Page 1 sur 1

Bonzouuuuuuur !

Posté : sam. 23 févr. 2008 19:00
par MetalmicA
Moi c'est Mickaël.

J'ai 22 ans et je viens d’avoir mon permis, le 31 janvier 2008, l’année commence très bien !
Le jour où je suis allé chez kawa pour me renseigner sur les motos, je suis tombé sous le charme de la ER6n ; une très belle moto selon moi. Après mon permis je voulais commencer par une sportive et après renseignement sur Internet et sur quelques forums, je me suis vite raisonné et j'ai découvert la catégorie roadster. Leur design citadin et leur mécanique, laissée à découvert, leur donne une ligne que je trouve très dynamique. Et la position de conduite est très agréable, à ma moto école (ECF Vandoeuvre (54)) nous apprenions sur des CBF500 Honda, ce qui n'était déjà pas mal et m’a bien plu. Je ne suis pas quelqu'un de gourmand niveau puissance et j'estime qu'avoir le vent en pleine "gueule" sur autoroute, voie rapide, nationale... est plus jouissif que de rouler comme un fou, ou du moins comme un arsouilleur de la mort sur une brêle (pas si brêle que ça d'ailleurs) avec le carénage qui va avec.
Je ne compte pas me foutre en l'air en moto, que ce soit avec telle ou telle monture, j'ai le temps et la vie devant moi, c'est pour ça que je vais y aller à mon rythme. De plus, même s'il est vrai que les risques d'accident en gros cube est plus élevé qu'en voiture, j’espère ne pas en avoir un un jour.
Ensuite je conçois la moto comme un outil et un véhicule à part entière, rouler uniquement le dimanche ou par beau temps, et donc 3 à 4 mois dans l'année ne m'intéresse pas. Si c'est pour ne pas oser sortir la bécane par 0 degré ou dès que le sol est mouillé et qu'il pleut, alors pour moi ça ne servait à rien de passer le permis. Un mode de déplacement oui, un loisir aussi, une identité et une philosophie (de vie ?) également.

Enfin pour en finir, je suis étudiant en Licence 3 d'Arts Plastiques à l'université Paul Verlaine de Metz. J'aimerais dans un premier temps devenir professeur d'Arts Plastiques (théorie ou pratique je ne sais pas) à la fac. Le chemin sera long et je ne sais pas si j'aurais suffisamment de motivation et de courage, néanmoins je continue tant que le souffle est là.
L'échappatoire, qui n'en est pas un, serait (c'est aussi une envie et un rêve) de devenir moniteur moto, la pédagogie me correspond, vous l'aurez deviné. Après bon lorsqu'on se renseigne sur Internet et que l'on découvre que la coût de la formation de moniteur à un coût variable allant de 2000 euros à 6000 euros, ça calme ; mais je ne me suis pas encore renseigné pour me faire financer cette formation (qui l'est assez souvent apparemment), financement par l'ANPE et autres institutions (GRETA) suivant certaines conditions.

Bon je ne comptais pas m'étendre autant pour une présentation qui m'ennuyait à écrire au début.

Je poursuis quand-même, tant que j’y suis… …j’ai parlé au début de la ER6-N, mais finalement j’ai flashé sur la CBF 600 N/ABS de 2008, rouge. Elle me plait beaucoup plus, meilleurs finitions, puis elle fait plus mastoc et moto bien comme il faut.

@très bientôt sur le forum.

P.S. : J'avoue que comme seconde moto je prendrai bien la Triumph Daytona 675.
Mais je compte garder le plus longtemps possible ma première bécane.
Qui sait pit-être q’un jour lorsque je serais devenu un supersportif kéké staïle !