Je me baserai davantage sur des architectures moteurs similaires pour comparer même si l'on reste bien dans la famille roadster. Le bi peut déplaire à certains et inversement.Skales a écrit :J'ai peur pour Honda Europe, c'est pas pour rabacher mais quand on voit la MT07, ultra legère et avec un moteur qui pétille a un prix canon (autant qu'une CBF500). Sachant que Yamaha va sortir des modèles dérivés (trails, mini sportive etc..) de ces nouveaux moteurs (bi & tri cylindres). L'addition risque d'être difficile a faire avaler au clients.
Pour la concurrence, il y a :
-Suzuki 650 Bandit ; 85ch à 6250€
-Yamaha XJ6 ; 77ch à 6800€
-Z800e ; 95ch à 7500€ . Je ne trouve pas que ce soit une concurrente directe pour qui veut acquérir une moto débridée d'emblée, mais pour un jeune permis qui veut une moto évolutive, elle est vraiment intéressante (encore faut il voir le cout du débridage)....
Il est vrai qu'en la comparant à ces modèles, un prix supérieur à 7200€ me parait trop cher !
