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VFR 2010

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Pack33
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Re: VFR 2010

Message par Pack33 » lun. 9 nov. 2009 10:54

Acetyl-Coa a écrit :
Pack33 a écrit :Les 18k€ et le fait qu'il va falloir partir vivre en Espagne, Suisse, Italie, Belgique.... bref partout sauf ici, pour en profiter vraiment pleinement, parce que une valve qui s'ouvre à 6000tr super idée! mais si c'est pour être bridé dès 5500tr non merci!
Cette catégorie de grosses GT-sport me font rêver (hayab, Kawa 1400, et plus GT la K13 ou la VFR) mais pas en payant ce prix et rouler avec un moulin castré...
Même si en 106cv ça remue sans doute déjà très sérieusement, mais voila...
C'est tout à fait ça avec, 100Cv perso j'ai bien assez, mais si on nous ampute de 70Cv, le prix lui aussi pourrait être amputé... faut pas rêver.

:oops: c'est un peu hors sujet...
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Re: VFR 2010

Message par julio » lun. 9 nov. 2009 10:57

Acetyl-Coa a écrit :Cette catégorie de grosses GT-sport me font rêver (hayab, Kawa 1400, et plus GT la K13 ou la VFR) mais pas en payant ce prix et rouler avec un moulin castré...
Même si en 106cv ça remue sans doute déjà très sérieusement, mais voila...
Mouais, 106cv, ça suffit pour la très grande majorité d'entre nous...

Mon Z est en 106cv, et il m'est arrivé de faire un wheeling à 150km/h à Carole en passant la 4 un peu brutalement (quand on ne s'y attend pas et que l'on est plus concentré sur les trajectoires ça fait bizarre...) Passé 8000 tours, ça devient démoniaque et je ne la maitrise plus du tout. Un exemple tout con : quand je pousse la 4 et que je me retrouve à passer la 5 à 200, la roue avant déleste à chaque fois....

Partant de ce principe là, 20cv de plus ne me serviraient à rien de plus qu'à me foutre au tas...

Alors oui cette décision de bridage systématique est stupide, mais quelque part ça reste un garde fou.... Encore une fois, ce sont les Belges qui ont tout compris : chez eux, on peut acheter une moto bridée à 100cv ou en full, et l'assurance ne coute pas le même prix :roll:
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Re: VFR 2010

Message par Zouav » lun. 9 nov. 2009 11:32

julio a écrit :Mouais, 106cv, ça suffit pour la très grande majorité d'entre nous...

Mon Z est en 106cv, et il m'est arrivé de faire un wheeling à 150km/h à Carole en passant la 4 un peu brutalement (quand on ne s'y attend pas et que l'on est plus concentré sur les trajectoires ça fait bizarre...) Passé 8000 tours, ça devient démoniaque et je ne la maitrise plus du tout. Un exemple tout con : quand je pousse la 4 et que je me retrouve à passer la 5 à 200, la roue avant déleste à chaque fois....
Tient ça me rappelle quand je l'ai essayé ton biniou... oOOo
Effectivement la roue avant on sait pas à quoi ça sert la dessus !!! :mrgreen:
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Re: VFR 2010

Message par jerome62 » jeu. 19 nov. 2009 16:58

News Moto 2010 : La nouvelle Honda VFR 1200 F à moins de 15 000 € !
Photo

Honda vient de donner quelques informations sur la date d'arrivée prévue, février 2010, et le tarif de la nouvelle VFR 1200 F, 14 990 €. Ce sont donc plutôt de bonnes nouvelles.
M.a.j. : 19-11-2009




Intro

Quelques semaines après notre essai en terre japonaise de la nouvelle Honda VFR 1200 F, exclusif sur la toile, la filiale française de la marque communique sur le tarif et la date de sortie en concession de la belle. Nous pouvons dès lors vous annoncer que la VFR 1200 F 2010 sera vendue 14 990 € dans sa version à boîte manuelle. Et ce n'est pas un tarif de lancement mais bel et bien le tarif catalogue annoncé pour l'année prochaine. C'est d'ailleurs plutôt une bonne surprise car les responsables Honda au Japon évoquaient lors de l'essai un tarif proche des 16 000 €. Cette version à boîte manuelle arrivera en février chez les concessionnaires et inaugurera un programme d'entretien spécifique, avec des révisions tous les 12 000 km au lieu des 6 000 km habituels. En outre, la VFR 1200 F sera aussi la première Honda à recevoir une garantie de 3 ans à kilométrage illimité assortie d'une assistance 24h/24. Une volonté de satisfaire la clientèle par un service élargi qui montre l'espoir que fonde la firme japonaise en ce nouveau modèle. La version à boîte à double embrayage, DCT, devrait arriver en mai 2010, sous réserve de confirmation. Son tarif n'est pas encore validé, mais vous serez bien sûr les premiers prévenus, sur Moto-Station !

Par Christophe Le Mao
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Re: VFR 2010

Message par david33 » jeu. 19 nov. 2009 18:22

A vos chèquiers :D
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (Sénèque)
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Re: VFR 2010

Message par piston » jeu. 19 nov. 2009 19:02

C'est pas encore la moto de tout le monde, mais vu la technologie de l'engin et les attentes commerciales de Honda, la démarche parait normale vu qu'il y a déjà du monde dans ce créneau.
La révision tous les 12000, ça réduirait sensiblement le coût d'entretien si c'était aussi applicable aux CBF !!
Dans le doute, abstiens-toi !
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Re: VFR 2010

Message par david33 » jeu. 19 nov. 2009 19:15

Comme la garantie trois ans :D

ça,c'est un vrai plus :!:
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (Sénèque)
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Re: VFR 2010

Message par Psi't SItron » jeu. 19 nov. 2009 19:50

Oui, super nouvelle ce prix, l'entretien et la garantie. SI l'on ajoute une bonne négo en temps de crise, on pourrait peut-être toucher l'automatique à 15000 tout rond.
Je colle ici un essai sur Motoplanète que j'ai beaucoup apprécié :

Source : http://www.motoplanete.com/honda/essai.php?id=1480" onclick="window.open(this.href);return false;

La nouvelle Honda VFR 1200 F (Honda V4) aura su se faire désirer et créer l'attente avec une campagne de pub de haut niveau. Notre confrère Lorenzo Baroni (pote de Tor Sagen) a réussi à mettre la main sur la première Honda VFR 1200 F proposée à l'essai afin de voir si tout ce battage publicitaire était mérité.

Il n'est pas facile de s'approcher de l'objet de tous les désirs sans une certaine appréhension, voire un vrai scepticisme, tant les attentes suscitées auront été fortes. C'est donc avec un peu de retrait par rapport à l'enthousiasme général que l'équipe d'essayeurs s'est appropriée de cette VFR 1200 F et, heureusement pour Honda, le premier contact s'est avéré concluant.

En premier lieu, on note le bel effort porté sur la qualité générale de la machine : de l'assemblage à la finition en passant par la peinture, tout donne un agréable sentiment de noblesse. L'instrumentation est minimaliste, claire et facile à lire, et le carénage d'un style plutôt sobre rend la VFR 1200 F plus légère et compacte que ce que les photos laisse imaginer.

La face avant se révele aussi plus élégante et plus convaincante en "live" que sur l'écran de votre PC. La partie arrière s'effile élégamment. Le tout est réhaussé par un joli bras oscillant et, même si vous parviendrez toujours à trouver quelques éléments en plastique noir, notamment sous la scelle, ceux-ci sont là pour une raison pratique.



La scelle est ergonomique et s'avère très différente de ce à quoi on pouvait s'attendre, en partie en raison du réservoir étroit qui est plus mince que les autres motos de ce segment. Au final, la selle est plus etroite que sur certaines sportives mais aussi beaucoup plus haute pour offrir une protection optimal contre le vent et permettre de long trajet confortable sur autoroute.

Du coup, la position de conduite est sécurisante et agréable ce qui permet une excellente prise en main et de bonnes sensations. Le pilote est à l'aise aussi bien dans les virages que les freinage grâce à la forme du réservoir et de la selle qui semble étudiés pour offrir un pilotage facile et intuitif et pour réduire les efforts même en phase d'accélération brutale.

Coté pilotage, la VFR 1200 F est extrêmement surprenante. C'est simple, facile et confortable mais aussi agile et réactif en circulation urbaine.
La nouvelle VFR est plus maniable que les autres machines du segment et pourrait même venir chatouiller des machines plus petites comme la Honda Deauville ou la BMW F 800 ST. En utilisation routière, la Honda VFR 1200 F est confortable grâce à un aérodynamisme optimisé pour la protection au vent. Il s'agit d'ailleurs d'une nette amélioration par rapport à la VFR version V-Tec.

En phase d'accélération, la nouvelle Honda fait preuve d'une grande stabilité mais c'est à haute vitesse que vous apprécierez le plus le gros travail effectué sur l'aérodynamisme et la protection du pilote. Le carénage est lisse et profilé pour atteindre cet objectif et l'isolement global contre le vent et le bruit est impressionnant.

Entre ces aptitudes pour le Touring et ces performances plus sportives, cette VFR 1200 F est une moto excitante à piloter. Ici, l'innovation est au premier plan. Reste à savoir si celle-ci offre l'émotion que tout pilote recherche sur une Sport-GT . Le couple est plus généreux que sur une Touring classique et, combiné à une transmission impeccable, fait de cette VFR une machine harmonieuse mais vive.



Les accélérations ou les décélérations brutales ne souffrent d'aucun retard entre l'accélérateur et la transmission. Cette transmission par cardan est d'ailleurs l'un des gros arguments de la marque ailée.
En pratique, monter ou descendre les rapports se fait tout en douceur et cette caractéristique va en fait au delà du discours technique et de l'innovation dont Honda peut parler. Il faut l'essayer.

La nouvelle VFR est une très bonne moto. Si vous aimez le Touring ou si vous chercher une vraie sportive, nous éviterons de dire que la VFR 1200 F sera la moto parfaite pour tout le monde. Mais il s'agit d'une offre solide si vous choisissez l'un ou l'autre, ou préferez un compromis des deux. La moto est maniable, réagit rapidement et de manière neutre pour le train avant lors des phases d'accélération, tout en étant équipée d'un moteur avec du punch et qui rend son pilotage très agréable.

Comme sur la première R1 de 1998 où l'on se sentait presque installé au dessus du train avant, la VFR donne le sentiment d'être très près de la direction et de la roue avant. Une bonne chose car c'est ici que tout se passe ! Le CBR 600 RR 2003 offrait aussi une même maniabilité et une réactivité équivalente. La nouvelle VFR donne la sensation excitante d'être partie intégrante du train avant de la machine.

La VFR 1200 F affiche 240 kg que la direction très douce fait complètement oublier en courbes. En général, les Sport-GT sont géniaux à grande vitesse, mais fléchissent un peu dans les courbes montagneuses en raison d'un train avant "baladeur" dû au poids que l'on traine à l'arrière de la machine. Mais la nouvelle Honda a trouvé le compromis parfait avec un train arrière en total adéquation avec l'avant agile et réactif en virage serré et ce, malgrè le transfert des masses

La Honda VFR 1200 F, s'agissant pourtant d'une Sport-GT, est plus légère que certaines sportives de la décennie pércédente (1000 FZR ExUp, GSX-R 1100...), mais avec un moteur plus puissant et plus sophistiqué. Toutefois, pour être un peu critique, nous aurions aimer une moto un peu plus légère afin de tirer le meilleur parti de l'agilité de la machine et la puissance du moteur.



Mais en fait cette légère remarque est plus marquée sur la fiche des spécifications techniques qu'en pratique, sur la selle de la VFR 1200 F. Il ne faut pas oublier que le nouveau V4 est bien plus puissant que le précédent, de plus de 50% en fait, pour une prise de poids qui demeure minime et un centre de gravité plus bas.

Si vous êtes un féru de vitesse, la Honda VFR 1200 F vous donnera entière satisfaction et saura titiller les sportives en départ arreté aux feux rouges. Avec une sonorité rappelant le bruit rauque et irrégulière d'un V2, la VFR hausse la "voix" de manière plus élégante et sophistiquée que les autres V4 du marché, comme la R1 2009 ou la RSV V4. Son puissant moteur peut faire parler la poudre de manière explosive à seulement 4 000 tr/min comme certains des meilleurs V2 Ducati, mais avec en plus une réponse des gaz constante et régulière. Si vous voulez des performances maximales, franchisser les 9 000 tr/min et vous aurez droit en bonus au blus beau récital du V4. En effet, a partir de 7 000 tr/min le son onctueux du V4 prend tout son sens. Auparavant, vous aurez plus l'impression d'entendre un trois cylindres. La VFR 1200 F possède une forte personnalité et sait rester confortable dans une fourchette comprise entre 5 000 et 10 000 tr/min qui n'a rien à envier à certaines des meilleurs sportives du marché.
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Re: VFR 2010

Message par david33 » jeu. 19 nov. 2009 20:52

:slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp:

C'est tout ;v
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Re: VFR 2010

Message par hf38 » jeu. 19 nov. 2009 21:23

Ca va devenir dur de lui trouver des défauts à cette brêle :shock:
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Re: VFR 2010

Message par Célestin_B » jeu. 19 nov. 2009 21:24

Le prix est raisonnable, ça va.

Vivement l'essai :mrgreen:
;v

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Re: VFR 2010

Message par Psi't SItron » jeu. 19 nov. 2009 21:38

Ouais ben BMW a du soucï à se faire.
Pour ceux qui ont encore un peu de salive, salive anglo hablante, je conseille ce site :
http://hondavfr1200f.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
Et l'essai du missile : http://hondavfr1200f.net/2010_honda_vfr ... mance.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: VFR 2010

Message par Cliclac » jeu. 19 nov. 2009 22:09

Je la veux !!! 8)
- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste

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Re: VFR 2010

Message par Célestin_B » ven. 20 nov. 2009 01:12

Cliclac a écrit :Je la veux !!! 8)
Et je l'auuuuraiiiiiiiii ! :mrgreen:
;v

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Re: VFR 2010

Message par Acetyl-Coa » ven. 20 nov. 2009 01:19

aie, ça fait envie ! (enfin pas l'échappement :mrgreen: )

Le CR a été fait avec un modèle bridé à 100cv ?

Car c'est bien sympa de nous parler de V2 ducat, de 3 pattes italiens, de l'explosion à 9000, mé bon...
Les bridages sont généralement bien fait chez Honda, mais pour comparer visiblement la K13 n'a pas grand chose a voir, meme pour ce qui est du caractère moteur, en version Française puis libre oOOo

Pour ce qui est du tarif, 15000€ ça parait pas mal meme pour le modèle de base, avec déjà le cardan, l'abs cbs, etc...Elle a le potentiel pour faire un peu de mal aux K13S, probablement.
Toujours pas de retours sur le duo ?
Lien de mon site photo (en cours d'évolution) ICI

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