Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Sécurité Routière : Nouvelles Lois

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Répondre
petsnaz
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : 1300 Fjr 2011 Abs
Localisation : IDF -77 Provins - Patrimoine mondial de l'Unesco ^_^
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par petsnaz » jeu. 12 mai 2011 17:48

heuuu le 18 juin on se le fait au rdva ?? c'est prévu dans les activités non ??? :lol:
"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "
Image
600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Fixou
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA4 Grizzly Pearl

Message par Fixou » jeu. 12 mai 2011 17:58

petsnaz a écrit :heuuu le 18 juin on se le fait au rdva ?? c'est prévu dans les activités non ??? :lol:
Arf! :lol: donc sont exclu :fouet:
Martine -
Patt -
Lydie (sds Patt) -
Did16 -
Couetcouette -
XrForEver -
PinkBavette (sds XrForEver) -
Vinette -
Eric83 -
Teter
Néopunk -
Nini La Frime -
9Div -
Christine (sds 9Div) -
Le_Fred -
Caro (sds Le_Fred)
Dédé30200
Nenette
Pack33 -
Ninou -
Sedoge -
ludo86 -
Petsnaz -
Petite Fleur (sds Petsnaz)
Elrain -
Sousou -
Chris38974
Nicdoul -
Flamme
Wawan -
Dale91 -
Fiffy58 -
Chnoop -
Jeje84 et Séverine (sds Jeje84)
On va se taper tout le boulot pendant que la trentaine se la couleront douce :mrgreen:

;)
Image
L'orthographe sur le forum-Aide et outils

mymy
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : CBR250R 2011 Noir

Message par mymy » jeu. 12 mai 2011 18:10

Apres concertation avec les copaing, on ira à la manif' torse nu, pentacourt, espadrille MAIS avec le gilet jaune et une petite affichette (avant les équipements de sécurité etaient trop chere, heureusement, le senat est là et nous propose ce gilet pas chere et leger ^^"
Si tu prends soin de ta monture, elle t'emmenera loin (vieux motards rencontrés...)

500CBF --> Kawa ZR-7 --> 500 CBF --> CBR250R

Mortecouille
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006 Grise Selle Bagster
Localisation : Chateauneuf sur Isère (26300) ou Chabeuil (26120) ou Lyon (69003)

Message par Mortecouille » jeu. 12 mai 2011 18:14

Honda CBF 600 N Grise 2006 - Selle bagster - Pare carter Givi
Blouson Cuir Soubirac Yukon - Casque Shark S650 - Gants Cuir Dainese Vintage Racer - Bottes Dainese Torque Out D-Wp - Jean Dainese Fantan

Thibault - Etudiant en Génie Mécanique à l'Insa de Lyon
http://www.altertanzanie.fr/

dockyz
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : baskets TCX X-ville waterproof 2012

Message par dockyz » jeu. 12 mai 2011 18:26

LOL !

Tout a l'heure, je descendais le boulevard Denfert Rochereau vers Port Royal (pour les Parisiens qui connaissent). Y'avait pas mal de circulation. Juste devant moi, une fliquette en scooter 80 qui remontait également les voitures par la gauche, débordant parfois la ligne continue pour doubler, le sens opposé étant vide. Je faisais pareils, sans rouler comme un malade, et sans griller de feu...
Un peu avant Port Royal, je vois un flic en scooter 80 dans mon rétro droit tout prêt qui allait me doubler par la droite. il m'a fait peur le con, je me décale un peu pour le laisser passer. A ma hauteur, il m'engueule en disant que je n'avais pas a suivre la la fliquette, que elle peut remonter les files et rouler en sens interdit, qu'elle ne risque pas ses points ou des amendes.... :nerv2: Bref, tout en roulant à coté de moi, il m'a menacé de retrait de permis pour circulation en sens interdit. :shock:

C'est incroyable cette illusion de toute puissance qu'ils ont ! J'étais tellement sur le cul (et en train de rouler quand même) que je lui ai même demander de répéter... Il est parti en faisant mine de me gracier (oui, je me suis laisser doubler par un scooter 80...), alors que moi je tournais à droite...

Il n'était pas en intervention, pas de gyrophare : le code de la route s'applique autant à eux qu'à moi !

Enfin, c'est un peu HS, mais c'est quand meme dingue. "La loi c'est pour les autres, par pour nous..."

Pour ce qui est du retrait des panneaux de signalisation, comme le disait Kikornono en page 6, ca me parait beaucoup trop dangereux pour que ce soit adopté.
Au pire, ils annonceront une zone radar étendue sur plusieurs km.
- CB 500 2002 : 14/11/2009 (11000)--> 29/06/2010 (18500)
- CBF 600 NA 2005 : 29/06/2010 (32000) --> 24/03/2011 (40500)
- CBF 1000 ABS 2006 : 25/03/2011 (27800) -->10/01/2012 (40300)
- Baskets TCX X-ville 2012 à double propulsion tibiale en full. Un vrai délinquant du trottoir...

Mortecouille
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006 Grise Selle Bagster
Localisation : Chateauneuf sur Isère (26300) ou Chabeuil (26120) ou Lyon (69003)

Message par Mortecouille » jeu. 12 mai 2011 18:41

dockyz a écrit : Pour ce qui est du retrait des panneaux de signalisation, comme le disait Kikornono en page 6, ca me parait beaucoup trop dangereux pour que ce soit adopté.
Au pire, ils annonceront une zone radar étendue sur plusieurs km.
Et comme ils en rajoute 1000 cette zone étendue c'est le territoire entier...
Honda CBF 600 N Grise 2006 - Selle bagster - Pare carter Givi
Blouson Cuir Soubirac Yukon - Casque Shark S650 - Gants Cuir Dainese Vintage Racer - Bottes Dainese Torque Out D-Wp - Jean Dainese Fantan

Thibault - Etudiant en Génie Mécanique à l'Insa de Lyon
http://www.altertanzanie.fr/

phillo69
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000F rouge

Message par phillo69 » jeu. 12 mai 2011 19:05

mymy a écrit :Apres concertation avec les copaing, on ira à la manif' torse nu, pentacourt, espadrille MAIS avec le gilet jaune et une petite affichette (avant les équipements de sécurité etaient trop chere, heureusement, le senat est là et nous propose ce gilet pas chere et leger ^^"
comme faisait Coluche :"avec une plume dans le cul" :mrgreen:
Cbf 600 S : de 4500 à 20 800 km
Cbf 1000 F : de 0 à

cowboy69
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 Naked 2005

Message par cowboy69 » jeu. 12 mai 2011 19:26

mymy a écrit :Apres concertation avec les copaing, on ira à la manif' torse nu, pentacourt, espadrille MAIS avec le gilet jaune et une petite affichette (avant les équipements de sécurité etaient trop chere, heureusement, le senat est là et nous propose ce gilet pas chere et leger ^^"
:win:

j'en ai parlé toute la journée avec les collègues du boulot, et franchement : on pleure

certains ont des avertisseurs, d'autres des sportives qui tirent à 150 en 1ère (+50 kmh sur route nationale...) et on arrive tous à la même conclusion : ILS FONT CH**R CES TOCARDS DE LA RENTABILITE ROUTIERE.

Trop de morts sur les routes : ok. les motards sont fautifs : ok. mais pourquoi ne faudrait-il pas prendre les problèmes à la source et les régler en toute logique financière, humaine et sociétale ?? le leitmotiv est pourtant simple : prévention, équipements, contrôle (et oui il en faut quand même). et non pas : contrôle, contrôle, contrôle... :mmm:

voila, en gros, j'ai pas grand chose à rajouter...les zones zappa...le controle technique...et maintenant les radars non signalés et Cie... j'en ai marre, tout simplement marre... :cry:

En tout cas, le 18 juin, vous pouvez compter sur moi et mes collègues, on sera de la partie pour aller manifester !!! (de toute façon ça sert à rien, ça passera pas au JT de 20h... OOO )
Damien, correspondant MotoMag sur Valence
Image

mymy
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : CBR250R 2011 Noir

Message par mymy » jeu. 12 mai 2011 19:50

phillo69 a écrit :
comme faisait Coluche :"avec une plume dans le cul" :mrgreen:

oulà tu es en train de me donner une idée là avec la plume. Rendre hommage à un grand monsieurs ;v
Si tu prends soin de ta monture, elle t'emmenera loin (vieux motards rencontrés...)

500CBF --> Kawa ZR-7 --> 500 CBF --> CBR250R

VIPER
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA - 2010 - Noire

Message par VIPER » jeu. 12 mai 2011 21:48

hackerouvert a écrit : Pour les avertisseurs de radars, si certains font plus confiance à des ondes captées par un appareil qu'à leur vision, c'est qu'il est temps de mettre le walkman sur les oreilles et de monter dans un bus :fui:
Il va te falloir prévoir un grand bus, on va juste être 4.7 millions à monter dedans !! :evil:
hackerouvert a écrit :Et pour les plaques, s'ils les offrent et financent la dépense d'essence supplémentaire en crédit d'impôts, pourquoi pas... autrement pour moi ce sera dans le ... lulu,
T'emballes donc pas si vite, à 135€ l'amende tu risques fort de rentrer rapidement dans les rangs ......... }-D

NARDEL
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle

Message par NARDEL » jeu. 12 mai 2011 21:54

Je vois bien le cheminement grandes plaques ,pv a la volée :"pas de bandes sur le blouson...." et comment dire que c'est pas vrai ? car il va falloir définir la taille des bandes non?

Acetyl-Coa
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 08 + K1200S 2007

Message par Acetyl-Coa » jeu. 12 mai 2011 22:06

Je trouve leur idée de gilet obligatoire ridicule, l'augmentation de la taille des plaques qui fait bien ch*er (meme si de leur point de vue, c'est pas débile..) . En tout cas le jour ou je changerai la mienne n'est pas arrivé.

En revanche la suppression éventuelle des coyotes inforad et cie... Avec un peu de bonne foi il faut quand même reconnaitre ça comme une décision logique non ??
Après je profite bien de la base de donnée radar sur mon TomTom, et si le coyote n'avait pas un prix et un abonnement qui donne aussi l'impression de se faire plumer, j'en aurai surement acheté un. Je reconnait bien l'utilité de la chose :mrgreen: mais aussi l'hypocrisie totale qui en découle..
Il a moult mesures ridicules, inutiles, démago, etc...Mais quelque part celle là, même si à titre personnel çe me fait "ch*er" je suis le seul à trouver que c'est quand meme logique ?
Lien de mon site photo (en cours d'évolution) ICI

ym_trainz
Votre moto (type, année, couleur) : CB 600 F hornet noire 2012
A remercié : 6 fois
A été remercié : 8 fois

Message par ym_trainz » jeu. 12 mai 2011 22:08

Français, Française, je vous ai compris !!!
Repondez à l'appel du 18 juin car ras le c...
:evil: :evil: :evil: :evil:

RICKO
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA VFR 800F 2014 rouge

Message par RICKO » jeu. 12 mai 2011 22:15

ym_trainz a écrit :Français, Française, je vous ai compris !!!
J'y serai Image
Ras le bol de toutes ces mesures à la c** :pan:
Image.........Image

chipote74
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000 abs 2007

Message par chipote74 » jeu. 12 mai 2011 22:36

ym_trainz a écrit :Français, Française, je vous ai compris !!!
Si on respecte les limitations on en a nullement besoin!! après chacun vois midi à sa porte mais en théorie sauf me tromper la loi bonne ou pas donne des limitations de vitesse ,on les appliques ou pas quid des anti-radard/gps/ect..qui nous dis la ralentis et après gazz!! !après il est clair que certaines propositions ne sont toujours pas fondées en concertations "disons intelligente avec tous les usagers de la route !! Apres la révolution :mrgreen: je pense qu'il ya certainement mieux à proposer! voir coyotte,tomtom ect.. qui eux ont compris et serons "efficace !car eux sont lobby!! après.......... :twisted:
http://transexpressmoto74.fr
http://www.lachipote.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
http://chipote74.blog4ever.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Corsica J- 0 gazzzzzzzz

Répondre