Page 1 sur 1

Nouvelle venue, bientôt essayeuse d'une CBF600S

Posté : mar. 27 mai 2008 19:23
par motardes04
Bonjour,

je m'introduis aujourd'hui pour la première fois sur le forum CBF, et une fois n'est pas coutume, je me présente avant d'avoir exploré les sujets ...

Je m'appelle Cécile, j'ai 38 ans (déjà, je n'en reviens pas, le chiffre augmente chaque année !).
J'ai débuté la moto très brièvement en 1998 sur une Suzuki DR125, ai arrêté après une gamelle (vexant d'abimer la bécane de son copain), et repris en 2000 sur la Honda XLR 125 de mon amie, avant de craquer, en décembre 2001, et d'acheter une varadero 125, qui m'a accompagnée jusqu'en décembre 2002 pendant 11000 bornes jusqu'à l'obtention du joli papier rose.

Je suis donc devenue l'heureuse propriétaire d'une CB500S neuve en janvier 2003, revendue au bout de 32 000 km en novembre 2004 pour acheter une SVS 650 modèle 2002 (carbu) d'occase, mais dotée de seulement 4000 km.
J'ai toujours la SVS, mais ....

mêêêê ....
et c'est ça qui m'amène !

La SVS avec son passage de roue ne me permet pas de monter un topcase, si utile pour mes déplacements urbains quotidien (j'habite et je travaille à Marseille) ni de valises latérales si pratiques pour partir en week end et en vacances. Or, dès qu'un rayon de soleil pointe le bout de son nez, les bécanes sont de sortie (mon amie a une GPZ500S) pour des virées plus ou moins longues et à mélange de climat. Plus ou moins longues, c'est de 1 à 2 jours à ..... (cet été, 15 sont prévus) et une moyenne de 300 à 500 bornes par jour.

Je recherche donc une bécane confortable, capable d'emporter des bagages, avec un comportement routier irréprochable et dotée de l'ABS, qui soit suffisamment légère et maniable pour mon petit gabarit (1m60) et qui en virolos permette d'enchaîner du mode cool jusqu'au mode énervement total.

Il semble que la dernière évolution de la CBF600S soit plus dans cette définition que ne l'était la première mouture.
J'ai donc rendez-vous ce vendredi pour l'essayer ...
eheheheheheheheh !

et je vous vois venir d'ici : l'essayer c'est l'adopter.
Certes ...
Mais elle a, au regard de mes essais, une sérieuse concurrente qui m'a convaincue vendredi dernier :
la BMW F800ST.
Aussi enthousiasmante (pour mon cahier des charges, s'entend) que chère.
Trrrrèèès chère. Trop ....

D'où le test de la CBF.
Voilà, je vous en dirai plus la semaine prochaine.
J'espère que le test sera concluant, car à titre d'exemple, j'ai aussi essayé l'ER6 la semaine dernière, et je n'ai pas du tout du tout du tout aimé (la position, les réactions qui m'ont semblé malsaines, etc.)

En attendant, je vais arpenter un peu le forum et essayer d'en savoir plus sur ma peut-être future bécane ?!

V
Cécile
________o>°o_________