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Modification des catégories de deux roues...

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Adrien B.
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Modification des catégories de deux roues...

Message par Adrien B. » jeu. 2 févr. 2012 19:26

Dans le cadre de la réforme du permis de conduire, un décret a été publié au JO le 9 novembre 2011, décret passé inaperçu, mais on peut lire dans l'article 6 :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id
Art. R. 221-4.-I. ― Les différentes catégories du permis de conduire énoncées ci-dessous autorisent la conduite des véhicules suivants :
Catégorie A1 :
Motocyclettes avec ou sans side-car, d'une cylindrée maximale de 125 cm ³, d'une puissance n'excédant pas 11 kilowatts et dont le rapport puissance/ poids ne dépasse pas 0,1 kilowatt par kilogramme ;
Tricycles à moteur d'une puissance maximale de 15 kilowatts.
Catégorie A2 :
Motocyclettes avec ou sans side-car d'une puissance n'excédant pas 35 kilowatts et dont le rapport puissance/ poids n'excède pas 0,2 kilowatt par kilogramme. La puissance ne peut résulter du bridage d'un véhicule développant plus du double de sa puissance.
Catégorie A :
Motocyclettes avec ou sans side-car ;
Tricycles à moteur d'une puissance supérieure à 15 kilowatts.
...
...
Ca vient de moi ou la limitation à 73,6 kW a disparu de la catégorie A ?? :vol:

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Re: Modification des catégories de deux roues...

Message par Fixou » jeu. 2 févr. 2012 19:28

Je sens que Scrat va vite mettre les gaz pour débrider sa VFR :mrgreen:
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Re: Modification des catégories de deux roues...

Message par mars » jeu. 2 févr. 2012 19:41

j'ai trouvé cela :
http://vosdroits.service-public.fr/F2830.xhtml

et à la vue de ce que j'ai pu lire un peu partout, les motos
ne seraient plus bridées à partir de janvier 2013. :?:
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Re: Modification des catégories de deux roues...

Message par JGab » jeu. 2 févr. 2012 19:58

C'est effectivement une possibilité : si on s'obstine à nous imposer ce bridage, la France devra payer une amende annuelle à l'Europe. Mais bon... est-ce que cette mesure financière sera suffisante ?...
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Re: Modification des catégories de deux roues...

Message par Adrien B. » jeu. 2 févr. 2012 20:11

JGab a écrit :C'est effectivement une possibilité : si on s'obstine à nous imposer ce bridage, la France devra payer une amende annuelle à l'Europe. Mais bon... est-ce que cette mesure financière sera suffisante ?...
La France paye déjà depuis longtemps...

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Re: Modification des catégories de deux roues...

Message par JGab » jeu. 2 févr. 2012 20:42

Ah ? Alors on peut en conclure que ça ne dérange pas nos dirigeants de nous faire payer ça en plus du reste, donc qu'ils peuvent continuer sans se poser plus de questions...

J'y croirai quand on y sera, pas avant.
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Re: Modification des catégories de deux roues...

Message par marcello69000 » jeu. 2 févr. 2012 21:09

et surtout il ya cette petite phrase en haut du texte :

"Pour les permis de conduire délivrés à partir du 19 janvier 2013, le document attestant de la possession du permis aura une validité limitée à quinze ans : le titre de conduite devra ainsi faire l'objet, à échéance, d'un renouvellement selon des modalités fixées par arrêté du ministre chargé de la sécurité routière".

et les modalités , on les connait pas encore, enfin si, la carotte d'un coté, et le bâton dans l'autre main.

On débride les 100cv et puis un beau matin on te dit que t'es à la limite d'âge (fixée par qui, comment, pourquoi ?) et que t'as plus droit qu'à 34 cv pour cause de reflexes amoindris, d'alzheimer, ou d'autres conneries dont les enarques ont la spécialité (cf : les 150cm² fluo).

A quand la prochaine manif ? En Mai 2012..... devant les urnes }-D
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Janvier 2016 : Voilà c'est fait, et c'est une Crossrunner. Serais-je accro au V4 ??
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Re: Modification des catégories de deux roues...

Message par hackerouvert » ven. 3 févr. 2012 00:36

Hum pour la durée de validité du permis ça serait une bonne logique au contraire que ça doive être renouvelé, non seulement on aurait moins de dangers publics d'un "certain âge" sur les routes mais en plus il faudrait bien quand même que ces dangers publics se déplacent même en ayant 85 ans... donc création d'emploi pour les transporter au mieux, au pire rien mais plus de vieux en train de mettre en danger tout le monde... vieux que je respecte totalement, mais qui n'ont rien à faire dans un véhicule motorisé une fois qu'ils n'arrivent déjà limite plus à descendre du véhicule sans aide... maintenant si c'est tous les 15 ans, il suffit de le passer à 70 ans en étant parfaitement en forme pour que la donne soit la même au final.
Si c'est comme le reste ça ne sera pas rétroactif, donc on n'en verra jamais les avantages nous, à part pour les quelques personnes qui passent un permis tard ou ceux qui seront obligés de le repasser pour autre raison, mais les générations à venir si.

Par contre il faut voir le tarif imposé des repassages et les conditions... si c'est exorbitant et que ça nécessite de prendre deux semaines de congés, là, c'est absurde. Si c'est une sorte de formation continue avec revalidation du permis, y a pas de raison de craindre.

De toute façon manif aussi rapidement que possible pour le reste, mais ça... j'approuverais personnellement, si c'était fait de manière à vérifier la capacité des gens à la conduite, pas à juste créer un impôt de renouvellement de permis de conduire :)

N'avez-vous jamais autour de vous ou vous-même été obligés/vu des gens obligés d'interdire à leurs parents de conduire ou au moins de conduire avec leur gamin dans le véhicule, tant ça devenait dangereux ?

Pour les 100 chevaux, ça paraîtrait normal, rien que dans une logique d'équité avec les autres catégories de véhicules, même si pas utile à tout le monde, mais ne rêvons pas trop, ça c'est donner une liberté au citoyen lambda, motard qui plus est...

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Re: Modification des catégories de deux roues...

Message par Célestin_B » ven. 3 févr. 2012 02:06

Le renouvellement du permis est comme pour la carte d'identité, ça permet de mettre à jour le document (adresse, photo, etc...) et de vérifier si on a encore un nombre de points suffisant. C'est tout, c'est purement administratif. Aucun passage à l'auto/moto école. Tout au plus une visite médicale à partir d'un certain age.

D'ailleurs, ce sera finit le papier rose, il devrait ressembler à une carte plastifié (style carte d'identité) avec une puce électronique...
;v

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Re: Modification des catégories de deux roues...

Message par Adrien B. » ven. 3 févr. 2012 08:50

Les modalités de renouvellement seront fixées par les gouvernements européens indépendamment les uns des autres. A mon avis on a rien à craindre pour raisons purement électoralistes (un vieux, ça vote, lentement, mais ça vote ; et ils sont plus nombreux que les motards).

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Re: Modification des catégories de deux roues...

Message par byfire » ven. 3 févr. 2012 21:55

Oui mais... Comment dire.... Je ne suis pas un anti-nouveautés (loin de là, parole de geek) mai dans ce domaine, toutes les nouveautés ne sont là que pour nous faire cracher au bassinet. Pas étonnant que l'on se méfie des nouveaux textes....
Il existe Des motards imprudents, il existe des vieux motards mais il n'existes pas de vieux motards imprudents...

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Re: Modification des catégories de deux roues...

Message par mustang2222 » lun. 27 mai 2013 17:51

Bonjour (nouvelle),

Je possède la Honda CBF600N de 2004. Je vais bientôt valider mon permis (me reste la circu à passer). J'ai 23 ans... Je rentre donc dans la catégorie A2.

Puis-je brider ma CBF à 47ch ?

Je ne comprends pas bien le rapport poids, puissance...

Je cite :
Catégorie A2 :
Motocyclettes avec ou sans side-car d'une puissance n'excédant pas 35 kilowatts et dont le rapport puissance/ poids n'excède pas 0,2 kilowatt par kilogramme. La puissance ne peut résulter du bridage d'un véhicule développant plus du double de sa puissance.
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Re: Modification des catégories de deux roues...

Message par @nis » lun. 27 mai 2013 18:24

mustang2222 a écrit :Bonjour (nouvelle),

Je possède la Honda CBF600N de 2004. Je vais bientôt valider mon permis (me reste la circu à passer). J'ai 23 ans... Je rentre donc dans la catégorie A2.

Puis-je brider ma CBF à 47ch ?

Je ne comprends pas bien le rapport poids, puissance...

Je cite :
Catégorie A2 :
Motocyclettes avec ou sans side-car d'une puissance n'excédant pas 35 kilowatts et dont le rapport puissance/ poids n'excède pas 0,2 kilowatt par kilogramme. La puissance ne peut résulter du bridage d'un véhicule développant plus du double de sa puissance.
Le bridage d'une moto est une modification de celle ci, ce qui continue à modifier les données de la carte grise. Seul le construction peut fournir le document comme quoi ton véhicule reste toujours homologué.
La cbf600 comme la plupart des honda se bride en 100 ch pour les plus puissantes ou à 34 ch par des cornets d'admissions laissant passer un volume d'air moins important.
Je ne pense pas qu'Honda fera un kit 47ch pour "une moto vieille".

Je crois que tu devras la brider à 34 ch ...

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Re: Modification des catégories de deux roues...

Message par mustang2222 » lun. 27 mai 2013 18:55

Merci, c'est bien ce que je pensais... Pour une vieille moto, difficile de pouvoir brider à 47ch. Merci la réforme... :(
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Re: Modification des catégories de deux roues...

Message par Makadamdu78 » lun. 27 mai 2013 19:50

Je te confirme bel et bien que le CBF n'est pas bridable en 47,6cv.

Ni la version carbu, ni la version injection ne sont compatibles.

C'est pour privilégié les ventes de ses nouveaux modèles qu'Honda n'a pas souhaiter créer un kit 48.

;v
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Gaazzzz |||

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