Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer,
c'est ici. Merci pour votre participation. 
L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
-
Mumu
- Monsieur Mécanique

- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
71 fois
moh a écrit :Je revendique le droit de pouvoir continuer à aller pisser sans entrer dans une base de données quelconque !!!
En revanche, à quand un GPS pour trouver des pissotières publiques en ville ?
In memoriam urgentum et impromptus pissum pro femellis !!!
Mumuvepasienpoto !!!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
-
emile-cebeheff
- Membre

- Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007 rouge
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
par emile-cebeheff » jeu. 20 déc. 2007 10:45
Attention mumupoto : le réglement article 4, alinéa 2... faut "causer"
impérativement le français.....
Le tout venant a été piraté par les mômes..., on s'risque sur le bizarre ?... (M.Audiard)
-
Mumu
- Monsieur Mécanique

-
A remercié :
0
-
A été remercié :
71 fois
emile-cebeheff a écrit :Attention mumupoto : le réglement article 4, alinéa 2... faut "causer"
impérativement le français.....

;

;

;

;

;
Traduction de mon latin de ma cuisine à moi :
Quand c'est-y qu'les nanas pourront trouver un Gépéhesse avé des indications où faire pissou en ville ??
Mumupoto !!!

CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
-
aituk
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
ben je suis plutot pour à condition que le prix ne soit pas du niveau d'une voiture, si c'est du 20 € tous les deux ans, je pense que cela peut être un plus. ceci dit je me demande comment et quoi controler?, ça risque d'etre plus compliqué qu'une caisse...
-
lefourbe69
- Membre

- Votre moto (type, année, couleur) : xtz 750
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Statistiquement parlant le taux d'accidents de motos dus au mauvais état du véhicule et très bas ( de mémoire, je crois qu'il est inférieur à 1%, à vérifier mais c'est à peu près ça ) Maintenir sa bécane en bon état est une priorité pour un motard ( les pneus par exemple ) sinon encore plus vite qu'en voiture, la sanction tombe : Gamelle garantie !!!! Je pense que les motards dans leur (très) grande majoritée sont soucieux de l'entretien. Ce qui va poser problème c'est les modifs.... sans parler de celles faites au moteur, mais simplement la pose d'un passage de roue avec clignos differents (même homologués ) d'un tête de fourche, d'une bulle haute ou de couleur........ Là ça risque de coincer, voyez les problèmes qu'ont les amateurs de "tunning bagnole" avec le contrôle technique.... ils sont parfois obligés de démonter, passer le contrôle, et remonter leurs pieces modifiées...... donc Wait and see !
8 motos en 3 ans.... qui dit mieux ?
-
le squal
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
luck a écrit :moh a écrit :
Le blème c'est qu'on vit maintenant dans un monde sous total control. Et franchement ça commence à me gonfler sérieux... A quand l'implantation d'une puce sous la peau avec un suivi GPS de chacun d'entre nous?
Je revendique le droit de pouvoir continuer à aller pisser sans entrer dans une base de données quelconque !!!
+1
Oui, a force de dé-responsabiliser les gens on va aller dans le mur.
Mais bon, comme ça on obtient un bon petit troupeau de moutons...

Hello,
On voit qu'il faut un contrôle technique pour les motos et on voit aussi que les accidents n'arrivent que très rarement par conséquence d'un défaut d'entretien (ndlr: en auto c'est idem au poil près).
Seulement voila; il fallait une nouvelle source de revenu.
Voyons, qui est-ce qui n'est pas taxé? Les motards? Ils ont un contrôle technique, eux? Non, bon ben on va les b..... heu, je veux dire contribuer à améliorer leur sécurité sur la route. Et comme de toute façon, on fermera notre gueule, ça passera comme une lettre à la poste.
Bientôt on payera pour démarrer sa meule, on payera pour monter sur la meule, on payera pour changer une vitesse, etc... mais qu'ils se rassurent, ont payera en courbant l'échine.
Voila un post qui pousse à pousser(...) son petit coups de gueule du samedi soir avant de percer les rails des portes coulissantes de la chambre...
Bon we à tous et V
-
aituk
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
le squal a écrit :
Bientôt on payera pour démarrer sa meule, on payera pour monter sur la meule, on payera pour changer une vitesse, etc... mais qu'ils se rassurent, ont payera en courbant l'échine.
Ben, des que tu la demarres, tu payes la TIPP

-
Gud_l_ancien
- Devient accro....

- Votre moto (type, année, couleur) : Honda NC700X
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
par Gud_l_ancien » dim. 23 déc. 2007 11:26
Mumu a écrit :emile-cebeheff a écrit :
Quand c'est-y qu'les nanas pourront trouver un Gépéhesse avé des indications où faire pissou en ville ??
Mumupoto !!!

Mumu l a rêver? gpspassion l a fait!
http://www.gpspassion.com/forumsen/topi ... C_ID=98498
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-Chose paradoxale: c' est avec les gens intelligents qu' on déconne le mieux!
- Ce n'est pas parce qu' ils sont plus nombreux à avoir tort, qu' ils ont forcément raison!

-
Mumu
- Monsieur Mécanique

-
A remercié :
0
-
A été remercié :
71 fois
-
PéGuy
- Vraie pipelette ....

- Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
-
A remercié :
5 fois
-
A été remercié :
45 fois
Ici se poursuit une discussion entamée sur le post "FFMC en danger"
Le contrôle technique est une chose.
Le montant de la facture en est une autre.
La gêne provoquée par des gosses qui "acrobatisent" sur des engins hyper bruyants en est encore une autre.
La sécurité de ses mêmes gosses car ils roulent sur des engins de mort n'est pas la moins importante.
Si la solution passe par la mise en place d'un CT, alors pourquoi pas ?
Mais il y a aussi d'autres choses à faire ?
Plutôt que de faire du saupoudrage médiatico opportuniste -comme c'est le cas actuellement en France- il faudrait traiter le problème d'une manière globale en l'observant sous ses différents aspects.
Bon, bon, je me calme et je me recentre sur "le contrôle technique".
En résumé je ne suis pas contre, mais pas n'importe comment.
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !
Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"
On n'est pas des poissons rouges ...
-
Bastien
- Membre fidèle

- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
- CBF 1000 abs travel edition, argent...
14 avril 2007 - 8500 kms
-
perlin
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle

-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Comme le dit Bastien, voir l'actu sur Motomag.com et pousuivre le complément d'informations à la lecture de motomag de Février avec un dossier complet sur ce fameux contrôle technique
Où il est question d'un contrôle Technique à 50€

La sécurité n'a pas de prix,isn't ?
Une pétition également sur
http://motardsencolere.com/-Comment-agir-.html
Sans jouer les alarmistes, l'enjeu sur le CT Moto est important pour notre liberté de rouler sur une moto à notre goût
Vigilence

«Parce que la tortue a le pied sûr, est-ce une raison pour couper les ailes de l'aigle ?» Edgar Allan Poe
-
Mumu
- Monsieur Mécanique

-
A remercié :
0
-
A été remercié :
71 fois
perlin a écrit :Sans jouer les alarmistes, l'enjeu sur le CT Moto est important pour notre liberté de rouler sur une moto à notre goût
Coucou, Perlin !!!
C'est quoi, une moto à
TON goût ?
Mumupoto !!!
P.S. : je ne te demande même pas de définir le mot "Liberté", quoique, si tu veux, on peut en parler, c'est un de mes thèmes favoris.
-
Al
- Vraie pipelette ....

- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
3 fois
Très sincèrement, cette histoire du contrôle technique moto n'est pas de celles qui me font relever la nuit...

Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
-
tropico
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle

-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Il y a un article sur le dernier moto mag, en gros encore un moyen facile dde remplir les caisses de l'état. ce projet met en avant la sécurité des 2 roues mais quand on sait que seulement 1% des accidents motos sont dû à un problème lié à la moto, on a du mal à penser autrement!
Il est vrai que c'est un moyen pour vérifier la conformité des 50,et c'est bien, (malgré tout, quand j'étais môme j'avais une gitane testi, légèrement bricolé, avec laquelle, on pouvait friser les 100Km\h!) mais tout le monde est mis dans le même sac, et on va encore payer. Sur ce point, j'espère que la FFMC ne va pas rester sans rien faire!
PS question aux anciens de mon âge, qui à eu dans sa jeunesse une testi?
histoire de faire revivre le temps passé!
un rêve enfin réalisé...
1000 CBF Grise (2007)