Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Honda DN-01
- MetalmicA
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Honda DN-01
Bah je ne suis pas vulgaire. 

"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.
- mezana
- Devient accro....
- Votre moto (type, année, couleur) : fjr1300 kle 500
- A été remercié : 2 fois
Ils ne l'ont pas présentée comme une 125, mais ont précisé la puissance.........C'était un reportage correct avec interwiews des responsables Honda France et Japon et l'essai de Philippe Monneret qui l'a faite frotter avec force étincelles.
cwriik......critch....critch
blog sur ma musique par ici
Bienheureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière (M. AUDIARD)
blog sur ma musique par ici
Bienheureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière (M. AUDIARD)
- MetalmicA
- Vraie pipelette ....
Bah on m'a rapporté qu'ils l'ont présenté comme un scoot. Après je n'ai pas visionné le reportage et j'aimerais bien.
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.
- MetalmicA
- Vraie pipelette ....
Toinou a écrit :Mais bien sur...MetalmicA a écrit :Bah je ne suis pas vulgaire.

- Al
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- A été remercié : 3 fois
Mais pas du tout, ils ont parlé du marché des motos de plus de 125 cm3. Et ils ont présenté la DN 01 pour ce qu'elle était, entre moto et scooter, en toute objectivité à mon avis, non sans dire fort justement que Honda avait quand même pris un risque commercial. J'ai enregistré l'émission mais de toute façon tu la retrouveras sur le site de TF1 d'ici peu (à ma dernière connexion c'était toujours l'émission du 13 qui était en ligne)MetalmicA a écrit : Mon beau-frère m'a dit que ce matin sur TF1 dans l'émission auto-moto ; ils avaient présenté (accrochez-vous) le DN-01 comme un scooter 125 !

Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
-
- Membre régulier(e)
Ils n'ont rien inventé, rien d'innovant.
Tout existe déjà sur le scooter 650 Burgman depuis des années, 3 modes de vitesse, ABS, coffre généreux, etc, etc........ Seul le look change, perso, j'ai vraiment du mal à m'y faire et 12000€ le bout de gras
Tout existe déjà sur le scooter 650 Burgman depuis des années, 3 modes de vitesse, ABS, coffre généreux, etc, etc........ Seul le look change, perso, j'ai vraiment du mal à m'y faire et 12000€ le bout de gras

Un fois la clio, une fois la 206, mais plus de gros cube
- fée clochette
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N noire
je trouve que cette machine ne peut ètre appelée ni moto ni scooter, c'est un hybride
qui rassemble les points forts des deux types de machines. elle doit ètre confortable et performante mais pour moi elle ne fait pas partie de "l'appellation controlée :motocyclette".

- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- A été remercié : 71 fois
Coucou, PapaPop !!!papa_PoPeYe_ a écrit :Ils n'ont rien inventé, rien d'innovant.

Tout est différent, à part le principe du deux-roues motorisé, du Scooter.
Le cadre est de type "moto", c'est-à-dire avec liaison dorsale alors que les scooters ne l'ont pas.
Les roues sont aussi de taille "moto",
La transmission est hydraulique et à cardan, et non par chaîne ou courroie,
Je n'ai pas remarqué de tablier.
Ou alors, on pourrait dire qu'une Goldwing est un gros scooter....

Ou que la VN 1600 de Papy est une moto.....

Le fait qu'elle soit de conception un peu différente ne doit pas la classer à tout prix dans une catégorie reconnue.
Je dirais plutôt que cette moto possède d'intéressants et novateurs systèmes, et dans sa conception, et dans son approche d'une vision un peu hybride de ce que nous connaîssons déjà.
Il y a la fermeture "Eclair", le "Frigidaire", pourquoi pas la "DN" ?

Mumupoto !!!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- julio
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- A été remercié : 4 fois
en tous cas, une chose est sûre la DN-01 aura fait couler de l'encre !
Et je pense que si on doit la comparer à un scoot, il faudra la comparer plus au Tmax : le big burg a une architecture de scooter : moteur suspendu et fixé au bras oscillant, avec la lourdeur de train arrière que ça induit, alors que le Tmax a une architecture de moto, avec un cadre type moto, adapté à la morphologie de la bestiole !
Je trouve l'esthétique bizarre, le moteur un peu faible en rapport au poids de l'engin, mais bien dans l'esprit du produit (ça ne servirait à rien de lui coller un moteur de 150cv
) et il faut voir comment la "boîte" de vitesses se comportera : avec une boîte auto ou un variateur, on tire toujours le meilleur du moteur, pas comme avec une boîte manuelle, donc à voir !)
même si je ne serai pas client de ce genre de truc avant quelques décennies, j'irai essayer le bazar, par curiosité
Et je pense sincèrement qu'un tel engin a son marché dans notre contrée, le marché n'est pas forcément le même que celui des roadsters 600 en terme de volume de vente, mais je suis persuadé que cet engin à sa place sur nos routes !
Mumu, tu commandes quand ??

Et je pense que si on doit la comparer à un scoot, il faudra la comparer plus au Tmax : le big burg a une architecture de scooter : moteur suspendu et fixé au bras oscillant, avec la lourdeur de train arrière que ça induit, alors que le Tmax a une architecture de moto, avec un cadre type moto, adapté à la morphologie de la bestiole !
Je trouve l'esthétique bizarre, le moteur un peu faible en rapport au poids de l'engin, mais bien dans l'esprit du produit (ça ne servirait à rien de lui coller un moteur de 150cv

même si je ne serai pas client de ce genre de truc avant quelques décennies, j'irai essayer le bazar, par curiosité

Et je pense sincèrement qu'un tel engin a son marché dans notre contrée, le marché n'est pas forcément le même que celui des roadsters 600 en terme de volume de vente, mais je suis persuadé que cet engin à sa place sur nos routes !
Mumu, tu commandes quand ??

Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils

- Jeje 84
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : AFRICA TWIN HRC DCT 2016
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 23 fois
Yep Julio,julio a écrit :en tous cas, une chose est sûre la DN-01 aura fait couler de l'encre !
Faux poto, le Big Burg est comme le Tmax.
Tmax en haut et BB en bas

- julio
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- A été remercié : 4 fois
merci d'avoir corrigé
bizarre, j'étais persuadé de cette différence d'architecture !

Tigrooo
Contacter les Modos et Admins .....

-
- Membre régulier(e)
Mumu, la transmission du Burgman est ni chaine, ni courroie, c'est un empilage de pignons, garantie à vie, une vidange et hop, comme un cardan.
Je parlais technologie moteur et boite de vitesse principalement.
Je parlais technologie moteur et boite de vitesse principalement.
Un fois la clio, une fois la 206, mais plus de gros cube
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- A été remercié : 71 fois
Coucou, El Tigrou !!!julio a écrit :Mumu, tu commandes quand ??![]()

'faudrait d'abord que j'en tombe amoureux, et, çà, c'est pas gagné, j'aime encore trop ma Cisille !!!

Mumupoto !!!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".