Bonjour à toutes et à tous....
Je suis un ancien TDMiste 900 (Yamaha)...
Qu'est qui ressemble (en clignant un peu les yeux!!!) à une TDM 900?
Qu'est ce qui est plus coupleux qu'une TDM 900?
Qu'est-ce qui a plus de "pêche" qu'une TDM 900?
Qu'est ce qui est un peu plus bas qu'une TDM 900?
Qu'est ce qui semble plus leger (meilleure répartition des masses), malgrè 30 KG de plus, qu'une TDM 900?
Qu'est ce qui permet de rouler longtemps en position confortable en duo (pas un passager "sac à dos")?
Réponse de Bobstar_fr : Une 1000 CBF
J'ai longtemps hésité a lacher ma TDM 900 et je cherchais une moto confortable en duo, coupleuse, et avec un cardan.
J'ai vite fait le tour des motos a cardan et je n'ai rien trouvé... J'ai essayé la 1200 GS (BMW) et la 1100 Brava (Moto Guzzi) et l'une comme l'autre ne m'a pas emballé. La 1200 GS pour son manque de fiabilité (à lire les forums) et la Brava pour son caractère trop retro et vibratoire.
J'ai aussi essayé la 1050 Tiger de Triumph, mais j'ai noté une facheuse tendance de la moto à se relever quand on freine sur l'angle et je n'ai pas aimé le fait de ne pas pouvoir aller, meme exceptionnellement, en tout chemin alors que c'est un trail.
J'ai finalement trouvé le 1000 CBF qui correspond tout à fait à mes attentes (sauf le cardan) et j'espère faire de longues et plaisantes balades en duo sur nos belles routes sinueuses...
Je précise que j'aime la mécanique bien faite et non baclée, bon j'avoue... je suis mécanicien aéronautique retraité...
A bientôt, au fil des différents sujets du forum...
Robert. (bobstar_fr)
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Présentation de bobstar_fr
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
Lisez bien les règles du forum avant de poster
- bobstar_fr
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : TIGER 1200 EXPLORER Bientot
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Présentation de bobstar_fr
Modifié en dernier par bobstar_fr le dim. 11 janv. 2009 16:43, modifié 1 fois.
2009 -> 2012 1000 CBF ABS
2012 - TIGER 1200 EXPLORER (Bientôt)
On the road again...
2012 - TIGER 1200 EXPLORER (Bientôt)
On the road again...