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Sécurité Routière : Nouvelles Lois
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Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois
Pour les plaques c'est simple grève du changement ou de l'achat , car c'est uniquement pour toper les motos même quand y aura rien à reprocher , faut faire le quotas
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Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois
Mais pour moi le soucis il est pas là il est dans le fait qu'un quidam pas plus infaillible qu'un autre puisse te sucrer un permis indispensable sur une erreur ou en étant de mauvaise foi , c'est tout. En fait tu peux respecter tout t'es pas à l'abris!Si on respecte les limitations on en a nullement besoin!! après chacun vois midi à sa porte mais en théorie sauf me tromper la loi bonne ou pas donne des limitations de vitesse ,on les appliques ou pas quid des anti-radard/gps/ect..qui nous dis la ralentis et après gazz!! !après il est clair que certaines propositions ne sont toujours pas fondées en concertations "disons intelligente avec tous les usagers de la route !! Apres la révolutionje pense qu'il ya certainement mieux à proposer! voir coyotte,tomtom ect.. qui eux ont compris et serons "efficace !car eux sont lobby!!
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Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois
J'ai reçu ce SMEUSSE :
Appel à tous les motards, réagissez à ces nouvelles mesures !
Restez attentifs aux appels des FFMC et aux actions citoyennes,
rencontrez vous et agissez !
Faites suivre ce SMS parti du fond de la Dordogne à tous vos amis motards,
Le temps est venu !
FFMC 47 : manif 5/6 AGEN
FFMC 24 : manif le 19/6
Appel à tous les motards, réagissez à ces nouvelles mesures !
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Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois
http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... delits.php
Manif nationale prévue le 18 juin apparemment.
Manif nationale prévue le 18 juin apparemment.
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Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois
J'ai reçu un mail de coyote (appli sur le portable oblige) qui appel à la manifestation, et oui ceux qui proposent des avertisseurs ne sont pas rassurés par cette réforme qui peut leur faire mettre la clé sous la porte (et sucré par le même temps un bon nombre d'emplois, mais ceci est une autre histoire)!
Il me semble que ce sera pour le 18 mai avec eux, si je ne m'abuse.
Il me semble que ce sera pour le 18 mai avec eux, si je ne m'abuse.
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Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois
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ceci dit, en Grèce cela fait plusieurs fois que de telles journées ont eu lieu...et à part quelques lignes entre le foot et la météo...ils restent autistes...
trop sûr de leurs bons droits...
je suis un peu d'accord, de toute façon ce business coyote et cie restait très hypocrite. Et leur commercialisation jouait sur quelques phrases de loi, bien étranges. Un peu comme les piaggio 3 roues 400cm ou plus qui se conduisent sans permis deux roue... Très hypocrite aussi, mais tant qu'il y a du pognon à faire il y aura des gens qui en profiterons pour faire du business. D'après la loi "on a (avais) le droit", mais celle ni n'est ni forcément le reflet du bon sens (...) ni figée..Si on respecte les limitations on en a nullement besoin!! après chacun vois midi à sa porte mais en théorie sauf me tromper la loi bonne ou pas donne des limitations de vitesse ,on les appliques ou pas quid des anti-radard/gps/ect..qui nous dis la ralentis et après gazz!! !après il est clair que certaines propositions ne sont toujours pas fondées en concertations "disons intelligente avec tous les usagers de la route !! Apres la révolutionje pense qu'il ya certainement mieux à proposer! voir coyotte,tomtom ect.. qui eux ont compris et serons "efficace !car eux sont lobby!! après..........
Alors moi qu'il disparaissent ça ne fait pas pleurer, c'est déjà le cas dans d'autres pays (Suisse, etc) qui ne sont pas forcément des pays ou la qualité de vie est la plus exécrable pour autant.
Faut relativiser aussi, y'a plus grave dans la vie, (parlez en aux Grecs, au Syriens, aux Libyens...au Japonais, à ceux qui on déjà perdu quelqu'un sur la route, etc...qui n'ont pas de problèmes de contrôle routier...) le ciel nous tombe pas sur la tête, et surtout évitez d'être aussi con qu'eux (je vois qu'il y a des sanguins et des réactions quand même disproportionnés...), il faudra faire encore un peu plus attention mais au moins on est prévenu, si on dépasse les règles on assume comme un grand.
Normalement on est majeur et vacciné lorsque on a le permis, non ?
Bon je pense pas que ça sera vraiment lu - si j'en crois le topic il faut plutôt modifier la police en taille 50 et rouge pétant, mais quand même, y'a encore des tas de jolis coin pour rouler, tant mieux.
Allez un p'ti article sur votre prochain achat : http://flatfab.wordpress.com/2008/12/16/life-vest/

Lien de mon site photo (en cours d'évolution) ICI
- Al
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Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois
Je trouve quand même que l'on arrive à un stade de "dictature de la pensée et des comportements" particulièrement grave. Si cela te semble anodin tous les messages qui nous culpabilisent, nous infantilisent, nous disent quoi faire, quoi penser et quoi bouffer, moi ça commence sérieusement à m'inquiéter car on n'est pas loin du lavage de cerveau.Acetyl-Coa a écrit :Faut relativiser aussi, y'a plus grave dans la vie
Pour répondre à Chipote, oui il n'y a qu'à respecter les limitations pour ne pas se faire flasher. Bien sûr. Et puis on va baisser les vitesses, de 90 à 80, puis à 70, en des endroits où cela n'a absolument aucune utilité comme des routes à quatre voies et chaussées séparées, limiter les autoroutes à 100, comme autrefois en Allemagne de l'Est, puis on va planquer les radars comme c'est déjà le cas derrières de petits bosquets, pour qu'ils soient totalement invisibles. C'est tellement facile de piéger l'automobiliste et le motard qui sera tellement contrit d'avoir été pris en faute qu'il se frappera la poitrine en disant c'est ma faute, c'est ma très grande faute et ne se rendra même pas compte que l'on est en train de le transformer en zombie. On aura des cohortes de voitures qui se traineront, toutes à la même vitesse, avec toujours des donneurs de leçons qui resteront scotchés sur la voie de gauche sous prétexte qu'il n'y a pas de raisons qu'ils en décollent puisque ils ne dépassent pas la vitesse légale.
Cela nous promet une belle liberté tout ça et une vraie société majeure. Et pourtant je n'ai pas l'impression d'être un kéké, j'essaie de respecter les limitations là où j'estime qu'elles sont respectables, mais je ne me prive pas d'allumer le feu en des endroits où je sais que ni moi ni autrui ne risquent grand chose. C'est mon espace de liberté et j'y tiens, et s'il faut manifester pour le garder, je manifesterai.
Très sincèrement, lorsque j'entends que des petites filles se font violer, que des gamins se font tabasser par d'autres minots, que la violence est chaque jour plus présente, que la drogue bouffe la vie de milliers de jeunes, que des lobbys se gavent au détriment de pauvres gens, j'ai l'impression quand même que le focus sécuritaire n'est pas au bon endroit, mais finalement quel est le but recherché par notre gouvernement ? Dépenser l'argent là où ce serait vraiment utile pour améliorer la qualité de vie ou culpabiliser une grande majorité pour qu'elle accepte sans rien dire une politique pseudo sécuritaire qui n'a pour autre ambition que de remplir les caisses de l'état à grand renfort de radars automatiques et autres pièges, assortis de messages débilitants pour faire avaler la pilule.
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- Adrien B.
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Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois
Al : +1
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »
— Benjamin Franklin
« L'adversaire d'une vraie liberté est un désir excessif de sécurité. »
— Jean De La Fontaine
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Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois
Al et Adrien +1000² (oui ça fait beaucoup, et alors
)
Le 18 juin est un vrai beau symbole et n'étant pas au RDVA, j'irai exprimer mon mécontentement avec mes confrères usagers de la route....
Pour Coyote, Wikango et les copains, Ok ils utilisent une faille dans le système, mais quelle est la différence entre un système de ce genre et des appels de phare d'en face ? ça prévient d'un radar ou d'une zone à gros risque de ralentissement ?
On est sensé sortir de la crise... allez demander à toutes les petites boites si leurs indicateurs sont au beau fixe, non la crise est toujours là, les 2 derniers mois sont globalement merdiques au niveau économique et les petites boites qui avaient réussi bonant malant à survivre finissent par couler à cause de toutes les augmentations (le pétrole en 1er) et du moral de la France... Alors allez en couler 3 de plus en rendant leur produits interdits sur la route, c'est vraiment une bonne idée...
Le décalage entre le gouvernement et la France grandit de jour en jour et on voit bien que nos dirigeants, quelle que soit leur étiquette, ne vivent pas sur la même planète que nous... comment peuvent-ils nous gouverner ???

Le 18 juin est un vrai beau symbole et n'étant pas au RDVA, j'irai exprimer mon mécontentement avec mes confrères usagers de la route....
Pour Coyote, Wikango et les copains, Ok ils utilisent une faille dans le système, mais quelle est la différence entre un système de ce genre et des appels de phare d'en face ? ça prévient d'un radar ou d'une zone à gros risque de ralentissement ?
On est sensé sortir de la crise... allez demander à toutes les petites boites si leurs indicateurs sont au beau fixe, non la crise est toujours là, les 2 derniers mois sont globalement merdiques au niveau économique et les petites boites qui avaient réussi bonant malant à survivre finissent par couler à cause de toutes les augmentations (le pétrole en 1er) et du moral de la France... Alors allez en couler 3 de plus en rendant leur produits interdits sur la route, c'est vraiment une bonne idée...
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Tigrooo
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Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois
Tout ça est bien révélateur d'une méthode politique basée depuis quelques années strictement sur de la com électoraliste sans préoccupation de la manière dont on pourra gérer ensuite le truc en termes de moyens, en supposant même que les arrêtés soient promulgués !
Toutes les précédentes lois sécuritaires ont suivi le même chemin. Ah, nos amis MIB vont être ravis de passer leur temps à mesurer la taille des plaques ou l'homologation des dispositifs fluo, c'est sûr
Une info (stat ou fait divers) sort et hop que je te fourgue un truc vite fait pour faire le buzz et puis on zappe. Ca évite de causer du reste.
Bref tout ça est politique, et je crains que ce topic ne puisse aller bien au-delà sans sortir des clous par rapport à l'esprit du fofo.
En tout cas, peut-être ne pourrai-je pas manifester le 18/6 mais j'en suis totalement solidaire. Espérons que tous montrent une attitude responsable. Faire chier les passants par des burns ou autres hurlements déchicanés, c'est contre-productif et va dans le sens de l'image du motard "au-dessus des lois".
Toutes les précédentes lois sécuritaires ont suivi le même chemin. Ah, nos amis MIB vont être ravis de passer leur temps à mesurer la taille des plaques ou l'homologation des dispositifs fluo, c'est sûr

Une info (stat ou fait divers) sort et hop que je te fourgue un truc vite fait pour faire le buzz et puis on zappe. Ca évite de causer du reste.
Bref tout ça est politique, et je crains que ce topic ne puisse aller bien au-delà sans sortir des clous par rapport à l'esprit du fofo.
En tout cas, peut-être ne pourrai-je pas manifester le 18/6 mais j'en suis totalement solidaire. Espérons que tous montrent une attitude responsable. Faire chier les passants par des burns ou autres hurlements déchicanés, c'est contre-productif et va dans le sens de l'image du motard "au-dessus des lois".
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Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois
Tout à fait d'accord, même si je dois saluer le respect de tous concernant les règles sur ce topichf38 a écrit :Bref tout ça est politique, et je crains que ce topic ne puisse aller bien au-delà sans sortir des clous par rapport à l'esprit du fofo.

Si j'ai bien compris, ça ne sera pas une manif moto, mais une manif usagers de la route, puisque d'autres associations seront présentes, donc les motos seront diluées dans le reste des véhicules. ça me plaît bien cet esprit de manifestation avec tous types de véhicules pour protéger ce qu'il nous reste de liberté sur la route...hf38 a écrit :En tout cas, peut-être ne pourrai-je pas manifester le 18/6 mais j'en suis totalement solidaire. Espérons que tous montrent une attitude responsable. Faire chier les passants par des burns ou autres hurlements déchicanés, c'est contre-productif et va dans le sens de l'image du motard "au-dessus des lois".
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Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois
+1julio a écrit :Si j'ai bien compris, ça ne sera pas une manif moto, mais une manif usagers de la route, puisque d'autres associations seront présentes, donc les motos seront diluées dans le reste des véhicules. ça me plaît bien cet esprit de manifestation avec tous types de véhicules pour protéger ce qu'il nous reste de liberté sur la route...
Autre idée, on envoie une dose de pilules pour les calmer ou mieux encore, on applique l'article L.3212-1 du code de la santé publique, j'estime que leur état ne permet de juger la situation, il y a un déni pathologique antipopuli évident


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Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois
ca bouge !! .... tout le monde si met, car vraiment on sent un ras le bol générale
http://www.motomag.com/Delire-securitai ... e-des.html
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Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois
Vu sur le forum Coyote une "lettre type" a envoyer à nos élus pour leur demander, pourquoi pas, leur soutien afin d'amender intelligemment ce projet. On peut imaginer qu'un bon nombre d'entre eux (quel que soit leur appartenance) se sentent aussi concernés et peuvent être amenés à écouter leurs électeurs. N'oublions pas qu'Ils n'ont pas tous un chauffeur, qu'ils ont une famille, des amis qui sont comme vous et moi REVOLTES par certaines propositions. En ce qui me concerne, 2 mails envoyés hier soir respectivement au député et au sénateur.
Voici le courrier à personaliser bien évidemment :
Monsieur le Député
La réunion interministérielle sur la sécurité routière, convoquée d’urgence (fait-on de la qualité dans l’urgence ?) du 11/05/2011 propose, entre plusieurs mesures pour limiter la mortalité routière, d'augmenter encore et toujours la répression face aux usagers de la route et notamment d'interdire les avertisseurs de radars et les panneaux annonçant les radars fixes.
Professionnel de la route en semaine (je suis commercial) et utilisateur lambda de la route le week-end pour mes loisirs, je ne suis pas un fou du volant bien au contraire. Toutefois conduire prudemment impose d'autres actions (anticipation, respect des distances de sécurité, vigilance) que celle de conduire les yeux rivés sur son compteur de vitesse.
L'avertisseur de radar permet d'adopter une conduite sereine et d'éviter d’être sanctionné par la perte d'un point de permis à chaque dépassement accidentel de la vitesse, aussi minime soit -il et surtout de préserver mon outil de travail (mon permis), continuer à faire vivre ma famille et payer mes impôts.
J'ai cru comprendre (ou alors j'ai mal compris la politique du gouvernement) que les radars routiers sont placés aux endroits les plus accidentogènes. Si l'on part de ce principe, le panneau de signalisation de ces radars et les avertisseurs de radars œuvrent pour la sécurité de tous en nous permettant d'anticiper les zones à risques. Je ne comprends donc pas leur suppression, d’autant que le Ministre de l’Intérieur de l’époque (actuel Président de la République), avait affirmé haut et fort, la transparence de cette politique !
Je fini par être persuadé que le but non avoué de ces dispositions et de faire rentrer encore et encore plus d'argent dans les caisses de l'Etat (qui en a besoin certes…). Ce sentiment est conforté par le fait que, alors que les deux roues composent une part non négligeable des accidentés de la route, tout ce qu’on propose pour les sauver est un gilet jaune (ce qui est de nature à changer leur comportements, c’est sûr…) et une plaque plus grande (radars toujours…) !
Je ne suis pas opposé, loin de là, à faire progresser la sécurité routière… mais si on remplace l’éducation par du tout répressif, c’est le sentiment d’injustice qui va prédominer avec un rejet massif et contre-productif de la politique envisagée. A quand les stages de maitrise du véhicule en conditions délicates obligatoires ? A quand des visites médicales de base (et non stigmatisantes…) comme un contrôle périodique de l’acuité visuelle ? A quand l’obligation d’équiper son véhicule en fonction des conditions (pneus hiver…) ? Prenons de vraies mesures constructives, et arrêtons de considérer les radars comme une finalité !
J’ajouterai que l’alcool est la première cause de mortalité routière… en 29 ans de permis, j’ai effectué trois contrôles d’alcoolémie (avec 55 000 km par an passés sur les routes)… je n’ai pas compté le nombre de contrôles de vitesse devant lesquels je suis passé… Sur l’autoroute, la première cause d’accident est le manque de vigilance… que fait-on ?
Je vous demande donc de bien vouloir prendre en compte mon point de vue et de le défendre éventuellement à l’assemblée nationale.
Nous sommes 40 millions d’automobilistes, nous participons très largement au financement de l’Etat, nous demandons simplement d’être un peu mieux considéré qu’en simple pourvoyeur de fonds délinquants potentiels…
Je vous prie de croire, Monsieur le Député, à l’expression de mes salutations distinguées,
A vous de voir !!
Voici le courrier à personaliser bien évidemment :
Monsieur le Député
La réunion interministérielle sur la sécurité routière, convoquée d’urgence (fait-on de la qualité dans l’urgence ?) du 11/05/2011 propose, entre plusieurs mesures pour limiter la mortalité routière, d'augmenter encore et toujours la répression face aux usagers de la route et notamment d'interdire les avertisseurs de radars et les panneaux annonçant les radars fixes.
Professionnel de la route en semaine (je suis commercial) et utilisateur lambda de la route le week-end pour mes loisirs, je ne suis pas un fou du volant bien au contraire. Toutefois conduire prudemment impose d'autres actions (anticipation, respect des distances de sécurité, vigilance) que celle de conduire les yeux rivés sur son compteur de vitesse.
L'avertisseur de radar permet d'adopter une conduite sereine et d'éviter d’être sanctionné par la perte d'un point de permis à chaque dépassement accidentel de la vitesse, aussi minime soit -il et surtout de préserver mon outil de travail (mon permis), continuer à faire vivre ma famille et payer mes impôts.
J'ai cru comprendre (ou alors j'ai mal compris la politique du gouvernement) que les radars routiers sont placés aux endroits les plus accidentogènes. Si l'on part de ce principe, le panneau de signalisation de ces radars et les avertisseurs de radars œuvrent pour la sécurité de tous en nous permettant d'anticiper les zones à risques. Je ne comprends donc pas leur suppression, d’autant que le Ministre de l’Intérieur de l’époque (actuel Président de la République), avait affirmé haut et fort, la transparence de cette politique !
Je fini par être persuadé que le but non avoué de ces dispositions et de faire rentrer encore et encore plus d'argent dans les caisses de l'Etat (qui en a besoin certes…). Ce sentiment est conforté par le fait que, alors que les deux roues composent une part non négligeable des accidentés de la route, tout ce qu’on propose pour les sauver est un gilet jaune (ce qui est de nature à changer leur comportements, c’est sûr…) et une plaque plus grande (radars toujours…) !
Je ne suis pas opposé, loin de là, à faire progresser la sécurité routière… mais si on remplace l’éducation par du tout répressif, c’est le sentiment d’injustice qui va prédominer avec un rejet massif et contre-productif de la politique envisagée. A quand les stages de maitrise du véhicule en conditions délicates obligatoires ? A quand des visites médicales de base (et non stigmatisantes…) comme un contrôle périodique de l’acuité visuelle ? A quand l’obligation d’équiper son véhicule en fonction des conditions (pneus hiver…) ? Prenons de vraies mesures constructives, et arrêtons de considérer les radars comme une finalité !
J’ajouterai que l’alcool est la première cause de mortalité routière… en 29 ans de permis, j’ai effectué trois contrôles d’alcoolémie (avec 55 000 km par an passés sur les routes)… je n’ai pas compté le nombre de contrôles de vitesse devant lesquels je suis passé… Sur l’autoroute, la première cause d’accident est le manque de vigilance… que fait-on ?
Je vous demande donc de bien vouloir prendre en compte mon point de vue et de le défendre éventuellement à l’assemblée nationale.
Nous sommes 40 millions d’automobilistes, nous participons très largement au financement de l’Etat, nous demandons simplement d’être un peu mieux considéré qu’en simple pourvoyeur de fonds délinquants potentiels…
Je vous prie de croire, Monsieur le Député, à l’expression de mes salutations distinguées,
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