fanfan45 a écrit :...........
La plupart des pays autour de nous sont à 80 et 120 sur autoroute depuis longtemps, au lieu de râler (pour rien puisque ceux qui ne respectent pas le 90 ne respecteront pas le 80), nous devrions nous réjouir que ça n'arrive que maintenant.
STP Fanfan
pas de désinformation.
pays-europe.jpg
D'ailleurs si on y regarde de plus près il y a 6 pays au dessus de 90 et 6 en dessous pour la vitesse maximale sur route (sujet du post). Ce qui fait une moyenne ramenée à 90.
Ce n'est pas la plupart des pays mais que quelques uns et encore il faut ce dire pourquoi?
Conditions climatiques
Etat du réseau routier
Type de routes
.........
Alors au lieu d'essayer de nous faire avaler des couleuvres, il faut rester objectif d'autant plus que les "routes" limitées à 90 comportent déjà énormément de zones limitées à 80 voir 70 dont pour beaucoup on se demande la justification.
Je ne suis pas un conducteur exemplaire, car je ne respecte pas toujours les limitations officielles sur routes, mais une chose en sure, c'est que j'adapte immédiatement ma vitesse en fonction des conditions de circulation, terrain, météo, lieu ........... Beaucoup trop roule comme dans un jeu vidéo et s'étonne du résultat. On peut réduire la vitesse à 80 voir 70 mais si un virage est négocié à 60 alors qu'il doit être pris à 30 (épingle en montagne et en descente) la sortie de route est assurée.
Et pour revenir sur la vitesse moyenne des "Français" sur route, elle est déjà mesurée officiellement inférieure à 90:
79.3 km/h car le compteur est optimiste et que l'on se garde une marge de sécurité pour la pompe à fric.
Alors le 80 est-il vraiment nécessaire pour quelques % de tarés qui ne respecteront jamais rien.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.