mouais décidément je suis pour l'instant pas super emballé par ce que je vois....jerome62 a écrit :un autre lien avec des photos ...............
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VFR 2010
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Re: VFR 2010
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Re: VFR 2010
Oui tout à fait (après c'est une opinion personnelle). La VFR est donnée Sport/GT, peut-être que pour ce millésime ils ont préféré insister sur le côté Gt... Mais toujours est-il que les deux derniers millésimes (VFR Fi, et VFR V-Tech) sont magnifiques et je ne me lasse pas de les voir..soustrator a écrit :Je trouve qu'elle fait nettement moins sportive que la VFR qu'elle va remplacer
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Re: VFR 2010
Et ben, pas encore sortie et elle fait couler beaucoup d'encre cette 1200 . Moi je pense que honda ne nous decevra pas. Maintenant reste a attendre la version définitive. Moi je sais que des sa sortie, vais chez mon concessionaire et reserve un essaie. Qui sait, peut etre que mon vfr 800 sera en vente l'an prochain :-) Avis aux amateurs.
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Re: VFR 2010
Héhé, si tu le vends pense à moi !Sebouille a écrit :Et ben, pas encore sortie et elle fait couler beaucoup d'encre cette 1200 . Moi je pense que honda ne nous decevra pas. Maintenant reste a attendre la version définitive. Moi je sais que des sa sortie, vais chez mon concessionaire et reserve un essaie. Qui sait, peut etre que mon vfr 800 sera en vente l'an prochain :-) Avis aux amateurs.

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Re: VFR 2010
T' inquietes si je la mets en vente, j'en avertirais les personnes du forum en priorité. tout ce que je peux te dire, c'est qu elle sera dans le meme etat (super maniaque le seb)... avec juste un peu plus de kil ;-)nico92 a écrit :Héhé, si tu le vends pense à moi !
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Re: VFR 2010
Ah bon ? bah pourtant, suffit de la regarder de profil et aussi les photos où on voit le pilote dessus pour se rendre compte que le guidon est bas et que la selle est loin de la fourche, rendant la position assez inclinée en avant typique du Sport/GT.soustrator a écrit :Je trouve qu'elle fait nettement moins sportive que la VFR qu'elle va remplacer
C'est le cardan qui vous fait voir une GT ?
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Re: VFR 2010
Salut Adrien,Adrien B. a écrit :Ah bon ? bah pourtant, suffit de la regarder de profil et aussi les photos où on voit le pilote dessus pour se rendre compte que le guidon est bas et que la selle est loin de la fourche, rendant la position assez inclinée en avant typique du Sport/GT.soustrator a écrit :Je trouve qu'elle fait nettement moins sportive que la VFR qu'elle va remplacer
C'est le cardan qui vous fait voir une GT ?
Je pense qu'il parlait plus des traits de la moto que de la position à son guidon. Il est vrai que les lignes sont plus "arrondies", sur la VFR V-tech en ta possession il est vrai que les lignes sont franches et donne vraiment un caractère sportif à la bécane (d'ailleur j'ai eu l'occasion de comparer un modèle de GSX-R avec celui de la VFR et ba la VFR à vraiment de sacrés atouts

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Re: VFR 2010
Pour info, la 1200 ne remplace pas la 800. Elle reste au catalogue...c'est ce que m a dit mon conc ce wesoustrator a écrit :Je trouve qu'elle fait nettement moins sportive que la VFR qu'elle va remplacer
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Re: VFR 2010
Ca me paraîtrait bizarre quand même... la 800 risquerait de faire une grosse concurrence à la 1200.Sebouille a écrit :Pour info, la 1200 ne remplace pas la 800. Elle reste au catalogue...c'est ce que m a dit mon conc ce wesoustrator a écrit :Je trouve qu'elle fait nettement moins sportive que la VFR qu'elle va remplacer
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Re: VFR 2010
T pas du tout dans la meme catégorie... le 800 est plus categorie sportive...pour le 1200 tu passes dans une catégorie a mon avis plus GT... et le prix ne va pas etr le meme...tu vas approcher les 18000 euros. Elles n auront en commun que l appelation.Adrien B. a écrit :Ca me paraîtrait bizarre quand même... la 800 risquerait de faire une grosse concurrence à la 1200.
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Re: VFR 2010
Faudra bien refourguer les vfr 800 2009... donc grosses promos sur les 800 en perspective. Et au final je pense que ça attirera 2 clientèles différentes, à cause de la nouveauté du 1200 (qui pourra refroidir un peu les afficionados du VFR increvable) et du positionnement en prix qui risque d'être bien différent.Adrien B. a écrit :Ca me paraîtrait bizarre quand même... la 800 risquerait de faire une grosse concurrence à la 1200.Sebouille a écrit :Pour info, la 1200 ne remplace pas la 800. Elle reste au catalogue...c'est ce que m a dit mon conc ce we
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Re: VFR 2010
Ca reste la même catégorie. La 800 n'a rien à voir avec une sportive moderne. Alors que la 1200 aura une fourche inversée, un freinage avec étriers à montage radial, une boîte plus rapide... et surtout un couple moteur beaucoup plus important. La VFR 800 est une sport/GT, et la VFR 1200 aussi ; mais la 1200 aura un agrément bien supérieur (meilleure tenue de route et meilleur moteur).Sebouille a écrit :T pas du tout dans la meme catégorie... le 800 est plus categorie sportive...pour le 1200 tu passes dans une catégorie a mon avis plus GT... et le prix ne va pas etr le meme...tu vas approcher les 18000 euros. Elles n auront en commun que l appelation.
Niveau prix, je ne pense pas que Honda la monte à 18000€. A ce prix là, les clients iront chez BMW prendre une K1300S avec quelques options. Je m'attends plus à du 15000 à 16000€.
Il faudrait vraiment baisser fortement le prix du 800 pour le conserver au catalogue. Est-ce que ce sera rentable ? j'en sais rien.
Les gens qui s'achètent un VFR savent qu'il faut y mettre le prix, ils ont des moyens financiers assez conséquents et je doute qu'ils aillent mettre 13000€ dans un VFR 800 vieillissant depuis quelques temps et carrément dépassé par un 1200 à peine plus cher.
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Re: VFR 2010
Je suis d'accord avec toi, cela reste la meme catégorie. Si elle avait changé, Honda l'aurait baptisé autrement. Je suis également d'accord sur le fait que les éléments mécaniques seront beaucoup plus modernes, mais c'est surtout car ce sont des éléments au gout du jour. Quand au moteur, il sera forcément meilleur en couple.
Le gros problème viendra plus surement du poids (gros moteur) et du volume de la moto. De ce coté là, la 800 restera plus dans l'esprit Sport-GT alors que le 1200 s'oriente surement plus vers le GT-Sport. C'est nuancé, mais cela fait la différence.
Dans la pratique, le 1200 fera tout mieux que le 800, cela parait une évidence. Par contre, le jour où tu auras envie de péter un boulon sur quelques kilomètres et d'envoyer du gros bois, le 800 sera infiniment plus à l'aise.
Concernant l'idée du prix, je pense que les 18.000 euros ne sont pas une utopie. Il y a qu'à voir l'inflation que vient de se prendre en deux ans la gamme CBR (le 1000 valait 14.000 euros environ en 2007, il est à prés de 17.000 euros en 2009). De plus, le client potentiel du VFR veut un VFR et rien d'autre la plupart du temps, donc il bouffe des pates à l'eau s'il le faut, mais il achètera son VFR quoi qu'il arrive. Et ça chez Honda, ils en sont trés conscients...
Je pense aussi que le 800 sera maintenu au catalogue. Car le VFR que tout le monde connait, le mythe, le vrai, restera forcément dans cette gamme de cylindrée, et il gardera sa clientèle. En plus, les deux machines ne se marcheront pas sur les pieds dans la gamme et entre 13.000 euros pour le 800 et 18.000 pour le 1200, il y a quand meme un gros fossé. Si on ajoute à cela les frais de fonctionnement (consommation, pneus, assurance,...), le 800 a encore de beux jours devant lui.

Le gros problème viendra plus surement du poids (gros moteur) et du volume de la moto. De ce coté là, la 800 restera plus dans l'esprit Sport-GT alors que le 1200 s'oriente surement plus vers le GT-Sport. C'est nuancé, mais cela fait la différence.
Dans la pratique, le 1200 fera tout mieux que le 800, cela parait une évidence. Par contre, le jour où tu auras envie de péter un boulon sur quelques kilomètres et d'envoyer du gros bois, le 800 sera infiniment plus à l'aise.
Concernant l'idée du prix, je pense que les 18.000 euros ne sont pas une utopie. Il y a qu'à voir l'inflation que vient de se prendre en deux ans la gamme CBR (le 1000 valait 14.000 euros environ en 2007, il est à prés de 17.000 euros en 2009). De plus, le client potentiel du VFR veut un VFR et rien d'autre la plupart du temps, donc il bouffe des pates à l'eau s'il le faut, mais il achètera son VFR quoi qu'il arrive. Et ça chez Honda, ils en sont trés conscients...
Je pense aussi que le 800 sera maintenu au catalogue. Car le VFR que tout le monde connait, le mythe, le vrai, restera forcément dans cette gamme de cylindrée, et il gardera sa clientèle. En plus, les deux machines ne se marcheront pas sur les pieds dans la gamme et entre 13.000 euros pour le 800 et 18.000 pour le 1200, il y a quand meme un gros fossé. Si on ajoute à cela les frais de fonctionnement (consommation, pneus, assurance,...), le 800 a encore de beux jours devant lui.

Ben quoi ???... Rien... Ah si, ça pousse !!!
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Re: VFR 2010
Sur le site FeelV4, il y a une vidéo où ils parlent du moteur, en précisant qu'il est super compact (il garde les dimensions du 800cc) et léger. A mon avis, la moto ne sera pas plus lourde que le 800 actuel (certainement cadre tout aluminium comme sur les derniers modèles de la marque).jpda a écrit :Le gros problème viendra plus surement du poids (gros moteur) et du volume de la moto. De ce coté là, la 800 restera plus dans l'esprit Sport-GT alors que le 1200 s'oriente surement plus vers le GT-Sport. C'est nuancé, mais cela fait la différence.
Bah justement, le 800 n'est pas à l'aise dans la montagne. Son manque de couple et son chassis old school le rendent lourd à emmener (j'en sais quelque chose). Les 1000cc modernes sont bien plus à l'aise dans cet exercice.Dans la pratique, le 1200 fera tout mieux que le 800, cela parait une évidence. Par contre, le jour où tu auras envie de péter un boulon sur quelques kilomètres et d'envoyer du gros bois, le 800 sera infiniment plus à l'aise.
Si on considère un écart de 5000€, peut-être, mais comme dit plus haut, je vois mal Honda proposer une moto plus chère que la concurrence allemande.Je pense aussi que le 800 sera maintenu au catalogue. Car le VFR que tout le monde connait, le mythe, le vrai, restera forcément dans cette gamme de cylindrée, et il gardera sa clientèle. En plus, les deux machines ne se marcheront pas sur les pieds dans la gamme et entre 13.000 euros pour le 800 et 18.000 pour le 1200, il y a quand meme un gros fossé. Si on ajoute à cela les frais de fonctionnement (consommation, pneus, assurance,...), le 800 a encore de beux jours devant lui.
Et concernant le 800, il se vend déjà très mal, car il est justement cher à l'achat et en entretien (kit chaîne + système VTEC qui complique la distribution, je vais devoir passer les 24000km dans pas longtemps, le budget c'est 400€...) et qu'elle est dans un segment difficile, coincé entre une clientèle qui va privilégier le confort d'une GT et une autre qui va préférer l'agilité des roadsters ou sportives. Il me paraît donc difficile d'assumer commercialement la présence de deux motos dans une même gamme qui attire peu de clientèle surtout quand l'une corrige tous les défauts de l'autre.