Oui, ça circule depuis l'été. Lors de la présentation des équipes du Dakar, il a été dit que KTM était placée en redressement judiciaire pour justifier la non présence d'une équipe usine. Les KTM présente sont des team privés ou des indépendant. Cependant, KTM est toujours inscrit en championnat du monde de vitesse. Donc on ne s'affole pas, des investisseurs vont réinjecter des dollars et ça redémarrera cahin caha si ils gardent la même (coûteuse) philosophie ou ça redeviendra profitable si ils mettent un coup de botte dans la fourmilière.
KTM (comme Ducati mais pas que) fait depuis toujours des motos de caractère qui ne conviennent qu'à une partie du potentiel commercial et il semble qu'il ne soit pas suffisant. C'est noble de leur part de vouloir conserver leur idéal mais (malheureusement) l'économie demande un brin de réalisme
A l'inverse, on reproche à Honda de faire des motos consensuelles pour plaire au plus grand nombre et il semble qu'ils soient dans le vrai. Le compromis est peut-être chez Kawasaki qui fait des motos plus typées qu'Honda sans être aussi exclusives qu'une katoche (en caractère et en tarif)
