Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 
Pétition afin qu'Honda rende la CB1100 dispo en France!
- did16
- Superstar !!!

- Messages : 6211
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
- A remercié : 362 fois
- A été remercié : 143 fois
Re: Pétition afin qu'Honda rende la CB1100 dispo en France!
Vu ce jour chez mon concessionnaire, belle moto, bravo à Honda, tous les petits détails sont magnifiques, les clignotants, le feu arrière, le pot d'échappement, la selle, le réservoir, les gardes boues, c'est magique, je n'ai pas connue cette époque, mais elle a le mérite d'exister cette CB 1100 est c'est que du bonheur, vous savez pas, quand je serai un vieux motard j'en aurai une

Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- moh
- Membre fidèle

- Messages : 223
- Enregistré le : lun. 12 mars 2007 00:45
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CB 500 X 2017 rouge
- Localisation : Rennes
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Pétition afin qu'Honda rende la CB1100 dispo en France!
A deux doigts de passer commande aussi.... mais les 14L du réservoir m’arrête un peu... J'ai lu plus haut qu'on la donnait pour 300km d'autonomie... Euh... Un 1100cm3 qui arrive à faire 300 bornes avec 14L... Il faut que ce soit de très petits km alors....
Demain il fera jour...
Honda CB 500 X (Avril 2017)
------------------------------------------
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda CB 500 X (Avril 2017)
------------------------------------------
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- did16
- Superstar !!!

- Messages : 6211
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
- A remercié : 362 fois
- A été remercié : 143 fois
Re: Pétition afin qu'Honda rende la CB1100 dispo en France!
Franchement la capacité du réservoir n'a pas trop d'importance, et puis faire un ravitaillement c'est plutôt sympa, cela fait une pause, etc.
moh tu es a deux doigts de passer commande, une autonomie de 260km est très bien pour une moto, bien entendu 300 km c'est encore mieux, mais franchement cette CB1100 elle est magnifique avec toute la technologie Honda, de plus Honda prévoit une palette d'accessoires fait toi plaisir.
moh tu es a deux doigts de passer commande, une autonomie de 260km est très bien pour une moto, bien entendu 300 km c'est encore mieux, mais franchement cette CB1100 elle est magnifique avec toute la technologie Honda, de plus Honda prévoit une palette d'accessoires fait toi plaisir.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
-
Maverick
- Vraie pipelette ....

- Messages : 2369
- Enregistré le : lun. 4 juin 2007 23:04
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
- Localisation : Bruxelles
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Pétition afin qu'Honda rende la CB1100 dispo en France!
Belle machine en effet ... mais, je pense aussi que l'autonomie pour un "1100, 4 cyl." est un peu faible pour 14 litres dans le réservoir. D'autant plus, que la théorie ne reflète pas toujours la réalité.
A voir

A voir
Carpe Diem - Vivons nos rêves
- Sylvestre
- Membre régulier(e)

- Messages : 105
- Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 18:50
- Votre moto (type, année, couleur) : Pan European 1300 rouge 2014
- Localisation : 91 Essonne
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Pétition afin qu'Honda rende la CB1100 dispo en France!
Salut à tous,
Pour moi cette nouvelle Honda n'est pas totalement une néo-rétro ... J'ai possedé une W650 Kawasaki et cette dernière en était vraiment une :
- Roues à rayons
- Du chrome
- De la bonne vieille ferraille partout (la w650 pèse 215 kg) et pas de pièce en aluminium
- Démarrage au kick (absent sur la W800)
- Des vrais carbus !!! Ceci aujourd'hui n'est plus possible, dommage pour la W800 Kawa ...
- Frein à disque + Frein tambour
- Un moteur ayant du caractère (moteur calé à 360° sur la W650)
Je constate que les normes actuelles sur les motos n'arrangent pas les choses pour que l'on puisse voir apparaitre une vraie néo-rétro ... autant acheter une moto des années 1980 / 1990
Moi, cette CB 1100 j'accroche pas ... Mais c'est mon avis !
Sylvestre
Pour moi cette nouvelle Honda n'est pas totalement une néo-rétro ... J'ai possedé une W650 Kawasaki et cette dernière en était vraiment une :
- Roues à rayons
- Du chrome
- De la bonne vieille ferraille partout (la w650 pèse 215 kg) et pas de pièce en aluminium
- Démarrage au kick (absent sur la W800)
- Des vrais carbus !!! Ceci aujourd'hui n'est plus possible, dommage pour la W800 Kawa ...
- Frein à disque + Frein tambour
- Un moteur ayant du caractère (moteur calé à 360° sur la W650)
Je constate que les normes actuelles sur les motos n'arrangent pas les choses pour que l'on puisse voir apparaitre une vraie néo-rétro ... autant acheter une moto des années 1980 / 1990
Moi, cette CB 1100 j'accroche pas ... Mais c'est mon avis !
Sylvestre
- Cliclac
- Devient accro....

- Messages : 614
- Enregistré le : jeu. 15 mai 2008 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 350000 kms
- Localisation : Chambéry (73)
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: Pétition afin qu'Honda rende la CB1100 dispo en France!
+1 pour le kick et les jantes à rayons. C'est vraiment dommage en effet mais pas le choix avec l'injection
.Et pour le reservoir de 14 L, Je suis d'accord avec Moh. Je comprend d'antant moins qu'il est volumineux en fait ! Sur certaines Harley, on sait rien qu'en voyant l'engin qu'il à une petite contenance mais là .... je sais pas .... il doit avoir des doubles paroies ou je sais pas quoi pour contenir aussi peu
Perso, si j'en avais une demain, le premier truc que je change c'est le guidon. Il est beaucoup trop haut à mon gout. Ca tombe bien, ça coute pas cher comme modif

Apres, il y à plein d'autres modifs pour la rendre encore plus sexy mais hormis le guidon et les jantes, elle est déjà tres classe comme ça ( surtout en blanc )
@++
Perso, si j'en avais une demain, le premier truc que je change c'est le guidon. Il est beaucoup trop haut à mon gout. Ca tombe bien, ça coute pas cher comme modif
Apres, il y à plein d'autres modifs pour la rendre encore plus sexy mais hormis le guidon et les jantes, elle est déjà tres classe comme ça ( surtout en blanc )
@++
- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste
- yoka
- Membre

- Messages : 71
- Enregistré le : mar. 14 juin 2011 09:43
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600N ABS 2009
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Pétition afin qu'Honda rende la CB1100 dispo en France!
La 1100 évoque les 70's et pas les 60's comme la W650/800. La mienne doit arriver en maiSylvestre a écrit :Salut à tous,
Pour moi cette nouvelle Honda n'est pas totalement une néo-rétro ... J'ai possedé une W650 Kawasaki et cette dernière en était vraiment une :
- Roues à rayons
- Du chrome
- De la bonne vieille ferraille partout (la w650 pèse 215 kg) et pas de pièce en aluminium
- Démarrage au kick (absent sur la W800)
- Des vrais carbus !!! Ceci aujourd'hui n'est plus possible, dommage pour la W800 Kawa ...
- Frein à disque + Frein tambour
- Un moteur ayant du caractère (moteur calé à 360° sur la W650)
Je constate que les normes actuelles sur les motos n'arrangent pas les choses pour que l'on puisse voir apparaitre une vraie néo-rétro ... autant acheter une moto des années 1980 / 1990
Moi, cette CB 1100 j'accroche pas ... Mais c'est mon avis !
Sylvestre
Dommage qu'il n'y ait pas d'autres coloris plus vieillots.
- Sylvestre
- Membre régulier(e)

- Messages : 105
- Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 18:50
- Votre moto (type, année, couleur) : Pan European 1300 rouge 2014
- Localisation : 91 Essonne
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Pétition afin qu'Honda rende la CB1100 dispo en France!
Tout à fait ! Je critique surtout l'appellation "néo-rétro" pour la CBF 1100, cependant, je trouve que c'est une base de moto qui peut être transformée, arrangée à son gout. Alors bonne attente, car le mois de mai c'est pas pour tout de suite ... cela fait parti du plaisir aussi.yoka a écrit :La 1100 évoque les 70's et pas les 60's comme la W650/800. La mienne doit arriver en maiSylvestre a écrit :Salut à tous,
Pour moi cette nouvelle Honda n'est pas totalement une néo-rétro ... J'ai possedé une W650 Kawasaki et cette dernière en était vraiment une :
- Roues à rayons
- Du chrome
- De la bonne vieille ferraille partout (la w650 pèse 215 kg) et pas de pièce en aluminium
- Démarrage au kick (absent sur la W800)
- Des vrais carbus !!! Ceci aujourd'hui n'est plus possible, dommage pour la W800 Kawa ...
- Frein à disque + Frein tambour
- Un moteur ayant du caractère (moteur calé à 360° sur la W650)
Je constate que les normes actuelles sur les motos n'arrangent pas les choses pour que l'on puisse voir apparaitre une vraie néo-rétro ... autant acheter une moto des années 1980 / 1990
Moi, cette CB 1100 j'accroche pas ... Mais c'est mon avis !
Sylvestre![]()
Dommage qu'il n'y ait pas d'autres coloris plus vieillots.
- JGab
- Devient accro....

- Messages : 807
- Enregistré le : ven. 10 juin 2011 20:06
- Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge
- Localisation : Niort (79 - Deux Sèvres)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Pétition afin qu'Honda rende la CB1100 dispo en France!
Bah justement, c'est une "neo-retro", pas une "retro", pas une "vintage" comme on dit de nos jours... Elle évoque, elle ne copie pas ni ne cherche à coller parfaitement au modèle d'origine (la cylindrée, déjà...). Heureusement, d'ailleurs, parce que les choses n'étaient pas aussi roses qu'on veut bien le dire aujourd'hui. Si on veut vraiment retrouver une ancienne d'origine, avec son moteur carbu de 750 cc, son embonpoint, sa puissance limitée (65 cv), sa chaîne fragile, évidemment dépourvue d'ABS, dotée d'une tenue de route approximative, d'un l'éclairage indigne et d'une selle glissante comme un motte de beurre, libre à chacun de nous de chercher dans un coin, bon ou pas.
Mais il doit être difficile d'en trouver une réellement d'origine, car elles étaient souvent transformées pour supprimer ces défauts, justement, ce qui a fait le bonheur des équipementiers. Il exista même un kit 950 cc.
Si Honda ne rate pas sa cible, on peut supposer qu'il en ira de même pour la 1100 : après tout, cette caractéristique a participé au mythe tout autant que la machine elle-même. Sauf qu'on est nettement plus fliqués de nos jours...
Pour l'époque, cette moto était extraordinaire, surtout face aux européennes qui beurdouaraient leurs passagers d'huile et parsemaient les routes de visseries diverses. Mais mise en regard de nos exigences actuelles, elle ne ferait plus le poids, toute "moto du siècle" qu'elle fût. Honda nous propose un beau jouet, qui rappelle une moto des années 70 (commercialisée dès 1969) sans les défauts qui vont avec. Le concept peut intéresser ou pas. Mais c'est ça, une "neo-retro".
Mais il doit être difficile d'en trouver une réellement d'origine, car elles étaient souvent transformées pour supprimer ces défauts, justement, ce qui a fait le bonheur des équipementiers. Il exista même un kit 950 cc.
Si Honda ne rate pas sa cible, on peut supposer qu'il en ira de même pour la 1100 : après tout, cette caractéristique a participé au mythe tout autant que la machine elle-même. Sauf qu'on est nettement plus fliqués de nos jours...
Pour l'époque, cette moto était extraordinaire, surtout face aux européennes qui beurdouaraient leurs passagers d'huile et parsemaient les routes de visseries diverses. Mais mise en regard de nos exigences actuelles, elle ne ferait plus le poids, toute "moto du siècle" qu'elle fût. Honda nous propose un beau jouet, qui rappelle une moto des années 70 (commercialisée dès 1969) sans les défauts qui vont avec. Le concept peut intéresser ou pas. Mais c'est ça, une "neo-retro".

- plexy
- Membre fidèle

- Messages : 290
- Enregistré le : jeu. 28 août 2008 10:12
- Votre moto (type, année, couleur) : 600CBF NA8
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Pétition afin qu'Honda rende la CB1100 dispo en France!
C'est vrai que visuellement le guidon parait haut, mais une fois dessus, la position de conduite est très naturel. En baissant le guidon, on risque de trouver les commandes aux pieds mal placées.Cliclac a écrit : Perso, si j'en avais une demain, le premier truc que je change c'est le guidon. Il est beaucoup trop haut à mon gout.
@++
- jiji35
- Membre actif / active

- Messages : 492
- Enregistré le : dim. 21 févr. 2010 16:09
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 FA 2013 rouge
- Localisation : rennes 35 breizh
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Pétition afin qu'Honda rende la CB1100 dispo en France!
Ce soir, elle est dans mon garage.
Un prêt pendant la révision des 1000 de ma belle rouge.
Que du bonheur, un moteur, en rodage, des freins et surtout un vrai vélo , je panse quelle est plus maniable que la 1000 F.
Je vais rouler un peu demain. Allez MOH, il faut l'essayer mais pour les distances un peu longues, le manque de protction et la position très droite deviennent pénibles.
Mon voisin a flashé lorsque je l'ai mise dans mon garage.
- Cliclac
- Devient accro....

- Messages : 614
- Enregistré le : jeu. 15 mai 2008 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 350000 kms
- Localisation : Chambéry (73)
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: Pétition afin qu'Honda rende la CB1100 dispo en France!
Symap la bécane de prêt dis donc !! 
- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste
- moh
- Membre fidèle

- Messages : 223
- Enregistré le : lun. 12 mars 2007 00:45
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CB 500 X 2017 rouge
- Localisation : Rennes
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Pétition afin qu'Honda rende la CB1100 dispo en France!
@JIJI35
Ah... j'attendais que tu nous donnes des nouvelles.... Tu nous en diras un peu plus demain j'espère...
Je pense que j'irais l'essayer la semaine prochaine cette belle noire (n'oublie donc pas de la ramener...)

Ah... j'attendais que tu nous donnes des nouvelles.... Tu nous en diras un peu plus demain j'espère...
Je pense que j'irais l'essayer la semaine prochaine cette belle noire (n'oublie donc pas de la ramener...)
Demain il fera jour...
Honda CB 500 X (Avril 2017)
------------------------------------------
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda CB 500 X (Avril 2017)
------------------------------------------
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- jiji35
- Membre actif / active

- Messages : 492
- Enregistré le : dim. 21 févr. 2010 16:09
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 FA 2013 rouge
- Localisation : rennes 35 breizh
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Pétition afin qu'Honda rende la CB1100 dispo en France!
Nez au vent, du plaisir.
Quel moteur sympa en 5 ème à 3000 tr/min tu roules tranquille, une petite rotation et le camion a disparu en quelques secondes, à 4500 tr/min( rodage oblige)t'es déjà à + de 120.
3 ème et petit filet de gaz , pour la ville.
Perso j'adore, mais compte tenu de mon utilisation de la moto, je n'ai que le permis moto, cela ne pourrait être qu'un second véhicule pour flâner.
l'essai de moto magazine : http://www.motomag.com/Honda-CB1100-la- ... derne.html
correspond exactement à mes impressions.
- Pack33
- Accro

- Messages : 1227
- Enregistré le : mer. 20 août 2008 15:35
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
- Localisation : 33, mais tiZEF pour toujours (29)
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: Pétition afin qu'Honda rende la CB1100 dispo en France!
Pour la conso, je ne trouve pas déconnant qu'elle soit plus faible que le CBF1000, la cylindrée est peu différente, le moteur est nouveau et il est un peu moins puissant que le 1000, la moto est à peine plus lourde que le CBF1000F.
Donc au final une consommation entre 5,5l et 6l me semble largement envisageable. Ce qui nous amène à du 230-250km réserve incluse 14l dont 3,5 litre de réserve...
En gros cela donne péniblement 200km avant réserve...
Je trouve que c'est quand même vraiment trop juste.
Donc au final une consommation entre 5,5l et 6l me semble largement envisageable. Ce qui nous amène à du 230-250km réserve incluse 14l dont 3,5 litre de réserve...
En gros cela donne péniblement 200km avant réserve...
Je trouve que c'est quand même vraiment trop juste.
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->

