Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

VFR 2010

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
david33
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: VFR 2010

Message par david33 » jeu. 21 janv. 2010 18:57

Pack33 a écrit :Pour les bordelais le concessionnaire New Bike (centre de bordeaux) fait une soirée inaugurale de la VFR Mercredi 27 à partir de 19h30, avec en prime un coup à boire...

Je regarde s'il faut des invitations particulières ou non, sachant qu'ils ne font pas spécialement de pub sur le sujet c'est plus du bouche à oreille.

Si tu y vas, penses à me biper :D
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (Sénèque)
Image

Maverick
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
A remercié : 0

Message par Maverick » ven. 22 janv. 2010 08:41

david33 a écrit :
Pack33 a écrit :Pour les bordelais le concessionnaire New Bike (centre de bordeaux) fait une soirée inaugurale de la VFR Mercredi 27 à partir de 19h30, avec en prime un coup à boire...

Je regarde s'il faut des invitations particulières ou non, sachant qu'ils ne font pas spécialement de pub sur le sujet c'est plus du bouche à oreille.

Si tu y vas, penses à me biper :D
Pour info, j'avais aussi lu cette info de Pack33 qui me semblait être aussi très intéressante pour toi, David. C'est pourquoi, Je t'ai laissé un sms qques jours passés. Peut-être ne l'as-tu pas reçu. No souci, no stress.... ;v
Carpe Diem - Vivons nos rêves

chris33
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R12R Touring blanc

Message par chris33 » lun. 25 janv. 2010 11:13

Dans Moto Revue de cette semaine, il y a un premier contact avec la CBF 1000 FA qui, apparemment, a bien plu aux essayeurs. Si l’esthétique plait, je pense que c’est une moto qui va cartonner…
Par contre, il y a aussi la VFR 1200 sur le grill : comparo sport/GT/techno avec la BM K1300S, GT avec la Yam FJR et sport/GT avec la VFR 800.
Aucun des comparos ne tourne à l’avantage de la VFR 1200 !
Apparemment, Honda aurait réalisé une moto bonne partout, mais excellente nulle part…
A confirmer, et bien-sûr essayer, mais à 15000 € (hors coûteuses options) le bout ça fait quand-même mal !
Belle Moto Wraiment qui ne manque pas d'R (Banche-Neige)

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » lun. 25 janv. 2010 11:17

chris33 a écrit :Apparemment, Honda aurait réalisé une moto bonne partout, mais excellente nulle part…
Comme toutes les VFR précédentes. C'est justement ce que la clientèle VFR demande : une moto avec laquelle on peut tout faire, même si ce n'est pas la plus sportive, ni la plus GT, ni la plus avancée technologiquement. Elle fait tout, et bien.

chris33
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R12R Touring blanc

Message par chris33 » lun. 25 janv. 2010 11:41

Mouais, enfin, la catégorie n’est pas trop en vogue actuellement… pas assez sport pour certains, pas assez GT pour les autres…
Même Triumph abandonne sa Sprint ST…
Il y a beaucoup d’attente sur la VFR 1200, Honda a tout fait pour (normal) et au prix où elle est vendu, à mon avis, on est en droit d’attendre une excellente moto.
Enfin, à suivre, c'est encore très tôt, mais il me semble que le départ n'est pas aussi tonitruant que prévu...
Belle Moto Wraiment qui ne manque pas d'R (Banche-Neige)

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique

Message par Adrien B. » lun. 25 janv. 2010 12:11

chris33 a écrit :Il y a beaucoup d’attente sur la VFR 1200, Honda a tout fait pour (normal) et au prix où elle est vendu, à mon avis, on est en droit d’attendre une excellente moto.
Mais comment définir ce qu'est une excellente moto ?

La VFR 1200 est-elle une mauvaise moto parce que son moteur est moins péchu à bas régime que ceux des K 1300 S ou ZZR 1400 ?

La VFR 1200 est-elle une mauvaise moto parce que son carénage n'enveloppe pas autant que celui de la FJR ?

Personnellement, j'aime beaucoup ma VFR 800, justement parce qu'elle est polyvalente. Par contre, je ne suis pas du tout de l'avis des essayeurs qui l'ont comparée à la 1200. Ils trouvent que le 800 est plus vif à bas régime. Oui, OK, quand tu bouges à peine l'accélérateur tu te prends un petit coup de pied au cul ; mais d'une c'est très gênant en ville ou dans les bouchons ; et de deux il n'y a rien après ça, il faut attendre que le régime monte à 6500 tours pour voir arriver le gros du couple et la puissance. Peut-être que ça plaît à certains, mais moi le seul truc qui me plaise là dedans, c'est le coup de turbo du VTEC à 6500. Par contre, pour la ville et les bouchons (c'est à dire pour tous les jours en allant au boulot), le 800 manque de souplesse à bas régime et à régime stabilisé il manque de reprise.

Ensuite, pour le confort et le voyage, je me fais pas d'illusion, c'est pas une GT, c'est une Sport/GT. Donc oui, c'est moins confortable, oui on est moins protégé, oui les valises sont plus petites. Mais le jour où je veux faire des longs voyages, je m'achète une Goldwing.

Célestin_B
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 blanc
A été remercié : 4 fois

Message par Célestin_B » lun. 25 janv. 2010 14:17

Adrien B. a écrit :Mais le jour où je veux faire des longs voyages, je m'achète une Goldwing.
Que de la gueule ! }-D :mdr:
;v

Image Image

nico92
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Daytona 675

Message par nico92 » lun. 25 janv. 2010 14:22

Je te vois venir Célestin... tu te dis que si ton frangin s'achète une Goldwing, il va se trainer la t**b et comme ça tu vas pouvoir passer devant ? }-D

Hé bien, que nenni ! http://blog.crazymoto.net/video-moto/vi ... n-goldwing" onclick="window.open(this.href);return false;

:mdr: :mdr: :mdr:
Honda VFR 800 2004 blanche - 93700 km (08/2014)
Triumph Daytona 675 Yellow Sulfur - 9000 km (2012)

david33
Accro
Accro

Message par david33 » lun. 25 janv. 2010 14:43

nico92 a écrit :Je te vois venir Célestin... tu te dis que si ton frangin s'achète une Goldwing, il va se trainer la t**b et comme ça tu vas pouvoir passer devant ? }-D

Hé bien, que nenni ! http://blog.crazymoto.net/video-moto/vi ... n-goldwing" onclick="window.open(this.href);return false;

:mdr: :mdr: :mdr:
Bon ben quoi, la Gold est aussi une sportive :!: }-D
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (Sénèque)
Image

Cliclac
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 300000 kms
A été remercié : 2 fois

Message par Cliclac » mer. 27 janv. 2010 11:41

Voilà ! Je viens de voir la bête en vrai : Bon, elle est belle et super bien finie ( la comparaison directe avec la 800 est parlante). Ils ont une rouge et une blanche (mais pas de grise, ma préferée à priori :( ).
Ma conclusion comme ça apres 10 mins, c'est qu'elle est belle mais comme je le redoutais, elle est bel et bien imposante :? :( C'est un beau bébé. Trop grosse pour un usage quotidien à mon sens. J'ai pu comparer avec un 800 qui était à coté, et même un 800Fi en occas' et bon ... on se croierait dans l'automobile ou chaque nouvelle géneration apporte sa dose d'embompoint. Je continu à penser qu'un 1000 de 130 Ch et 230 kg avec un empattement plus court aurait été un meilleur choix ( avec de la place sous la selle et un reservoir d'une 20aine de litres of course :wink: ).

La suite lors de l'essai

@+
- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste

Psi't SItron
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS 2009 toutes options

Message par Psi't SItron » mer. 27 janv. 2010 14:37

Ben voilà exactement pourquoi j'ai craqué pour une... 1200GS (ancien modèle neuf, toutes options, bradé à -18% :lol: :lol: )
:oops:
Et je ne le regrette pas : une plume, j'vous dis. :wink:
Psi't !

Maverick
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016

Message par Maverick » mer. 27 janv. 2010 16:01

Psi't SItron a écrit :Ben voilà exactement pourquoi j'ai craqué pour une... 1200GS (ancien modèle neuf, toutes options, bradé à -18% :lol: :lol: )
:oops:
Et je ne le regrette pas : une plume, j'vous dis. :wink:

Un de mes amis ici à Bruxelles va quitter la bande "Honda" et bifurquer vers "BMW". On dit énormément de bien de la 1200GS. Bon il faut choisir le ou les packs (sécurité, confort...) qu'on désire installer sur la moto. Ils ne sont pas donnés mais cela en vaut la peine...
Perso, suis resté chez Honda mais après "Mimille", why not.... :roll:
Carpe Diem - Vivons nos rêves

Stetson
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2010 Blanche souvent sale.

Message par Stetson » mer. 27 janv. 2010 20:50

Cliclac a écrit : Je continu à penser qu'un 1000 de 130 Ch et 230 kg avec un empattement plus court aurait été un meilleur choix ( avec de la place sous la selle et un reservoir d'une 20aine de litres of course :wink: ).
@+
je viens de la voir aussi, en rouge et en blanc. je la trouve superbe aussi. Et comme toi, je la trouve trop imposante, la position trop sur l'avant, les calles pieds trops hauts pour l'usage que je dois en avoir.

par contre, la moto que tu cherches, 1000CC 130 CV (bridés à 100 en France) et 230 Kg, c'est une CBF 1000 ! non ? :mdr:

A+
----------------------------------------------------
MBK 125 Skyliner 2001 (9 000 Km) Champagne ;
Deauville 650 1999 Champagne (73 000 Km) de 2003 à 2006;
Deauville 700A 2006 Noire (50 000Km) de 2006 à 2010;
depuis février 2010, mimille F Blanche :-)

david33
Accro
Accro

Message par david33 » mer. 27 janv. 2010 21:15

Je sors aussi de chez Honda.

Belle machine, faut l'avouer.

Par contre sans être un grand connaisseur, j'ai peur que le double carénage soit source de vibrations agaçantes.

L'éclairage de plaque branlant ne va pas faire son office longtemps.

Peinture fragile. La partie noire brillante du réservoir déjà pleine de micro-rayures
idem pour la bulle :cry:

Pour une brêle à 15 K€, ça casse.
Sinon le look est magnifique, les amateurs du genre devraient aimer :D
Image

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique

Message par Adrien B. » mer. 27 janv. 2010 21:21

Je reviens de chez le concessionnaire, où étaient exposées deux VFR 1200 F blanches (dommage, j'aurais bien aimé voir la grise).

Premières impressions : elle est plus belle en vrai qu'en photos. Cette moto ne déroge pas à la règle, les photos sont pas réalistes.
A première vue, elle en impose, pas par son gabarit, quand on est à côté on voit qu'elle est pas plus grosse que la 800 ; mais elle en impose par sa robe et sa finition. Tout respire la qualité.

Une fois en selle, je me suis retrouvé en terrain connu. La position est identique à celle de la VFR 800, basculé en avant mais pas trop, juste ce qu'il faut pour que ça soit naturel et confortable. Seules différences immédiatement remarquables, la moto est plus fine entre les jambes, on la tient mieux avec les cuisses ; et la selle est moins large, plus basse et plus confortable. J'ai les pieds qui touchent presque à plat par terre alors que sur le 800 je reste en appui sur les orteils malgré la selle creusée.

Autre bonne surprise, l'espace sous la selle est à la hausse, on galèrera un peu moins pour y mettre le U, l'araignée, la trousse à outils, les chiffons et le kit de réparation tubeless. La batterie et les fusibles sont faciles d'accès.

Niveau ligne extérieure, le pot qui semble si imposant sur les photos s'intègre finalement très bien dans la ligne, caché sous le repose pied passager, et son chrome reflétant l'environnement le camoufle habilement. Petit détail qui ne gâche rien, les rétros se rabattent et incluent des veilleuses à LED ainsi que les clignotants. Les carénages semblent bien pensés, pas besoin de tout tomber pour une simple vidange (et les révisions sont tous les 12000km).

Niveau tableau de bord, c'est complet sans faire dans le gadget. Jauge à essence, température, et indicateur de rapport engagé sont au rendez-vous.

Reste à attendre que la neige dégage et que la pluie nettoie la route pour aller l'essayer et vraiment voir ce que donne le cœur de la moto, son V4 ; mais à première vue, cette moto est bien née, et c'est toujours une VFR, quoi qu'en disent certains.

Edit : un truc dont j'ai oublié de parler... le poids. Et bien les 17kgs supplémentaires ne se ressentent pas, même à l'arrêt. Le centre de gravité est très bas, et la moto reste très équilibrée. A voir en roulant, mais je doute que ces 17kg arrivent à mettre à mal le freinage, assuré par deux étriers à 6 pistons opposés, du très lourd quoi...

Répondre