Coucou, Nono !!
J'entends bien ce que tu dis, c'est effectivement une vision de passionné, j'en suis un moi-même, je pense que nul n'en doute.
Mais, à moins de devenir assez rapidement des vénérables pièces de collection appartenant à des motards exigeants, riches et sacrément bricoleurs, nos CBF ne parcourront bientôt plus les routes.
Les machines risquent de ressembler (je ne parle pas d'esthétique, bien sûr), dans leurs grandes lignes, à ce modèle, et dans très peu de temps, j'en ai le sentiment.
Je ne le regrette nullement, car la technologie et l'Homme me passionnent.
Je n'arrive pas à vieillir, sinon dans mes artères, mais, çà, c'est indépendant de mes souhaits.
Se raccrocher au présent, c'est maintenant s'accrocher au passé, les idées et les valeurs changent vite, très vite.
Les femmes nous poussent, elles ont gagné haut-la-main leur droit incontestable de donner leur avis sur leur vision de l'avenir du deux-roues, l'époque stupide du machisme motard étant heureusement révolu, je l'ai bien connu et n'en suis pas fier.
J'ai encore souvenir d'une discussion avec notre ami FishEye sur les choix offerts aux motards consécutifs aux passages à l'antipollution :
Les cylindrées moyennes (500-600 cm3) qui nous sont proposées laissent l'impression de constructeurs dans l'expectative car obligés de répondre à des contraintes imprévues, aussi bien à cause (ou grâce à), des technologies modernes qu'à une demande de plus en plus ecclectique d'un panel d'utilisateurs lui aussi de plus en plus étendu.
C'est paradoxal, mais les jeunes deviennent nostalgiques d'un passé qu'il n'ont pas connu, et les "vieux" avide de voir en permanence un futur qui leur échappe.
C'est peut-être que beaucoup de jeunes ont peur de l'avenir, et que les "vieux" ont soif d'y participer, çà me semble dans l'air du temps.
Je fais abstraction, bien sûr, des jeunes cons et des vieux du même acabit, ils seront toujours à la traine de la société.
Quel plaisir de te lire, de vous lire, dans le calme des passions contenues et du bruissement des idées fourbies d'intelligence !!!
Mumu merci, et à suivre.....

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...