Ma première Japonnaise...
Posté : mar. 13 mai 2008 23:08
jeune permis, ma deuxième moto après un essai pas concluant avec une Guzzi 750 breva.
5 mois , 4500 km pour moi , 10000 pour la moto et un démontage moteur pris de justesse en garantie.
(sois dit en passant une moto super sympa à conduire et très belle mais .... pas fiable ou du moins pas toutes)
Donc on repars avec cette fois du Japonnais, du reconnu dans le costaud qui dure et tombe pas en panne, du fiable, de l'inoxydable ...
En faite du moins c'est ce qu'on ce dit.( surtout Honda)
Parce que moi la moto j'aime beaucoup mais quand ça roule, pas avec des pièces plein le garage ou/et des factures plein les tiroirs suivant le niveau en mécanique.
Me voila donc et pas sans mal en possession d'un CBF600S ABS couleur rouge comme mon ancienne Guzzi.
Première impression de la chose issu de l'imaginaire Japonais et en comparaison à ma très mince expérience des motocyclettes :
-l'esthétique on l'achète pas pour ça c'est certain.(mais je la trouve quand même pas trop vilaine voir sympathique)
c'est pas une Guzzi c'est sur.
-comportement routier alors la c'est un autre monde
rassurante , stable , tenue route royale , j'ai l'impression d'avoir beaucoup progressé en pilotage d'un coup
-moteur , puissance largement suffisante pour moi (+30Ch). plus je ne saurais pas quoi en faire. faut être honnête au moins avec sois même.
après le twin changement assez radicale.(on dirait un robot mixer et je suis encore restreint par le rodage)
le moteur chauffe pas mal et est assez bruyant.
-la selle moyennement confortable
-comportement en duo rien à lui reprocher.
-poids à l'arrêt
un peu lourd, il faut que je m'y fasse , ça n'a pas l'air insurmontable.
En conclusion :
je suis très content d'avoir enfin une VRAI moto et je vais me régaler avec cette magnifique pétoire.
et tant pis pour les Italiennes.(Je parle seulement des motos bien sur
)
5 mois , 4500 km pour moi , 10000 pour la moto et un démontage moteur pris de justesse en garantie.
(sois dit en passant une moto super sympa à conduire et très belle mais .... pas fiable ou du moins pas toutes)

Donc on repars avec cette fois du Japonnais, du reconnu dans le costaud qui dure et tombe pas en panne, du fiable, de l'inoxydable ...
En faite du moins c'est ce qu'on ce dit.( surtout Honda)
Parce que moi la moto j'aime beaucoup mais quand ça roule, pas avec des pièces plein le garage ou/et des factures plein les tiroirs suivant le niveau en mécanique.
Me voila donc et pas sans mal en possession d'un CBF600S ABS couleur rouge comme mon ancienne Guzzi.
Première impression de la chose issu de l'imaginaire Japonais et en comparaison à ma très mince expérience des motocyclettes :
-l'esthétique on l'achète pas pour ça c'est certain.(mais je la trouve quand même pas trop vilaine voir sympathique)
c'est pas une Guzzi c'est sur.
-comportement routier alors la c'est un autre monde
rassurante , stable , tenue route royale , j'ai l'impression d'avoir beaucoup progressé en pilotage d'un coup

-moteur , puissance largement suffisante pour moi (+30Ch). plus je ne saurais pas quoi en faire. faut être honnête au moins avec sois même.

après le twin changement assez radicale.(on dirait un robot mixer et je suis encore restreint par le rodage)

le moteur chauffe pas mal et est assez bruyant.
-la selle moyennement confortable
-comportement en duo rien à lui reprocher.
-poids à l'arrêt
un peu lourd, il faut que je m'y fasse , ça n'a pas l'air insurmontable.
En conclusion :
je suis très content d'avoir enfin une VRAI moto et je vais me régaler avec cette magnifique pétoire.

et tant pis pour les Italiennes.(Je parle seulement des motos bien sur
