Page 1 sur 1

Présentation

Posté : jeu. 9 août 2007 23:31
par damthemad
Salut,

Bon ben j'ai pas encore de cbf :( . En fait, je suis en train de passer le permis et après mure réflexion et recherches variées, j'ai choisi de démarrer par une CBF 600 S ABS.

J'ai 1 an et demi de 125 en usage quotidien (dans les 50 bornes par jour soit quelque chose comme 15 000 km dans les pattes) et je fais les constats suivants :

- même pour un usage essentiellement péri-urbain (hé oui, je suis un malheureux parisien), une 125 est dangereuse dans la mesure où les reprises sont très limitées et qu'en cas de problème on n'a pas la possibilité de se dégager en mettant un coup de gaz.

- autonomie et rayon d'action beaucoup trop limité ; pas vraiment question de bouger en WE

- je ne peux pas sérieusement me ballader avec mes potes qui tournent en Guzzi 1100 et autres gros cubes


Du coup, j'ai fini par me décider à revenir à mes amours de jeunesse et, considérant que j'étais à l'age avancé de 39 ans devenu assez sage, décidé de passer ce putain de permis dont j'ai envie depuis mes 16 ans et ma première 50 à vitesses avec laquelle je faisais le con dans les champs.

En fait je m'étais juré de ne jamais faire de 2RM à Paris mais il faut bien que je me rende à l'évidence : je suis coincé ici encore pour quelques années (pour le boulot) et je n'ai plus envie d'attendre.


Alors pourquoi la CBF 600 S ABS ?

1- je voulais une bécane avec ABS parceque je trouve dommage de se priver de l'ABS qui est tout de même un gros plus en terme de sécurité.

2- je voulais une bécane avec un minimum de carrénage pour pouvoir me taper de l'autoroute le WE sans trop souffrir tout en étant assez facile à piloter dans les embouteillages parisiens et à utiliser au quotidien. Exit donc la naked que je trouve sinon bien plus belle (mais on peut pas tout avoir)

3- il me fallait une bécane facile et sécurisante pour me faire la main avant d'envisager quelque chose de plus fun peut être dans 2 ans. Exit les sportives un peu trop vitaminées à mon gout.


Comme je suis un garçon très organisé, j'ai posé plein de questions, j'ai lu plein de bancs d'essais etc... et finalement j'ai trouvé qu'il y avait peu de bécanes qui répondaient à mon cahier des charges sur le marché et que la CBF était un choix très logique. Pis bon, même si elle me fait pas sauter au plafond, je lui trouve quand même une gueule sympa !

Le seul truc qui m'a fait vraiment hésiter c'est toutes les remarques sur le manque de confort car j'ai malheureusement le dos assez bousillé et je suis un peu obligé d'en tenir compte ; bon je compte investir 200 ou 300 Euros dans une selle confort avec du gel et tout le bouzin et on verra.

Voilou !

Sinon, je commence mes recherches pour une bécane d'occasion, j'ai réussi à avoir ce putain de code d'enculé et le reste va suivre rapidement maintenant (m'enfin dès que le fainéant de moniteur de moto école daignera rentrer de vacances ...).