chris33 a écrit :Adrien B. a écrit : Seuls reproches, le moteur pas assez plein sous les 4500 tours (Honda a cherché la souplesse à bas régime)
Ah bon ? ça ne serait pas justement un moteur plein en bas qui fait la souplesse et qui permet d’éviter de tomber des rapports ou me goure-je ?
Je crois surtout que ça va être un défaut de cette moto, pas forcément rédhibitoire, mais qui va nuire (un peu) au plaisir de conduire. Mais elle n’est pas seule dans ce cas, c’est aussi le reproche qui est fait aux Kawa GTR…
D’autant plus que l’essai est fait sur la version full. Qu’en sera-t-il en VF ?
Le couple en bas aide à la souplesse, oui, la CBF 1000 le démontre ; mais il n'en faut pas trop. Pour avoir essayé la Bandit 1250, le moteur est souple en roulage normal, mais le couple étant très élevé dès 2000 tours minutes, la moto est difficile à dompter en ville et en sortie de virage. Un collègue de boulot faisait les mêmes reproches à sa K1200S qu'il utilisait principalement en ville et dans les bouchons (du coup il l'a revendue et pris une XJ6).
Là au moins on est assuré d'avoir une moto docile en ville.
Adrien B. a écrit : et un équipement un peu sommaire (pas d'ordinateur de bord, pas de vide-poches).
oui, et surtout pas d’aide à la conduite type BM et bizarrement pas de dual-CBS alors que la VFR 800 en est équipée...
Le Dual CBS présente l'inconvénient de faire perdre un peu d'efficacité sur un des disques avant pour la transférer vers l'arrière (l'étrier avant gauche est mobile pour actionner un maître cylindre pilotant l'arrière), et sur les forts freinages de trappeur on vient vite bloquer la roue arrière qui se met alors à danser la lambada malgré l'ABS (à cause du frein moteur du V4). J'ai testé pour vous, c'est pas forcément des plus agréables en mode arsouille...
Maintenant ils privilégient l'efficacité du frein avant et la stabilisation avec le couplage arrière vers avant (de la même façon que sur les CBF, CBR ou CB 1000 R) couplé à l'anti-dribble pour réduire les risques de blocage de la roue arrière.
Par contre, qu'entends-tu par "pas d'aide à la conduite" ? tu voulais un ESP ?