. 2008 16:54
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N noire
Localisation : 92
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Honda DN-01

Message par fée clochette » lun. 21 avr. 2008 10:01

je trouve que cette machine ne peut ètre appelée ni moto ni scooter, c'est un hybride oOOo qui rassemble les points forts des deux types de machines. elle doit ètre confortable et performante mais pour moi elle ne fait pas partie de "l'appellation controlée :motocyclette". :out: :fiou:

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 71 fois

Re: Honda DN-01

Message par Mumu » lun. 21 avr. 2008 10:10

papa_PoPeYe_ a écrit :Ils n'ont rien inventé, rien d'innovant.
Tout existe déjà sur le scooter 650 Burgman depuis des années, 3 modes de vitesse, ABS, coffre généreux, etc, etc........ Seul le look change, perso, j'ai vraiment du mal à m'y faire et 12000€ le bout de gras :shock:
Coucou, PapaPop !!! :D

Tout est différent, à part le principe du deux-roues motorisé, du Scooter.

Le cadre est de type "moto", c'est-à-dire avec liaison dorsale alors que les scooters ne l'ont pas.

Les roues sont aussi de taille "moto",

La transmission est hydraulique et à cardan, et non par chaîne ou courroie,

Je n'ai pas remarqué de tablier.

Ou alors, on pourrait dire qu'une Goldwing est un gros scooter.... :roll:

Ou que la VN 1600 de Papy est une moto..... :mrgreen:

Le fait qu'elle soit de conception un peu différente ne doit pas la classer à tout prix dans une catégorie reconnue.

Je dirais plutôt que cette moto possède d'intéressants et novateurs systèmes, et dans sa conception, et dans son approche d'une vision un peu hybride de ce que nous connaîssons déjà.

Il y a la fermeture "Eclair", le "Frigidaire", pourquoi pas la "DN" ? :)

Mumupoto !!!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Jeje 84
Accro
Accro
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 8 sept. 2006 10:22
Votre moto (type, année, couleur) : AFRICA TWIN HRC DCT 2016
Localisation : A coté des cigales et de la lavande
A remercié : 10 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Honda DN-01

Message par Jeje 84 » lun. 21 avr. 2008 11:06

Yep l'ambiance :wink: ,

Souvenez vous : CB 750 FA!
"L'Homme qui ne joue pas perd son esprit d'enfant" Pablo Néruda.
ImageImage

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Honda DN-01

Message par julio » lun. 21 avr. 2008 11:51

en tous cas, une chose est sûre la DN-01 aura fait couler de l'encre !

Et je pense que si on doit la comparer à un scoot, il faudra la comparer plus au Tmax : le big burg a une architecture de scooter : moteur suspendu et fixé au bras oscillant, avec la lourdeur de train arrière que ça induit, alors que le Tmax a une architecture de moto, avec un cadre type moto, adapté à la morphologie de la bestiole !

Je trouve l'esthétique bizarre, le moteur un peu faible en rapport au poids de l'engin, mais bien dans l'esprit du produit (ça ne servirait à rien de lui coller un moteur de 150cv :roll: ) et il faut voir comment la "boîte" de vitesses se comportera : avec une boîte auto ou un variateur, on tire toujours le meilleur du moteur, pas comme avec une boîte manuelle, donc à voir !)

même si je ne serai pas client de ce genre de truc avant quelques décennies, j'irai essayer le bazar, par curiosité OO

Et je pense sincèrement qu'un tel engin a son marché dans notre contrée, le marché n'est pas forcément le même que celui des roadsters 600 en terme de volume de vente, mais je suis persuadé que cet engin à sa place sur nos routes !

Mumu, tu commandes quand ?? OO :mdr:
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Jeje 84
Accro
Accro
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 8 sept. 2006 10:22
Votre moto (type, année, couleur) : AFRICA TWIN HRC DCT 2016
Localisation : A coté des cigales et de la lavande
A remercié : 10 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Honda DN-01

Message par Jeje 84 » lun. 21 avr. 2008 12:00

julio a écrit :en tous cas, une chose est sûre la DN-01 aura fait couler de l'encre !

Et je pense que si on doit la comparer à un scoot, il faudra la comparer plus au Tmax : le big burg a une architecture de scooter : moteur suspendu et fixé au bras oscillant, avec la lourdeur de train arrière que ça induit, alors que le Tmax a une architecture de moto, avec un cadre type moto, adapté à la morphologie de la bestiole !
Yep Julio,

Faux poto, le Big Burg est comme le Tmax.

Tmax en haut et BB en bas
Image ;v
"L'Homme qui ne joue pas perd son esprit d'enfant" Pablo Néruda.
ImageImage

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Honda DN-01

Message par julio » lun. 21 avr. 2008 12:08

merci d'avoir corrigé ;) bizarre, j'étais persuadé de cette différence d'architecture !
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

papa_PoPeYe_
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 198
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 09:51
Localisation : Hérault limite Gard
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Honda DN-01

Message par papa_PoPeYe_ » lun. 21 avr. 2008 12:16

Mumu, la transmission du Burgman est ni chaine, ni courroie, c'est un empilage de pignons, garantie à vie, une vidange et hop, comme un cardan.
Je parlais technologie moteur et boite de vitesse principalement.
Un fois la clio, une fois la 206, mais plus de gros cube

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 71 fois

Re: Honda DN-01

Message par Mumu » lun. 21 avr. 2008 12:18

julio a écrit :Mumu, tu commandes quand ?? OO :mdr:
Coucou, El Tigrou !!! :D

'faudrait d'abord que j'en tombe amoureux, et, çà, c'est pas gagné, j'aime encore trop ma Cisille !!! :lo:

Mumupoto !!!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Répondre