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VFR 2010
- did16
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Re: VFR 2010
Salut pack oui oui on ira l'essayer mais au beau jour sur royan par exemple, j'ai essayer la 800vfr c'est déjas bien alors la nouvelle je pense que se sera très bien 

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- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
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Re: VFR 2010
Pas besoin de l'essayer pour voir que ce n'est pas une GT. Rien que le gabarit trop compact et la position basculée en avant la sortent de cette catégorie.
- david33
- Accro
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Re: VFR 2010
Pour ceux que ça intéresse, voici le CR d'un poto Girondin, qui a eu la chance de faire environ 500 km au guidon de cette new VFR dès le lendemain de sa présentation officielle : Bonne lecture
Rodage VFR 1200 il faut que je vous raconte…
Vendredi matin je viens de rendre le VFR 1200 après 24h d’essais…
L’histoire commence entre Noël et Nouvel An, je passe chez mon concessionnaire Honda préféré, P L Moto à Libourne, Fabrice, le Patron, me voyant arrivé me dit « tu tombe bien j’aurais un grand service à te demander … j’ai dit «oui » et voila comment je me suis retrouvé au lendemain de sa sortie officielle, aux commandes un VFR flambant neuf pour une journée de roulage (rodage), l’occasion unique de faire un VRAI essai de cette machine dont je rêve !
Au programme plusieurs centaines de kilomètres, n’étant pas un essayeur professionnel, j’ai choisi de parcourir des itinéraires que je connais bien et de m’attarder sur les différences entre le VFR 1200 et ma CB 1300S.
J’ai pris possession de l’engin tous pleins fait, à la concession HONDA New Bike à Bordeaux, un peu de ville, de boulevards et de rocades pour sortir de bordeaux et direction le sud, Mont de Marsan par les petites routes. Je me sent très vite bien sur cette machine, malgré un poids supérieur (de trois Kilos) au CB elle me semble beaucoup plus légère et facile à manier et c’est encore plus flagrant lors des manœuvres à l’arrêt. Un petit inconvénient le rayon de braquage beaucoup plus grand … Sur la route je me cale à 4000tr/mn, l’habitude de la mienne, j’ai l’impression de me trainer. Un œil sur le compteur m’indique que non, j’avance. Je suis bluffé par le niveau de protection du carénage, et l’absence de turbulences, moi qui croyait souffrir (j’ai un modulable plutôt bruyant) d’avoir oublié les bouchons d’oreilles il n’en est rien. Inconvénient pas de sensations de vitesse, il faut que je me refasse des repères. Les 150 premiers Km se font sans dépasser les 5000 tr/mn, j’arrive chez mes parents frais et relax …
Après le déjeuner les choses sérieuses vont commencer direction Agen par une petite route qui fut un cauchemar de mon enfance tellement il y avait de virages. Les virages y sont toujours, mais je n’ai plus le mal des transports. En quelques Km les pneus sont rodés jusqu’au bout Wink, je saute d’un virage à l’autre, sans aucunes difficultés, la moto répond à toutes mes sollicitations sans efforts particuliers, Le freinage super efficaces, l’avant presque trop violent, l’AR avec le couplage assoit parfaitement la moto, une fois sur l’angle rien ne bouge, ça me change de mon saucisson (le CB), de nouveau j’ai l’impression de pouvoir aller beaucoup plus vite, mais le compteur indique que suis déjà bien au delà des vitesses autorisées. La boite est un régal, le moteur moins coupleux que le CB en bas (moins de 4000) répond généreusement ensuite, en 3 et 4 la moto est joueuse et vive. Sur ces petites départementales un peu dégradées les amortisseurs absorbent tout, rien à dire.
La jauge se met d’un coup à descendre à une vitesse vertigineuse, en une soixante de Km elle passe des trois quart à la réserve, bilan du premier plein 16,5 litres pour 250 km, les réservoir est à mon goût un peu petit pour une routière. J’en profite pour enfiler la tenue de pluie.
D’Agen à Ville Neuve sur Lot ce sont des successions de grandes courbes, un régal avec le VFR, précision, vélocité, protection … je vous laisse imaginer … la banane sous le casque. Passé ( 5 à 6000tr/mn le clapet de l’échappement s’ouvre et la sonorité change, un régal pour les oreilles.
La pluie s’invite à la fête plus je monte vers la Dordogne plus il pleut et plus la température baisse, je conduits sur des œufs et j’apprécie le couplage AV\AR du freinage, la monte en Dunlop RoadSmart et la protection.
A 4°C sous une pluie battante, je décide de couper mon road et de rentrer plein ouest. Quelques minutes après avoir passé Bergerac la pluie s’arrête, ouff !!!
Les gants sont trempés et je regrette mes poignées chauffantes, je fais une petite pause à Libourne pour montrer la bête à Piwy. Je commence à avoir froid, retour par St André de Cubzac et l’autoroute, une nouvelle fois la protection est top, la vitesse de croisière peu être élevée sans fatigue ni gène.
Presque 500km, un passage à la station de lavage, pas de graissage c’est vrai c’est un cardan, je l’ai complètement oublié, je dépose la bête devant le Nomade et je vais me changer.
Au final j’ai particulièrement aimé :
La ligne de la machine en blanc et noir tellement plus belle en vrai (à quand un modèle noir)
La protection au top
La partie cycle très facile et irréprochable
Le freinage efficace et facile à doser
Le moteur au dessus de 4000tr/mn
La finition Honda irréprochable
L’absence de vibrations
Le cardan qui se fait oublier
La monte en Dunlop RoadSmart
J’ai moins aimé
Ce léger manque de couple à bas régime (mais suffisant pour une utilisation quotidienne) il faut dire qu’avec mon tracteur je suis mal habitué .
La jauge qui descend à une vitesse vertigineuse
La capacité du réservoir insuffisante pour une routière
Le guidon un peu loin pour moi mais je m’y suis fait très vite
Ne pas avoir pu exploiter la 5 et la 6, je tiens à mon permis !
Un grand merci à toute l’équipe de New Bike et PL Moto pour la confiance qu’ils m’ont fait et en particulier à Fabrice pour ce super cadeau.
Enfin un concessionnaire qui ne fait pas que vendre des motos

Rodage VFR 1200 il faut que je vous raconte…
Vendredi matin je viens de rendre le VFR 1200 après 24h d’essais…
L’histoire commence entre Noël et Nouvel An, je passe chez mon concessionnaire Honda préféré, P L Moto à Libourne, Fabrice, le Patron, me voyant arrivé me dit « tu tombe bien j’aurais un grand service à te demander … j’ai dit «oui » et voila comment je me suis retrouvé au lendemain de sa sortie officielle, aux commandes un VFR flambant neuf pour une journée de roulage (rodage), l’occasion unique de faire un VRAI essai de cette machine dont je rêve !
Au programme plusieurs centaines de kilomètres, n’étant pas un essayeur professionnel, j’ai choisi de parcourir des itinéraires que je connais bien et de m’attarder sur les différences entre le VFR 1200 et ma CB 1300S.
J’ai pris possession de l’engin tous pleins fait, à la concession HONDA New Bike à Bordeaux, un peu de ville, de boulevards et de rocades pour sortir de bordeaux et direction le sud, Mont de Marsan par les petites routes. Je me sent très vite bien sur cette machine, malgré un poids supérieur (de trois Kilos) au CB elle me semble beaucoup plus légère et facile à manier et c’est encore plus flagrant lors des manœuvres à l’arrêt. Un petit inconvénient le rayon de braquage beaucoup plus grand … Sur la route je me cale à 4000tr/mn, l’habitude de la mienne, j’ai l’impression de me trainer. Un œil sur le compteur m’indique que non, j’avance. Je suis bluffé par le niveau de protection du carénage, et l’absence de turbulences, moi qui croyait souffrir (j’ai un modulable plutôt bruyant) d’avoir oublié les bouchons d’oreilles il n’en est rien. Inconvénient pas de sensations de vitesse, il faut que je me refasse des repères. Les 150 premiers Km se font sans dépasser les 5000 tr/mn, j’arrive chez mes parents frais et relax …
Après le déjeuner les choses sérieuses vont commencer direction Agen par une petite route qui fut un cauchemar de mon enfance tellement il y avait de virages. Les virages y sont toujours, mais je n’ai plus le mal des transports. En quelques Km les pneus sont rodés jusqu’au bout Wink, je saute d’un virage à l’autre, sans aucunes difficultés, la moto répond à toutes mes sollicitations sans efforts particuliers, Le freinage super efficaces, l’avant presque trop violent, l’AR avec le couplage assoit parfaitement la moto, une fois sur l’angle rien ne bouge, ça me change de mon saucisson (le CB), de nouveau j’ai l’impression de pouvoir aller beaucoup plus vite, mais le compteur indique que suis déjà bien au delà des vitesses autorisées. La boite est un régal, le moteur moins coupleux que le CB en bas (moins de 4000) répond généreusement ensuite, en 3 et 4 la moto est joueuse et vive. Sur ces petites départementales un peu dégradées les amortisseurs absorbent tout, rien à dire.
La jauge se met d’un coup à descendre à une vitesse vertigineuse, en une soixante de Km elle passe des trois quart à la réserve, bilan du premier plein 16,5 litres pour 250 km, les réservoir est à mon goût un peu petit pour une routière. J’en profite pour enfiler la tenue de pluie.
D’Agen à Ville Neuve sur Lot ce sont des successions de grandes courbes, un régal avec le VFR, précision, vélocité, protection … je vous laisse imaginer … la banane sous le casque. Passé ( 5 à 6000tr/mn le clapet de l’échappement s’ouvre et la sonorité change, un régal pour les oreilles.
La pluie s’invite à la fête plus je monte vers la Dordogne plus il pleut et plus la température baisse, je conduits sur des œufs et j’apprécie le couplage AV\AR du freinage, la monte en Dunlop RoadSmart et la protection.
A 4°C sous une pluie battante, je décide de couper mon road et de rentrer plein ouest. Quelques minutes après avoir passé Bergerac la pluie s’arrête, ouff !!!
Les gants sont trempés et je regrette mes poignées chauffantes, je fais une petite pause à Libourne pour montrer la bête à Piwy. Je commence à avoir froid, retour par St André de Cubzac et l’autoroute, une nouvelle fois la protection est top, la vitesse de croisière peu être élevée sans fatigue ni gène.
Presque 500km, un passage à la station de lavage, pas de graissage c’est vrai c’est un cardan, je l’ai complètement oublié, je dépose la bête devant le Nomade et je vais me changer.
Au final j’ai particulièrement aimé :
La ligne de la machine en blanc et noir tellement plus belle en vrai (à quand un modèle noir)
La protection au top
La partie cycle très facile et irréprochable
Le freinage efficace et facile à doser
Le moteur au dessus de 4000tr/mn
La finition Honda irréprochable
L’absence de vibrations
Le cardan qui se fait oublier
La monte en Dunlop RoadSmart
J’ai moins aimé
Ce léger manque de couple à bas régime (mais suffisant pour une utilisation quotidienne) il faut dire qu’avec mon tracteur je suis mal habitué .
La jauge qui descend à une vitesse vertigineuse
La capacité du réservoir insuffisante pour une routière
Le guidon un peu loin pour moi mais je m’y suis fait très vite
Ne pas avoir pu exploiter la 5 et la 6, je tiens à mon permis !
Un grand merci à toute l’équipe de New Bike et PL Moto pour la confiance qu’ils m’ont fait et en particulier à Fabrice pour ce super cadeau.
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- Pack33
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Re: VFR 2010
sympa le CR, sa donne franchement envie d'aller l'essayer.
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->
- shoeiman38
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Re: VFR 2010
Pack33 a écrit :sympa le CR, sa donne franchement envie d'aller l'essayer.
+1
Et quelle chance tu as eu


A bientôt sur les routes...sur 2 roues bien sûr !!
-
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- joe-25
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Re: VFR 2010
[dedicace : on]yep l'ambiance (mais c'est contagieux ma parole
)[dedicace : off]
bon,vendredi rendez vous avec ma soeur pour aller au ski... ma soeur venant des vosges, elle a eu beaucoup de soucis de neige sur la route... donc je me suis retrouvé avec deux heures d'attente, donc un petit passage chez honda pour voire les deux nouveautés en vraies ...
ben je suis relativement déçu... une déception sur le design auquel personnelement je n'accroches pas... je ne crache pas dans la soupe, mais j'accroche pas...
il y avait un vfr 1200 en rouge bordeaux, et une cbf 1000 nouveau modéle à côté d'une ancienne en blanche...
je trouve que l'avant du nouveau cbf est fade (petit phare, et le bosselage du réservoire la grossie un peu)
ensuite sur le cbf comme le vfr, des gros flancs de carénage, avec juste un logo, ça fait mastoque et rectiligne je trouve, "dessiné à coup de serpe "...
par contre pour les détails et la finition, le 1200 vfr a l'air bien loti, présence d'une mousse pour capitoner le son je pense sur des morceaux de carénages à hauteur du moteur, des ajustements propre...
dernière déception, le cbf 600 en blanc, avec le réservoir noire... bof bof
aprés ça reste du honda, il ne faut pas s'arréter qu'au design, mais j'ai trouvé tout çà assez agichueur, et au final, fade...je suis resté sur ma faim...

bon,vendredi rendez vous avec ma soeur pour aller au ski... ma soeur venant des vosges, elle a eu beaucoup de soucis de neige sur la route... donc je me suis retrouvé avec deux heures d'attente, donc un petit passage chez honda pour voire les deux nouveautés en vraies ...
ben je suis relativement déçu... une déception sur le design auquel personnelement je n'accroches pas... je ne crache pas dans la soupe, mais j'accroche pas...
il y avait un vfr 1200 en rouge bordeaux, et une cbf 1000 nouveau modéle à côté d'une ancienne en blanche...
je trouve que l'avant du nouveau cbf est fade (petit phare, et le bosselage du réservoire la grossie un peu)
ensuite sur le cbf comme le vfr, des gros flancs de carénage, avec juste un logo, ça fait mastoque et rectiligne je trouve, "dessiné à coup de serpe "...
par contre pour les détails et la finition, le 1200 vfr a l'air bien loti, présence d'une mousse pour capitoner le son je pense sur des morceaux de carénages à hauteur du moteur, des ajustements propre...
dernière déception, le cbf 600 en blanc, avec le réservoir noire... bof bof
aprés ça reste du honda, il ne faut pas s'arréter qu'au design, mais j'ai trouvé tout çà assez agichueur, et au final, fade...je suis resté sur ma faim...
11 000 km en cbf 600 s
11 000 KM en F800 ST
& maintenant sur une 1200 gs adv. (que du bonheur)
t'as raison ma BRENDA, faut pas se laisser aller
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- Acetyl-Coa
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Re: VFR 2010
Sur la route je me cale à 4000tr/mn, l’habitude de la mienne, j’ai l’impression de me trainer. Un œil sur le compteur m’indique que non, j’avance.
ça, par contre ça ne fait pas trop envieInconvénient pas de sensations de vitesse,

Si il faut tout le temps taper dedans, risquer ses points et son permis pour avoir de bonnes sensations... avant qu'on me le fasse remarquer, je sais bien que la concurrente n'est pas une KTM Superduke

Après, je ne l'ai pas essayée, mais par rapport à ce que j'en ai lu, ce n'est pas celle que j'irai essayer en premier par exemple.
et puis
c'est effectivement peut etre pas top pour une sport/gt, à mon gout en tout cas.La jauge qui descend à une vitesse vertigineuse
Mébon, je suis pas sur que les K13, kawa 1400 soient plus sobres

edit


Je rectifie donc ma citation qui aurait du être
valaLa capacité du réservoir insuffisante pour une routière

Pour le reste en fait j'ai pas parlé de roadster (enfin si, pour la Superduke, mais voila

Modifié en dernier par Acetyl-Coa le lun. 1 févr. 2010 19:08, modifié 2 fois.
Lien de mon site photo (en cours d'évolution) ICI
- Adrien B.
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Re: VFR 2010
La sensation de vitesse est réduite sur n'importe quelle moto carénée. Et d'autant plus qu'on vient d'un roadster à la protection absente ou restreinte. C'est une question d'habitude, après on sait à quelle vitesse on roule au son que l'on perçoit.
Pour la jauge, c'est pas la première moto où la jauge se met à bouger au bout de 150 bornes pour descendre à 0 sur 100 km. Difficile de faire une jauge précise avec les formes biscornues des réservoirs modernes.
Pour la jauge, c'est pas la première moto où la jauge se met à bouger au bout de 150 bornes pour descendre à 0 sur 100 km. Difficile de faire une jauge précise avec les formes biscornues des réservoirs modernes.
- Célestin_B
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Re: VFR 2010
[mode HS : on]
En tout cas c'est pas encore demain qu'on ira l'essayer
... Il neige encore ce soir sur Grenoble et ça commence à tenir au sol...
[mode HS : off]
C'est quand le printemps ?
En tout cas c'est pas encore demain qu'on ira l'essayer


[mode HS : off]
C'est quand le printemps ?



