Coucou les potinépotos !!!
Que ça soit pour le tracassou (autre nom plus fleuri de la voiturette) ou la dernière Lamborgzizi, les mêmes lois s'appliquent sur la route.
Les premières totomobiles étaient obligées d'avoir dans l'axe de leur capot (le viseur a été gardé chez Merd'ss) un pôv' mec armé d'une trompette et d'un drapeau qui leur permettaient de circuler à la folle vitesse de 5 Km/h (tantôt par jour) sur les voies réservées aux boeufs (rien ne change...) afin d'éviter de rouler sur le péquin lambda, parfois bourré, bourru ou le pèquenot fourchu...
Après le tromblon corse, on a inventé le klaxon à poire (autre définition du pôv' mec précité).
Eh oui, la poire a toujours existé, c'est elle qui a de tous temps rempli les tranchées, les fonds baptismaux et les caisses des gouvernements, la guillotine n'y ayant rien changé.
A pied, à dada,en Solex ou en voiture à pédale, si tu te meus il y a ou un octroi ou une pompe à écus sur ta route, c'est fatal.
Tu gagnes des sous pour aller bosser et te payer le teuf-teuf qui te permettra de retourner bosser.
Comme quoi les cercles sont parfois vicieux, hormis bien sûr celui des amis, le bon, le vital, sans quoi tout tournerait de travers.
Alors, c'est vrai que, comme nous promenons not'misère comme Perette ses potos laids (s'cuzez pour cette vanne déjà commise mais que j'aime bien), un peu de compassion ne nuit pas.
Té, imaginez-vous dans le tracassou de Maam' Tonton et vous faire bombarder de lazzis et autre fioritures ou joyeusetés par le roi du maccadam, seriez-vous comblés d'aise ?
Moi j'ai du mal, mais c'est comme çà.
Alors, laissons nos jappements de révoltés dans les sacoches et, comme par enchantement, nos relations avec nous-même et les zôt's s'en trouveront raffermies.
Ne coyez-vous pas ?
Et que les ceusses qui me réprouvent aillent se faire cuire un sanglier, na !
Mumupoto !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...