Je ne suis pas de l'avis de ton moniteur. Je pense que la réforme du permis de conduire moto est principalement dû à une volonté d'harmoniser les règles au niveau Européen. S'il ne s'agissait que de business, l'annonce que je viens de trouver pour un dévret modificatif ne serait nullement envisageable, l'état s'entêterai dans le maintient du texte (ça, il sait très bien le faire !).mustang2222 a écrit :Oulala, c'est bien compliqué tout ça..... Je trouve ça aberrant tout de même (mon moniteur est d'accord là dessus pour dire que c'est juste une astuce pour faire gagner encore des sous à l’État....)
Comme cela arrive fréquemment, ils ont sorti un texte et se rendent compte des problématiques qu'il engendre. Il faut dire que les anciennnes règles propres à la France en matière de bridage apportaient des considérations supplémentaires.
Il y a aussi un point par rapport à ce texte qui reste en suspend : sur la carte grise ne figure que la puissance de la machine en l'état.
C'est à dire que si elle est bridée, les agents devront connaitre la puissance de la bécane débridée et là, ça va être marrant !
Ha, une hornet de 2001, c'est combien de chevaux déjà ? Et la SV de 2004 ?

Maintenant, si l'on veut parler de lobby, je pense qu'il faudra davantage s'intéresser au contrôle technique des deux roues motorisés.
Pour le coup, c'est clairement une question de fric !

Avec le texte actuel, il n'y aura même pas besoin d'expertise : tu n'as pas le droit de conduire cette moto, bridée ou pas, donc tu roules sans assurance (Je ne te souhaite même pas de vivre le ....Je verrai bien) !mustang2222 a écrit :Je pense la brider à 34ch et puis t'en pis.... Je verrais bien. Elle est actuellement assurée au nom de mon conjoint (qui a son permis, il m'a donné le virus) et qui est en ce moment en école de sous officier de gendarmerie
J'espère que ça passera surtout pour l'assurance en cas d'accident s'il y a expertise...
Avec la révision du texte en septembre, ce sera possible, tu seras couverte.
T'es tu (et non têtu !) au moins renseigné auprès de votre assurance ?
Bon, pour le moment, c'est pas facile, bon courage !