Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Un (peut-être) futur ...

CBF 500, 600 ou 1000 ?
Une petite présentation pour mieux se connaitre, une carte de france et d'ailleurs pour se situer.
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
Répondre
Bruno L
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
A remercié : 0
A été remercié : 0

Un (peut-être) futur ...

Message par Bruno L » mar. 22 juil. 2008 09:39

Hello les cébéistes,

Je me présente :

Bruno, Suisse (Vaud) 37 ans.
J'ai fait de la moto depuis l'âge de 18 ans, toujours sur Honda, XL, CRM et 64'000 km en Transalp version 2000.

Plus de moto depuis 5 ans mais ça me manque trop et à ma femme aussi.
Je suis donc repartis en piste pour choisir ma future.

Beaucoup d'hésitation vu que en plus je ne connais plus trop les nouveautés.
J'ai testé la Bandit 650 mais c'est un tape-cul côté suspensions, la position de conduite est vraiment sur les poignets et comme j'ai le dos fragile j'aime pas conduire penché.

Après la Transalp ça aurait été logique d'aller vers la même ou la Varadero mais décidément je n'aime pas du tout la tronche à cette nouvelle Transalp et la Varadero est tout de même un peu grande (je fais environ 1.75m et courtsurpat) et lourde.

Pour les petits comme moi on m'a conseillé Harley, et c'est vrais que j'ai toujours aimé ces belles, un sportster 1200 Nightster par exemple, mais finalement je ne me vois pas tellement sur une HD, et je ne suis pas trop sûr d'avoir le "style Harley". En plus pour le duo parrait que c'est franchement pas ça.

Je commençais à désespérer de trouver une moto pour notre utilisation : balade et sûrement petits voyages de 2-3 jours régulièrement. Donc à la fois confortable, jolie, coupleuse, avec bagagerie facile à adapter, fiable et pas non plus qui coûte un rein.

Je crois que finalement je vais rester dans la marque que je connais bien car j'ai découvert le Graal : la CBF 1000 Travel Edition (abs-cbs/valises). Je vais demander un essais ou en louer une pendant mes vacances en août et ensuite j'ai encore tout l'hivers pour y rêver, on ne la prendrait que pour la saison prochaine (quoique si y'a une rentrée de sous ... on est qu'au début de l'été OOO ) .

Donc j'espère vraiment que l'essais sera concluant pour la position de conduite (guidon réglable parait-il) et le confort de la selle (selle confort pas en option ?).

ça va pas finir sur une Dauvil quand même s't'hystoire :wink:

Aller bonne route à toutes z'et à tous !!

;v

Répondre