Coucou, les potinépotos !!!
Effectivement, si l'énergie motrice se trouvait dans le sphincter de chacun, nous aurions un calculateur plombé par l'état avec relevé automatique, autrement dit un compteur PDF (Prouts de France) scellé entre les fesses, ce qui donnerait un travail conséquent aux selliers de tout poil (du...nez) !!!
Donc, si l'on veut des écoles, des crêches et des hôpitaux, il faut, de toute façon, prendre les sous où ils sont, tous les gouvernements, quelques soient leur bord, on toujours sû faire...
Pour les fonctionnaires, les resserrages drastiques vont en faire une race en voie d'extinction (si vous en avez un dans la famille, gardez-le sous le coude, la chasse aux sorcières a commencé et vous pourrez bientôt le négocier à prix d'or, surtout s'il est bien gras, car il grésillera mieux sur le bûcher de la Nouvelle Inquisition...

).
Pour rester dans le sujet, donc de celui consistant à économiser notre jolie planète bleue (j'adore le bleu mais d'autres préfèrent le noir, tant pis pour eux, tant mieux pour moi...et la planète), je me demande si les gens soucieux de l'avenir de cette dernière, et, heureusement, il commence à y en avoir pas mal, ne se mélangent pas un peu les pinceaux par manque d'informations objectives.
J'attends beaucoup de ce "Grenelle de l'environnement".
Le seul support qui me permet de survoler le sujet, en tant que béotien de la chose, est Science et Vie.
Je ne comprends pas tout, très loin de là, mais cette revue me met la puce à l'oreille, même si, parfois, elle me tartine de morosité.
Alors, je me pose une question étrange :
Ne pourrait-on pas redonner un peu plus d'espoir, au lieu de faire des bilans toujours catastrophiques ?
Alerter les gens, c'est bien, mais pourquoi les messages d'espoir sont-ils si peu présents ?
La peur n'a jamais été un bon moteur...
Je comprends que les religions recommencent à attirer, ce sont les seuls mouvements qui redonnent du baume au coeur, et qui, de surcroît, prônent aussi la modération.
Je ne parle pas, bien entendu, des intégristes de tout (mauvais) poil.
Attention, messieurs les sinistrophiles, Papa Noël revient en force.
Et si on arrêtait de se prendre la tête dans les mains en pleurant sur notre sort et qu'on s'achetait une bonne paire de chaussures, les clefs de contact au chaud dans un tiroir.
Apprendre à défendre la nature c'est aussi essayer de la connaître, donc la regarder de près, de très près parfois.
La Terre, c'est aussi les chtites fleurs, les couchers et les levers de soleil, les nuages aux formes parfois étranges, les étoiles quand le ciel se dévoile, en hiver, l'écureuil qui vous nargue et la cigale qui stridule dans la chaleur de l'été.
Quand c'est pour sauver tout çà, changer quelques-uns de nos comportements ne devient-il pas plus facile, non ?
Mumu dinopoto !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...