Il faudrait donc faire un A2bis limité à 100CV pendant 2 ans pour les adultes validés par la preuve de 2 ans d'assurance à son nom. A zut, on ne peut pas conduire notre 1000 préférée

bonsoirL'Iguane a écrit : tu tires cette info de quelle source officielle ?
Je pensais la même chose que toi jusqu'à récemment où FlatFab sur son site passion moto sécurité a écrit un article (http://moto-securite.fr/generalisation-a2/ avec le nombre de tués suivant la tranche d'âge (dans les commentaires en bas de page) :marco972 a écrit :les vieux sont moins concernés par les accidents mortels....(du moins aux dernières nouvelles)
amicalement
Marco
Je partage ton avis sur le fait qu'il faille bien fixer certaines limites et, en cela, je suis entièrement pour que l'apprentissage du deux-roues passe par des machines avec des puissances encadrées ! Chose que j'avais souligné dans mon message.fanfan45 a écrit :Les limites sont toujours arbitraires et un compromis qui par définition est un pis aller entre 2 extrêmes: Pour 1€ de plus, tu changes de tranche d'impôts, pour 1 km/h de plus, t'as une prune, pour 1CV de plus, tu passes le A. C'est comme çaTu passes le A2, ne conduit jamais et 2 ans après tu peux faire tes 7 heures pour valider le A pour conduire ta belle moto de 48CV
Stupide
Peut-être, mais des limites il en faut et quand on est du mauvais coté de la barrière.............. on râle
![]()
Il faudrait donc faire un A2bis limité à 100CV pendant 2 ans pour les adultes validés par la preuve de 2 ans d'assurance à son nom. A zut, on ne peut pas conduire notre 1000 préférée
C'est peut-être le but, l'extinction de l'espèce ou seulement dans une réserve protégée: un circuitSteve54 a écrit :[
Au final, je crains que toutes ces obligations (pécuniaires) supplémentaires ne limite davantage le nombre de membres dans nos rangs.
Si c'est tombé du camion .............. la TVA est bien égale à ZERO et en plus c'est en solde.manucbf a écrit :Un immense Business sous couvert de sécurité comme d'habitude... Faut payer les accoudoirs en cuir des Falcons, le champagne, les garconnières etc.
A quand 0 de TVA sur les gilets airbags, les casques, les gants, les dorsales etc. ??????
Kiriki a écrit :Si c'est tombé du camion .............. la TVA est bien égale à ZERO et en plus c'est en solde.manucbf a écrit :Un immense Business sous couvert de sécurité comme d'habitude... Faut payer les accoudoirs en cuir des Falcons, le champagne, les garconnières etc.
A quand 0 de TVA sur les gilets airbags, les casques, les gants, les dorsales etc. ??????
Tu as la solution. mais surtout silence.