Sur la question du stationnement, j'ai toujours trouvé qu'on avait de la chance, nous motards, de ne pas avoir à le payer, et je pense que c'est simplement parce qu'on ne pouvait pas laisser le ticket derrière le pare-brise
Dans certaines grandes villes où le stationnement est anarchique, vouloir réguler ça ne me semble ni délirant, ni insultant pour les motards. Et la place qu'on prend (la moitié, le tiers d'une voiture, n'est pas négligeable). On ne fait d'ailleurs pas payer moins cher une Smart qu'un gros fourgon, et je ne suis pas sûr qu'une Gold Wing prenne moins de place que la Smart
Concernant les ZFE, je reconnais que les choses sont HYPER complexes.
Il y a un objectif de réduction de la pollution de l'air.
Alors oui, il n'y a pas que les transports individuels qui sont responsables, ni que les centres villes qui sont concernés.
Cependant, la pollution, c'est 30 à 40.000 morts par an en France !
10 fois plus que les accidents de la route. Pour ne parler que de ça.
Alors oui, une Mustang essence ne devrait pas être Crit'air 1. Mais oui il me semble juste de limiter la pollution dans les centre-villes (où je n'habite pas) et que les motos payent, au même titre que les autres usagers, leur place de stationnement.
Est-ce qu'à titre personnel ça me ferait ch... ? Oui, grave !
Est-ce que je suis pour ? Oui, aussi
Je ne vois pas pourquoi les bus, les camions, les voitures... seraient limités, et pas nous.
je crois aussi, même si l'impact est faible, que ça met la pression pour avoir de meilleurs transports en commun, pour ne pas passer 2h de plus dans les transports en commun qu'en le faisant en moto.
En essayant d'avoir une vision globale plutôt que partisane.
Cela étant, je ne jette pas du tout les actions de la FFMC, qui nous défend et nous protège. Je ne m'associe simplement pas à toutes ses revendications.