Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Bonjour à tous
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
Lisez bien les règles du forum avant de poster
-
- Membre
- Messages : 36
- Enregistré le : ven. 22 juil. 2005 16:22
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 F ABS de fin 2004
- Localisation : Paris
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Bonjour à tous
Un p'tit nouveau donc, qui habite à Paris. Titulaire du permis A depuis début novembre, la CBF F Abs grise claire a été acheté fin novembre.
Je viens de passer la révision des 6000, et l'idylle continue.
Que du plaisir ! La conduite est très facile, même à basse vitesse malgré la tête de fourche (bien plus facile que la CB 500 de la moto-école), le moteur est très souple (jamais d'à-coups en ville entre 2000 et 4000), une accélération déjà imprésionnante à partir de 7000 tours.
Seuls points perfectibles, la protection moyenne de la tête et du haut du buste (parfaite pour les jambes), le moteur un poil terne en duo, et un guidonnage à la décélération (sans freinage)
Merci pour ce beau et riche site,
A très bientôt,
Alexandre
Je viens de passer la révision des 6000, et l'idylle continue.
Que du plaisir ! La conduite est très facile, même à basse vitesse malgré la tête de fourche (bien plus facile que la CB 500 de la moto-école), le moteur est très souple (jamais d'à-coups en ville entre 2000 et 4000), une accélération déjà imprésionnante à partir de 7000 tours.
Seuls points perfectibles, la protection moyenne de la tête et du haut du buste (parfaite pour les jambes), le moteur un poil terne en duo, et un guidonnage à la décélération (sans freinage)
Merci pour ce beau et riche site,
A très bientôt,
Alexandre
Modifié en dernier par alexandret le mar. 11 déc. 2018 09:38, modifié 1 fois.
-
- Membre
- Messages : 36
- Enregistré le : ven. 22 juil. 2005 16:22
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 F ABS de fin 2004
- Localisation : Paris
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Bonjour à tous
Bonjour à tous,
Un petit up 14 ans après mon premier message sur le forum.
Toujours possesseur d'une CBF abs de 2004, utilisée essentiellement en trajet urbain, et de rares échappées (pas évident de caser les trois enfants et mon épouse, même avec un gros top case).
Petit rouleur, ville oblige (4500 km/an), j'en suis à 65 000 km. D'autant que la circulation devient tellement difficile, même en moto, que je me suis mis au vélo pour le trajet vers le boulot une fois sur deux.
En 14 ans, aucune panne à signaler, que du consommable normal. Une charge de batterie par mois (un peu plus en hiver). Et jamais eu besoin d'ajouter de l'huile.
Deux ou trois, le ventilateur s'est mis HS (fusible), ce qui fait vite courir un risque à la moto en ville, où la température moteur monte rapidement.
La moto est toujours très agréable, se conduisant sur un fil jusqu'à 6000 t/min, avec beaucoup de douceur sans à-coups.
Pas évident en ville d'atteindre la zone où ça tire un peu, on est tout de suite à 90 km/h en seconde.
Elle dort dehors depuis 2004, et c'est finalement la vie urbaine qui l'a le plus dégradée (rayures, dégâts causés par une fourrière, moto retrouvée par terre 2 ou 3 fois…). Bref, c'est aussi ce qui me fait conserver ma CBF.
Le dernier Week-end a apporté son lot de dégradation (selle abimée, perte d'un cache latéral).
D'ailleurs, si quelqu'un a un cache latéral droit en rab ou un bon plan, j'en suis preneur.
Merci et à bientôt,
Alexandre
Un petit up 14 ans après mon premier message sur le forum.
Toujours possesseur d'une CBF abs de 2004, utilisée essentiellement en trajet urbain, et de rares échappées (pas évident de caser les trois enfants et mon épouse, même avec un gros top case).
Petit rouleur, ville oblige (4500 km/an), j'en suis à 65 000 km. D'autant que la circulation devient tellement difficile, même en moto, que je me suis mis au vélo pour le trajet vers le boulot une fois sur deux.
En 14 ans, aucune panne à signaler, que du consommable normal. Une charge de batterie par mois (un peu plus en hiver). Et jamais eu besoin d'ajouter de l'huile.
Deux ou trois, le ventilateur s'est mis HS (fusible), ce qui fait vite courir un risque à la moto en ville, où la température moteur monte rapidement.
La moto est toujours très agréable, se conduisant sur un fil jusqu'à 6000 t/min, avec beaucoup de douceur sans à-coups.
Pas évident en ville d'atteindre la zone où ça tire un peu, on est tout de suite à 90 km/h en seconde.
Elle dort dehors depuis 2004, et c'est finalement la vie urbaine qui l'a le plus dégradée (rayures, dégâts causés par une fourrière, moto retrouvée par terre 2 ou 3 fois…). Bref, c'est aussi ce qui me fait conserver ma CBF.
Le dernier Week-end a apporté son lot de dégradation (selle abimée, perte d'un cache latéral).
D'ailleurs, si quelqu'un a un cache latéral droit en rab ou un bon plan, j'en suis preneur.
Merci et à bientôt,
Alexandre
-
- Superstar !!!
- Messages : 3161
- Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
- Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
- Localisation : Pays de la Tomate (47)
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 80 fois
Re: Bonjour à tous
Salut
@++

Il vaudrait mieux que tu mettes un post ici viewforum.php?f=4alexandret a écrit : ↑mar. 11 déc. 2018 09:36D'ailleurs, si quelqu'un a un cache latéral droit en rab ou un bon plan, j'en suis preneur.
@++

- nours01
- Superstar !!!
- Messages : 5491
- Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
- Localisation : AIN et au Soleil d'azur
- A remercié : 79 fois
- A été remercié : 210 fois
Re: Bonjour à tous
re
sur le fofo
et encore autant de bonne route avec ta belle
à dans 14 ans



et encore autant de bonne route avec ta belle

à dans 14 ans


SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
-
- Membre
- Messages : 36
- Enregistré le : ven. 22 juil. 2005 16:22
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 F ABS de fin 2004
- Localisation : Paris
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Bonjour à tous
Merci de vos réponses.
Surtout que je viens de voir que le 2ème cache manque aussi. Le premier m'avait sauté aux yeux (coté droit), car c'est le coté qu'on voit quand la moto est sur sa béquille latérale, et qu'on sent tout de suite les fusibles sur la jambe…
Bref, à la recherche de 2 caches (le tarif Honda semble être de 65 euros pièce…)
Surtout que je viens de voir que le 2ème cache manque aussi. Le premier m'avait sauté aux yeux (coté droit), car c'est le coté qu'on voit quand la moto est sur sa béquille latérale, et qu'on sent tout de suite les fusibles sur la jambe…
Bref, à la recherche de 2 caches (le tarif Honda semble être de 65 euros pièce…)
- mars
- Superstar !!!
- Messages : 3398
- Enregistré le : dim. 29 mai 2005 13:09
- Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 SA R-B
- Localisation : le Locle (ch)
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 23 fois
- Contact :
Re: Bonjour à tous

carpe diem est ma devise !
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Depuis aout 2024, en 1400 GTR Kawa vert métalisé en full 160 ch - 45000 kms
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 84000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Depuis aout 2024, en 1400 GTR Kawa vert métalisé en full 160 ch - 45000 kms
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 84000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!
- luck
- Devient accro....
- Messages : 873
- Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 15:36
- Votre moto (type, année, couleur) : FJR
- Localisation : 94 Plessis Trévise
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 1 fois
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 13
- Enregistré le : mar. 24 mai 2016 13:00
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 S 2004 grise
- Localisation : Paris
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Bonjour à tous
Salut Alexandret,
peux tu me dire ou se trouve le fusible du ventilateur sur le modele de 2004 ?
Merci d'avance et bonne route !
peux tu me dire ou se trouve le fusible du ventilateur sur le modele de 2004 ?
Merci d'avance et bonne route !
- ocx
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1585
- Enregistré le : mer. 16 avr. 2014 14:37
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011 Noire
- A remercié : 47 fois
- A été remercié : 45 fois
Re: Bonjour à tous
Bienvenue 

ER6 F abs grise/or 2006 équipée GT de 10/2006 : 0 kms --> 02/2015 : 49.500 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 36.602 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 36.602 kms
-
- Membre
- Messages : 36
- Enregistré le : ven. 22 juil. 2005 16:22
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 F ABS de fin 2004
- Localisation : Paris
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Bonjour à tous
Bonjour à tous,
Re mega deterrage de post !
Après 18 ans de fidélité (CBF 600 F de 2004) et 70 000 km, je quitte ma CBF, donnée à un ami.
Pour la petite histoire, c'était la CBF gagnée en 2004 par un lecteur de Moto Mag. Moto que j'avais achetée à 0 km au gagnant, à Thionville. Ca m'avait permis de commencer ma carrière de motard avec une moto équipée de l'ABS, ce qui a été très précieux.
Son moteur doux en bas et coupleux tout de même a été un plaisir en ville.
Je passe à un bicylindre, histoire de ne pas mourir idiot après un 4 pattes. En l'occurrence une XSR700 (Xtribute) de 2019 avec 20 000 km.
La Yamaha me permet de me rendre compte d'une autre qualité de la CBF, sa partie cycle remarquable, commune avec la Hornet. C'est sans doute une question de prise en main, mais la XSR fait presque un peu jouet à coté sur ce plan. Et elle filtre nettement moins bien les nombreux trous dans les chaussées urbaines. Ca s'améliore en jouant sur la compression de l'amortisseur arrière.
Le moteur de la XSR700 est en revanche assez jouissif à tous les régimes, mais pousse au crime...
Le coté jouet (on se sent très sur l'avant) avec le guidon très large la rend très amusante en ville. Mais elle est sans doute moins polyvalente que la CBF, surtout avec la tête de fourche de ma Fairing.
A bientôt !
Alexandre
Re mega deterrage de post !
Après 18 ans de fidélité (CBF 600 F de 2004) et 70 000 km, je quitte ma CBF, donnée à un ami.
Pour la petite histoire, c'était la CBF gagnée en 2004 par un lecteur de Moto Mag. Moto que j'avais achetée à 0 km au gagnant, à Thionville. Ca m'avait permis de commencer ma carrière de motard avec une moto équipée de l'ABS, ce qui a été très précieux.
Son moteur doux en bas et coupleux tout de même a été un plaisir en ville.
Je passe à un bicylindre, histoire de ne pas mourir idiot après un 4 pattes. En l'occurrence une XSR700 (Xtribute) de 2019 avec 20 000 km.
La Yamaha me permet de me rendre compte d'une autre qualité de la CBF, sa partie cycle remarquable, commune avec la Hornet. C'est sans doute une question de prise en main, mais la XSR fait presque un peu jouet à coté sur ce plan. Et elle filtre nettement moins bien les nombreux trous dans les chaussées urbaines. Ca s'améliore en jouant sur la compression de l'amortisseur arrière.
Le moteur de la XSR700 est en revanche assez jouissif à tous les régimes, mais pousse au crime...
Le coté jouet (on se sent très sur l'avant) avec le guidon très large la rend très amusante en ville. Mais elle est sans doute moins polyvalente que la CBF, surtout avec la tête de fourche de ma Fairing.
A bientôt !
Alexandre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Membre
- Messages : 36
- Enregistré le : ven. 22 juil. 2005 16:22
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 F ABS de fin 2004
- Localisation : Paris
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Bonjour à tous
Bonjour, désolé, je n'avais pas vu ton message. Je ne sais pas, mon concessionnaire s'en était occupé.