Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

VFR 2010

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Avatar du membre
Pack33
Accro
Accro
Messages : 1227
Enregistré le : mer. 20 août 2008 15:35
Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
Localisation : 33, mais tiZEF pour toujours (29)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: VFR 2010

Message par Pack33 » jeu. 28 janv. 2010 13:46

Adrien B. a écrit :Oui mais que ce soit celle d'un client m'étonnerait encore plus, puisqu'elles viennent à peine d'arriver, que les premières commandes datent d'il y a peu et les livraisons sont déjà en retard.
Ben si c'est bien celle d'un client puisque le client était présent (c'est lui qui a soulevé le drap) et qu'ils nous l'ont annoncé comme tel. D'ailleurs ce gars l'a commandé dès le mois d'octobre. Enfin c'est ce qu'ils ont dit.

perso acheter une moto à 15000€, attendre 3mois et demi encore ça passe, mais en plus à la livraison qu'il y ai 50 pèlerin présent, cela m'aurait gâché mon plaisir. Mais bon il devait être d'accord (ils lui ont surement fait un prix }-D ).
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: VFR 2010

Message par Al » jeu. 28 janv. 2010 14:07

Quand on voit une nouvelle moto on salive et on tire des plans sur la comète
Chez Honda ils auraient dû appeler ce modèle FVR et non pas VFR "Faut Voir et Réfléchir"

Bonnes nuits blanches à ceux qui hésitent :mdr:
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
chris33
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 399
Enregistré le : sam. 8 déc. 2007 10:32
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R12R Touring blanc
Localisation : Cestas - 33
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: VFR 2010

Message par chris33 » jeu. 28 janv. 2010 15:24

Pack33 a écrit : Donc c'est vrai que leur pardonne rien, je trouve cette concession très bling bling... enfin c'est un peu l'esprit sur Bordeaux... (hum je risque de me faire pourrir là).
Ouah l'aut'hé ! il nous fait de la psycho à 30 centimes d’euro (2 balles) !
C’est pas spécifique à Bordeaux ça, c’est dans toutes les grandes villes, même à la campagne d’ailleurs et même au plus haut niveau de l’état paraît-il !
Pi faut pas généraliser !
Les bretons c’est tous les mêmes : chauvins et têtus !!
Pas généraliser je te dis ! :mrgreen:
Modifié en dernier par chris33 le jeu. 28 janv. 2010 15:26, modifié 1 fois.
Belle Moto Wraiment qui ne manque pas d'R (Banche-Neige)

Avatar du membre
chris33
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 399
Enregistré le : sam. 8 déc. 2007 10:32
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R12R Touring blanc
Localisation : Cestas - 33
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: VFR 2010

Message par chris33 » jeu. 28 janv. 2010 15:26

Al a écrit : Chez Honda ils auraient dû appeler ce modèle FVR et non pas VFR "Faut Voir et Réfléchir"
Si si VFR, Va Falloir Raquer !!
Belle Moto Wraiment qui ne manque pas d'R (Banche-Neige)

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: VFR 2010

Message par Al » jeu. 28 janv. 2010 17:38

chris33 a écrit :Si si VFR, Va Falloir Raquer !!
:mdr: :mdr: Oui c'est certain, à l'achat d'abord, puis pour payer les prunes ensuite, parce que ça m'a l'air d'un pousse au crime, c't' engin :D
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6185
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 336 fois
A été remercié : 140 fois

Re: VFR 2010

Message par did16 » jeu. 28 janv. 2010 21:18

Je vais la voir demain chez honda angoulême je n'ai pas pu allez à l'invitation mercredi soir il offrait un porte clef VFR à tous ceux qui venait la voir, alors j'espère que je vais pouvoir le récupérer demain ce porte clef il doit être jolie oOOo
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3283
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: VFR 2010

Message par trus » jeu. 28 janv. 2010 22:39

did16 a écrit :Je vais la voir demain chez honda angoulême je n'ai pas pu allez à l'invitation mercredi soir il offrait un porte clef VFR à tous ceux qui venait la voir, alors j'espère que je vais pouvoir le récupérer demain ce porte clef il doit être jolie oOOo
Ben moi, j'aurais préféré aller voir le porte-clés et récupérer la moto à la sortie ...

Ok, ok, :js:
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: VFR 2010

Message par julio » jeu. 28 janv. 2010 22:55

:slurp: comment elle est belle !

Et rien que pour le centre du réservoir noir (comme sur la F800S) j'adore !
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
mrbeeloo
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 249
Enregistré le : dim. 16 oct. 2005 00:08
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R
Localisation : 37
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: VFR 2010

Message par mrbeeloo » jeu. 28 janv. 2010 23:21

Vraiment très belle cette nouvelle vfr, dommage ce ptit coté Bm :evil:
Voici le porte clef en question qui se rajoutera au clef de la cbf :P Trus ;v
Image
tchao :wink:
-CBF 600 N ABS BLEU ICEBERG- 09-2005/09-2010
-600 CBR RR Hannspree- 10-2010/07-2011
-CB1000R- 08-2011/2015

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6788
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Re: VFR 2010

Message par Adrien B. » ven. 29 janv. 2010 07:43

Essai sur 3000km dans MotoMag de Février, et comparatif avec les Suzuki 1340 Hayabusa et Yamaha FJR 1300.

Verdict : une excellente moto avec une partie cycle quasi parfaite qui fait oublier son poids. Seuls reproches, le moteur pas assez plein sous les 4500 tours (Honda a cherché la souplesse à bas régime) et un équipement un peu sommaire (pas d'ordinateur de bord, pas de vide-poches). Elle se situe bien à sa place, à mi-chemin entre la grosse sportive et la grosse GT.

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: VFR 2010

Message par Al » ven. 29 janv. 2010 07:49

Si la partie cycle de la VFR est quasi parfaite, c'est que les ingénieurs Honda savent faire, alors qu'est-ce qu'ils attendent pour régler une bonne fois pour toutes le problème de louvoiement de la Pan Euro :twisted:
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6788
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Re: VFR 2010

Message par Adrien B. » ven. 29 janv. 2010 08:25

Al a écrit :Si la partie cycle de la VFR est quasi parfaite, c'est que les ingénieurs Honda savent faire, alors qu'est-ce qu'ils attendent pour régler une bonne fois pour toutes le problème de louvoiement de la Pan Euro :twisted:
Je n'ai pas testé moi même, mais un vendeur Honda m'avait dit que le souci venait des motards qui roulaient tout le temps avec les coudes écartés. Les bras étaient alors dans les turbulences du carénage ce qui les faisait bouger à haute vitesse. En se forçant à rentrer les coudes, ça éliminait le problème... à vérifier pour ceux qui en ont une...

Mais sinon, qu'est-ce qu'ils attendent ? bah de vendre la VFR 1200 pour faire rentrer des sous et ensuite réutiliser le cadre, la fourche, le cardan et le moteur dans une bécane à la boucle arrière plus large et plus basse, au carénage plus large, à la bulle plus haute et au guidon plus haut... :wink:

Avatar du membre
chris33
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 399
Enregistré le : sam. 8 déc. 2007 10:32
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R12R Touring blanc
Localisation : Cestas - 33
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: VFR 2010

Message par chris33 » ven. 29 janv. 2010 10:35

Adrien B. a écrit : Essai sur 3000km dans MotoMag de Février, et comparatif avec les Suzuki 1340 Hayabusa et Yamaha FJR 1300.

Verdict : une excellente moto
Ah ben voilà, tu as trouvé ce qu’est une excellente moto ! :wink:
Adrien B. a écrit : Seuls reproches, le moteur pas assez plein sous les 4500 tours (Honda a cherché la souplesse à bas régime)
Ah bon ? ça ne serait pas justement un moteur plein en bas qui fait la souplesse et qui permet d’éviter de tomber des rapports ou me goure-je ?
Je crois surtout que ça va être un défaut de cette moto, pas forcément rédhibitoire, mais qui va nuire (un peu) au plaisir de conduire. Mais elle n’est pas seule dans ce cas, c’est aussi le reproche qui est fait aux Kawa GTR…
D’autant plus que l’essai est fait sur la version full. Qu’en sera-t-il en VF ?
Adrien B. a écrit : et un équipement un peu sommaire (pas d'ordinateur de bord, pas de vide-poches).
oui, et surtout pas d’aide à la conduite type BM et bizarrement pas de dual-CBS alors que la VFR 800 en est équipée...
Belle Moto Wraiment qui ne manque pas d'R (Banche-Neige)

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6788
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Re: VFR 2010

Message par Adrien B. » ven. 29 janv. 2010 11:12

chris33 a écrit :
Adrien B. a écrit : Seuls reproches, le moteur pas assez plein sous les 4500 tours (Honda a cherché la souplesse à bas régime)
Ah bon ? ça ne serait pas justement un moteur plein en bas qui fait la souplesse et qui permet d’éviter de tomber des rapports ou me goure-je ?
Je crois surtout que ça va être un défaut de cette moto, pas forcément rédhibitoire, mais qui va nuire (un peu) au plaisir de conduire. Mais elle n’est pas seule dans ce cas, c’est aussi le reproche qui est fait aux Kawa GTR…
D’autant plus que l’essai est fait sur la version full. Qu’en sera-t-il en VF ?
Le couple en bas aide à la souplesse, oui, la CBF 1000 le démontre ; mais il n'en faut pas trop. Pour avoir essayé la Bandit 1250, le moteur est souple en roulage normal, mais le couple étant très élevé dès 2000 tours minutes, la moto est difficile à dompter en ville et en sortie de virage. Un collègue de boulot faisait les mêmes reproches à sa K1200S qu'il utilisait principalement en ville et dans les bouchons (du coup il l'a revendue et pris une XJ6).
Là au moins on est assuré d'avoir une moto docile en ville.
Adrien B. a écrit : et un équipement un peu sommaire (pas d'ordinateur de bord, pas de vide-poches).
oui, et surtout pas d’aide à la conduite type BM et bizarrement pas de dual-CBS alors que la VFR 800 en est équipée...
Le Dual CBS présente l'inconvénient de faire perdre un peu d'efficacité sur un des disques avant pour la transférer vers l'arrière (l'étrier avant gauche est mobile pour actionner un maître cylindre pilotant l'arrière), et sur les forts freinages de trappeur on vient vite bloquer la roue arrière qui se met alors à danser la lambada malgré l'ABS (à cause du frein moteur du V4). J'ai testé pour vous, c'est pas forcément des plus agréables en mode arsouille...
Maintenant ils privilégient l'efficacité du frein avant et la stabilisation avec le couplage arrière vers avant (de la même façon que sur les CBF, CBR ou CB 1000 R) couplé à l'anti-dribble pour réduire les risques de blocage de la roue arrière.

Par contre, qu'entends-tu par "pas d'aide à la conduite" ? tu voulais un ESP ?

Avatar du membre
chris33
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 399
Enregistré le : sam. 8 déc. 2007 10:32
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R12R Touring blanc
Localisation : Cestas - 33
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: VFR 2010

Message par chris33 » ven. 29 janv. 2010 11:42

Je cite Moto Mag :
Verdict. Si l’on tient uniquement compte de la qualité perçue, de l’ergonomie et des prestations dynamiques, cette VFR 1200 F est une réussite. Mais le moteur et la vie à bord ne sont pas irréprochables. Le moulin peine à la relancer convenablement sous les 4.500 tr/min si l’on ne tricote pas du sélecteur. Ensuite, l’absence de toute aide à la conduite comme l’anti-patinage nous laisse un peu sur notre faim, ainsi que les maigres informations disponibles au tableau de bord.

On se console avec un tarif bien placé. A 14.990 €, la VFR 1200 F profite d’un réel effort du constructeur et du tarif élevé de ses rares rivales. Après ce bilan mitigé, la version DTC (double embrayage), qui arrive au printemps, nous donnera peut-être une raison de s’enthousiasmer un peu plus…
Belle Moto Wraiment qui ne manque pas d'R (Banche-Neige)

Répondre