Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

VFR 2010

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Avatar du membre
Pack33
Accro
Accro
Messages : 1227
Enregistré le : mer. 20 août 2008 15:35
Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
Localisation : 33, mais tiZEF pour toujours (29)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: VFR 2010

Message par Pack33 » ven. 29 janv. 2010 11:55

chris33 a écrit :
Pack33 a écrit : Donc c'est vrai que leur pardonne rien, je trouve cette concession très bling bling... enfin c'est un peu l'esprit sur Bordeaux... (hum je risque de me faire pourrir là).
Ouah l'aut'hé ! il nous fait de la psycho à 30 centimes d’euro (2 balles) !
C’est pas spécifique à Bordeaux ça, c’est dans toutes les grandes villes, même à la campagne d’ailleurs et même au plus haut niveau de l’état paraît-il !
Pi faut pas généraliser !
Les bretons c’est tous les mêmes : chauvins et têtus !!
Pas généraliser je te dis ! :mrgreen:
N'empèche que je n'avais pas du tout ressenti cela sur Toulouse ou Paris, (où je suis resté un petit moment), je me trompe peut-être mais ne sont-ce pas aussi des grandes villes?

Et pis d'abord... si on peu même plus faire dans le clicher alors où va le monde :///

Image
Image

:mdr:

Et pis en plus je suis effectivement chauvin et têtu.... et FIER de L'ÊTRE EN PLUS :mmm:
Modifié en dernier par Pack33 le ven. 29 janv. 2010 12:05, modifié 1 fois.
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->

Avatar du membre
Badboy
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 107
Enregistré le : mar. 20 juin 2006 08:50
Localisation : Là ou il y a des virages ...
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: VFR 2010

Message par Badboy » ven. 29 janv. 2010 12:01

Mouais bof pas trop laide, mais un gout de : " je sais pas y a un quelque chose qui dérange"...

un son de pucelle frigide ...

a force de la regarder elle est de moins en moins vilaine ou de plus en plus agréable selon le point de vue.

trop orientée BMW ....

confort de selle super au premier contact

comme il le dise dans moto mag prise en main en 2 secondes donc pas de caractère pour moi ...

franchement la CB1000R avec pot racing elle déchire Achement plus ....

un bon gros S-MAX cette VFR 1200 pour moi personnellement...
Si vous entendez un drôle de son ... regarder derrière vous il y a certainement un chef d'orchestre sur un Twin qui vous suit de près .... Vive la SVS !!

Qui c'est les meilleurs : les bloqueurs !!!!!

Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6788
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Re: VFR 2010

Message par Adrien B. » ven. 29 janv. 2010 12:57

chris33 a écrit :Je cite Moto Mag :
Verdict. Si l’on tient uniquement compte de la qualité perçue, de l’ergonomie et des prestations dynamiques, cette VFR 1200 F est une réussite. Mais le moteur et la vie à bord ne sont pas irréprochables. Le moulin peine à la relancer convenablement sous les 4.500 tr/min si l’on ne tricote pas du sélecteur. Ensuite, l’absence de toute aide à la conduite comme l’anti-patinage nous laisse un peu sur notre faim, ainsi que les maigres informations disponibles au tableau de bord.

On se console avec un tarif bien placé. A 14.990 €, la VFR 1200 F profite d’un réel effort du constructeur et du tarif élevé de ses rares rivales. Après ce bilan mitigé, la version DTC (double embrayage), qui arrive au printemps, nous donnera peut-être une raison de s’enthousiasmer un peu plus…
Ils comparent à la BMW, sa plus grosse concurrente, mais les éléments qui font pencher la balance vers la BMW sont des options, qui rendent l'Allemande encore plus chère (ASC, ESA et ordinateur de bord).

Avatar du membre
chris33
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 399
Enregistré le : sam. 8 déc. 2007 10:32
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R12R Touring blanc
Localisation : Cestas - 33
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: VFR 2010

Message par chris33 » ven. 29 janv. 2010 14:07

Adrien B. a écrit : Ils comparent à la BMW, sa plus grosse concurrente, mais les éléments qui font pencher la balance vers la BMW sont des options, qui rendent l'Allemande encore plus chère (ASC, ESA et ordinateur de bord).
Toi, tu devrais postuler chez Honda :mdr:
J'avoue que ton argument sur le couple en bas n'est pas complètement débile !
;v
Belle Moto Wraiment qui ne manque pas d'R (Banche-Neige)

Avatar du membre
chris33
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 399
Enregistré le : sam. 8 déc. 2007 10:32
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R12R Touring blanc
Localisation : Cestas - 33
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: VFR 2010

Message par chris33 » ven. 29 janv. 2010 14:10

Pack33 a écrit : Image
:mdr: je connaissais pas celui-là !
Belle Moto Wraiment qui ne manque pas d'R (Banche-Neige)

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: VFR 2010

Message par Al » ven. 29 janv. 2010 14:44

Badboy a écrit : prise en main en 2 secondes donc pas de caractère pour moi ...
La monture idéale selon Badboy
Image :fiou:
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: VFR 2010

Message par Al » ven. 29 janv. 2010 14:49

Adrien B. a écrit :Je n'ai pas testé moi même, mais un vendeur Honda m'avait dit que le souci venait des motards qui roulaient tout le temps avec les coudes écartés. Les bras étaient alors dans les turbulences du carénage ce qui les faisait bouger à haute vitesse. En se forçant à rentrer les coudes, ça éliminait le problème... à vérifier pour ceux qui en ont une...
C'est possible, ce qui expliquerait que je n'ai pas ressenti ce phénomène lorsque je l'ai essayée : je roule en général bras quasi-tendus.
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
chris33
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 399
Enregistré le : sam. 8 déc. 2007 10:32
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R12R Touring blanc
Localisation : Cestas - 33
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: VFR 2010

Message par chris33 » ven. 29 janv. 2010 14:55

Badboy a écrit :
un son de pucelle frigide ...
J'ai déjà du mal à me représenter le concept, mais alors le son oOOo
Dommage qu'on ait pas pu l'entendre chez Trajectoire :mrgreen:
Belle Moto Wraiment qui ne manque pas d'R (Banche-Neige)

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6788
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Re: VFR 2010

Message par Adrien B. » ven. 29 janv. 2010 15:16

chris33 a écrit :
Badboy a écrit :
un son de pucelle frigide ...
J'ai déjà du mal à me représenter le concept, mais alors le son oOOo
Dommage qu'on ait pas pu l'entendre chez Trajectoire :mrgreen:
Il roule sur un Leo Vince déchicané... déjà que même avec la chicane il dépasse la limite indiquée sur la carte grise...

Après faut voir une fois la barrière des 5000 tours franchie, quand la valve de l'échappement s'ouvre, les gars qui l'ont déjà essayée disent qu'on a l'impression de changer de bécane...

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8102
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 30 fois
A été remercié : 17 fois

Re: VFR 2010

Message par vinette » ven. 29 janv. 2010 15:42

Badboy a écrit :un son de pucelle frigide ...
Désolée, mais les deux notions sont antinomiques... :mdr:
:js:
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: VFR 2010

Message par Al » sam. 30 janv. 2010 07:08

vinette a écrit :
Badboy a écrit :un son de pucelle frigide ...
Désolée, mais les deux notions sont antinomiques... :mdr:
:js:
:mdr: Effectivement, il faut d'abord essayer pour savoir :mdr:
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
Donkey
Accro
Accro
Messages : 1005
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 10:39
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: VFR 2010

Message par Donkey » sam. 30 janv. 2010 22:45

Commentaire lu sur un autre forum et me semblant intéressant...
Cet après-midi petit galop d'essai de la nouvelle 1200 VFR de Mr Honda.
Cette moto je la trouve super bien dessinée et d'une qualité de fabrication exceptionnelle.
Pour le design elle fait penser à une BM.....avis partagé par de nombreux clients de passage.
Mon essai a été très court et je ne donnerai pas un avis définitif tant que je n'aurai pas fait un essai de plus longue durée.
Néanmoins la prise en main est immédiate et l'ensemble est très homogène à la conduite.
Le moteur prend ses tours avec allégresse avec une impression de creux sous 5000 t/mn tout en ayant une accélération vigoureuse.
La partie cycle est sans faille et la confiance est immédiate.
La selle est très confortable mais le rayon de braquage trop important par rapport à une RT par exemple.
Pour ma part je suis trop en appui sur les avants bras.....avec pour résultat une tendance à rouler vite.
La protection est bonne, surtout au niveau bas de carénage...mais à ne pas comparer à une RT, cette moto est un peu l'équivalent d'un 1300 FJR en beaucoup plus maniable.
Un peu décriée par la presse, cette moto ravira les motards "sport-gt"...une sorte de couteau suisse que j'aimerais acheter si j'avais encore entre 40 et 50 ans !!!!!

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6185
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 336 fois
A été remercié : 140 fois

Re: VFR 2010

Message par did16 » dim. 31 janv. 2010 12:06

Ah y est j'ai vu la bête et j'ai le porte clef, alors elle est magnifique que des points positifs pour moi, par rapport à l'ancienne c'est autre chose sa n'a plus rien à voir, bref c'est une moto que je verrais bien dans mon garage, et le prix est pour moi correct je pense qu'elle est vaut.
Par contre il ne faut pas la comparer avec une k1300gt, la VFR reste bien dans la catégorie sportGT et non pas routière GT oOOo
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Pack33
Accro
Accro
Messages : 1227
Enregistré le : mer. 20 août 2008 15:35
Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
Localisation : 33, mais tiZEF pour toujours (29)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: VFR 2010

Message par Pack33 » dim. 31 janv. 2010 17:33

did16 a écrit :Ah y est j'ai vu la bête et j'ai le porte clef, alors elle est magnifique que des points positifs pour moi, par rapport à l'ancienne c'est autre chose sa n'a plus rien à voir, bref c'est une moto que je verrais bien dans mon garage, et le prix est pour moi correct je pense qu'elle est vaut.
Par contre il ne faut pas la comparer avec une k1300gt, la VFR reste bien dans la catégorie sportGT et non pas routière GT oOOo
Faut l'essayer pour dire ça ;v
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->

Avatar du membre
Acetyl-Coa
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 336
Enregistré le : sam. 11 oct. 2008 02:23
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 08 + K1200S 2007
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: VFR 2010

Message par Acetyl-Coa » dim. 31 janv. 2010 17:51

did16 a écrit :Ah y est j'ai vu la bête et j'ai le porte clef, alors elle est magnifique que des points positifs pour moi, par rapport à l'ancienne c'est autre chose sa n'a plus rien à voir, bref c'est une moto que je verrais bien dans mon garage, et le prix est pour moi correct je pense qu'elle est vaut.
Par contre il ne faut pas la comparer avec une k1300gt, la VFR reste bien dans la catégorie sportGT et non pas routière GT oOOo

Effectivement je suis pas expert mais elle parait bien plus proche de la K13S ?
Lien de mon site photo (en cours d'évolution) ICI

Répondre