Le retour d'un nouveau
Posté : mer. 3 sept. 2008 12:34

Il y a bien longtemps que je n'avais pas posté sur ce forum et je viens de m'apercevoir que ma prez et autres messages avaient été effacé. Donc je me plie à la tradition et me présente ici en quelques lignes.
L'histoire commence en décembre 2004 (comme quoi j'étais motivé) à Paris sur une 125 varadero qui ressemblait un peu à ça: Malheureusement il y avait un petit problème de série sur cette moto




Coup dûr...
Mais pas longtemps car, comme il faut savoir rebondir, j'ai couru à la moto école et quasi en même temps chez Mr Honda qui a repris la 125 comme avance pour une CBF600S ABS noire flambant neuve

Deux mois plus tard, en décembre (2006) encore une fois, le moniteur m'a déposé chez Honda au retour de l'examen de circu. On a signé les papiers et je suis reparti au guidon de mon nouveau jouet.

Là j'ai compris que la 125 c'était vachement bien, mais la 600... Bah... c'est un autre monde quoi

Pendant un an, quotidiennement, j'ai adoré cette moto.
Mais donc pendant un an seulement, car en décembre, et oui il y a des séries comme ça, 2007, sur l'autoroute A6 à la hauteur de Orly à peu près, vers 19h, je vous laisse imaginer la circulation à cette heure-là, dense mais rapide, une BAR, avec 2g dans le sang, s'est retournée toute seule... Freinage, carambolage et motard au tas... Avec heureusement une bonne étoile et donc beaucoup de chance je m'en suis sorti avec une cheville et un pied enflés.
Merci au motard super sympa qui s'est arrêté et qui s'est très bien occupé de moi le temps que les secours arrive car sur le coup j'étais un peu sonné.
En revanche la moto, elle, a rendu sa bielle sur le bord de la route ce jour-là.

En mars 2008 je touche enfin l'argent de l'assurance (moins la franchise, les responsabilités n'étant pas encore déterminées, même à ce jour), regarde toutes les annonces de CBF, Hornet et de Monster et choisi finalement une belle italienne, Monster 800ie Dark. Bicylindres italien, 800cm3, le son qui va avec, un régal...!
Mais bon, le caractère de la belle ne correspond pas tout à fait à l'usage que j'en ai... donc je lorgne de nouveau vers la CBF......
Désolé pour le pavé, c'est sorti tout seul.
Bonne route à tous et au plaisir de vous lire.