Salut à tous,
Je viens d'acheter (à crédit, je suis prof et en Belgique on n'est pas payé pendant les vacances donc...molo et on ne se plaint pas pour autant) ma première CBF 1000 noire sans ABS. Ca y est, j'ai franchi le pas ! Bon petit historique pour me présenter :
première moto : Suzuki VanVan 125 noire - gardée 9 mois jusqu'en juin 2006 et vendue avec 14.209 km parcourus
deuxième moto : Suzuki GS 500 jaune - gardée de juin 2006 à juin 2007 et vendue avec 24.203 km parcourus
troisième, c'est la bonne !, Honda CBF 1000 noire ss ABS depuis le 7 juin 2007 avec déjà 100 km parcourus.
- Je devais bien passer un jour à la moto dans une famille où mes cousins des deux côtés avaient déjà les mains dans le cambouis quand je roulais encore à vélo et que mes vacances se passaient en Ecosse avec tout le barda sur la selle. Bon j'avais bien roulé sur une de leurs motos, possédés 2 Hondas Amigo (4 temps, quel joli bruit à l'époque des Caminos kittées) mais je croyais encore que le rêve était impossible. Et si je rêvais moto à l'époque au lycée, c'était d'enduro, style XR... Le temps passa et j'achetai ma première voiture, une belle vieille Saab 900 pour 1500 euros. Un vrai bateau que je naviguerai jusqu'à 300.000 km. Mais bon, trois petits accidents trop rapprochés pour monsieur l'assureur me laissent à l'aube des trente ans sans possibilité de me réassurer (sauf si je paie un max avec franchise carabinée et assureur qui vous disent qu'ils comprennent mon cas mais bon, vous comprenez bla bla bla). Bref retour à pied ! J'ai mon permis B mais je ne fais pas directement le lien avec la possibilité de rouler en 125 jusqu'au moment où un pote collègue me dit avoir acheté une Van Van 125. Et là je me dis bingo ! Le look rétro de la moto me séduit et je passe au crédit pour l'achat (une moto, a posteriori bien trop chère à l'achat pour une 125 - 3500 euros - mais avec un moteur éprouvé - celui de la DR). Et ce fut 9 mois de bonheur, des balades en France (Côte d'Opale, Paris etc et toute la Belgique et des photos sur bigwheels.fr). En 9 mois je découvre vraiment le plaisir de la moto et nous projetons avec mon pote collègue de faire un tour de France en 125 à l'approche des deux mois de congés de juillet-août. Puis, en arpentant comme des crevards le magasin de notre concessionnaire, on lui demande combien il nous reprendrait notre moto contre une nouvelle (avec permis cette fois). Le deal est super (comme toujours quand ils peuvent vendre...) et voilà qu'on opte chacun pour une Suzuki GS 500 (lui noire, moi jaune à 4100 euros). Sauf que... sauf qu'aucun de nous deux n'a le permis et qu'il faut qu'on l'ait si l'on veut faire ce tour de France. C'est donc la carotte et on le réussira tous les deux... Juillet arrive et nous voilà partis pour 1,5 mois pour faire un tour de France avec notre tente, notre réchaud et l'aventure... Un souvenir inoubliable, des rencontres incroyables, des motards supers (même des HD, si, si !) devenus des amis...
Mais bon, on est des roule-toujours (sauf quand il neige) et il était temps de passer à la suite. De nouveau super reprise : 3000 euros pour ma GS avec pneu AR comme une patinoire, pot avec un coup et pignon limé... et tout ca pour aboutir ici. On est toujours pote avec mon collègue mais on se doutait bien qu'après la basique 500, les routes allaient se séparer puisque lui a opté cette semaine pour une Bandit (son rêve d'ado). Mais une chose est sûre, on va continuer à bouffer du bitume ! Lui ne sait pas encore ce qu'il va faire cet été mais moi, c'est clair, je suis reparti pour un tour de France...
Voilà ! Content d'arriver sur votre forum et merci pour les heures de lecture que vous m'avez déjà offertes avant que ma CBF arrive aujourd'hui.
Grand V à tous !
Ah oui, j'ai lu un sujet sur le rodage mais je ne le retrouve plus (et il n'y a rien d'indiqué - comme pour les Suz - dans le carnet), quelqu'un peut-il me donner les conseils pour bien le réaliser. Je roule en ville donc c'est déjà bien parti pour roder les pièces mais j'aurais voulu avoir des renseignements plus précis sur les Tours à ne pas dépasser les x premiers km...
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Et un petit Belge de plus sur ce forum...
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
Lisez bien les règles du forum avant de poster