Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Un nouveau en CBF 500 (hé oui!) (long)

CBF 500, 600 ou 1000 ?
Une petite présentation pour mieux se connaitre, une carte de france et d'ailleurs pour se situer.
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
Répondre
MasterJim
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
A remercié : 0
A été remercié : 0

Un nouveau en CBF 500 (hé oui!) (long)

Message par MasterJim » mar. 20 févr. 2007 23:18

Salut le forum!

Ca fait un bail que je voulais avoir mon permis moto et donc j'ai enfin eu l'argent pour me le payer et avoir la bécane avec (je voulais pas le permis sans la moto).
Donc cet été je m'inscris, je commence les cours en octobre, m'arrête en novembre pour avoir le code en décembre, puis je reprends pour avoir mon permis fin janvier 2007.

J'avais flashé sur l'ER6-N en 2006, la version jaune. Mais après les cours de moto, la CBF-500 était sympa !
Et puis l'ER6-N, je la voulais neuve, tant qu'à faire le rodage, donc ça coutait bonbon ...
Alors, la ptite CBF-500 me semblait adéquate.
Le bicylindre m'a bien botté lors des cours.
Certes, ça cogne à bas régime, ça monte dans les tours ce qu'il faut mais pas trop, mais ça a son bruit caractéristique, bref, c'est vivant.
Donc recherche d'une CBF-500 d'occase, préférée à la CB pour son look, sa partie cycle plus saine et l'ABS !
Et j'en trouve une à 3900 et 25000kms, prête à rouler, alors hop, vendu !
Et c'est celle que vous trouverez en photo dans mon profil (sans blague!).

Alors après une semaine et demie d'utilisation, que dire sur ma moto et mon équipement ?
Le casque Shoei XR-1000 est effectivement bruyant (faut faire de l'autoroute pendant une demie-heure pour comprendre), mais ça s'améliore beaucoup avec le wisper kit!
Par contre, il est un poil trop aéré pour l'hiver, même tout fermé, de l'air passe par l'aération du menton (y a un ptit trou)... mais j'en suis content.
Les gants: jet road d'alpinestars: tout bon, mais les coutures qui s'effilochent un peu déjà (mais rien de grave), mais ils sont chauds et pratiques.
Le cuir: un bering slick, que du bonheur ! J'en suis super content, il tient vraiment chaud avec la doublure en alu, a un pur look et je l'adore ! Bref, je recommande les cuirs bering !
Le pantalon: un alpinestars à 200euros (aïe!), mais là aussi, que du bonheur: doublure amovible super chaude, bouts de mousse un peu partout (rigolez pas, pas mal de pantalons en ont pas), se met par dessus-les botttes sans soucis, super confortable, coupe sympa, bref, à mille lieux de l'irvine que j'avais essayé avant (et qui remontait au dessus de mes bottes une fois sur la bécane ... et sinon trop grand au niveau de la taille).
Les bottes: les Sidi strada evo (il me semble), en tepor (simili cuir respirant étanche) avec renforts de partout, des vrais chaussons !!! Je voulais les alpinestars SMX 3 ou 4, mais celles-ci sont mille fois plus confortables ! Et comme elles étaient en promo, elles ne se sont pas fait prier !

La CBF 500:
Pour faire court: j'en suis super content!
Pour faire long et en vrac:
-j'ai une petite bulle qui change la vie à 110 par rapport à pas de bulle (jusqu'à 140 ça souffle sans plus, après, je sais pas j'ai pas essayé :D ...
-Quand je freine de l'avant, ça fait "zzzzzzzzzz", comme ça je sais quand les plaquettes touchent le disque (je pense que ce bruit est normal)
-La boite est du beurre par rapport à celle de la moto école !
-Par contre, j'ai pas l'option pour être en veilleuse (c'est code ou phares) mais ça sert jamais ou presque (mais c'est rassurant pour la batterie..)
-Pas de centrale: c'est chiant pour la chaine et ça fait des put... de frayeurs quand tu commences à la pencher et que la bécane penche beaucoup parce que c'est un peu en pente (chose que t'avais pas vue!)
-Honda fait chi... avec leurs U avec une taille non-standard, donc U fixé seulement sur un arc en plastique sous la selle et pas les deux...
-Y a pas de place sous la selle passager, à part pour ton portefeuille et trois conneries (genre ton téléphone, mais pas plus) et la trousse à outils, et la selle ne s'ouvre pas un peu quand on la déverrouille avec la clé (chose qui pour moi me semble évident: le gars qui se fait chier à mettre la clé dans la serrure de la selle (car j'ai le support de top-case qui est juste à côté), doit en plus galérer avec ses gants hiver pour ouvrir la selle, ou retirer un gant, suppppeeeeerrrr...
-Changer l'affichage du compteur la nuit en roulant: tu rêves... ou faut tatonner pas mal
-Tellement de frein moteur que tu te retrouves en 1ère sans t'en rendre compte, si t'es habitué à freiner au frein moteur.
-Mal au ulc en roulant quelques heures (je précise que je me tiens collé au réservoir pour mieux sentir la bécane) et il faut reculer de 10 cm pour avoir un peu de mousse: prochain achat d'une vraie selle
-J'ai rayé mon réservoir avec mon fut, trop collé dessus ;-)
-A partir de 7000 tours, elle envoie plus
-500, ça fait ptet lopette, débutant et tout (pour certains), mais au moins, je peux profiter de mon moulin sans faire d'excès de vitesse et ça atomise toutes les boites à roues ou presque, donc largement suffisant pour un débutant.
-Mon moniteur de moto école avait aussi une CBF-600 S et disait qu'il préférait la 500, plus "sympa" à conduire: la 600, "c'est du 50 à 200 en 6ème" ;-)
-Je pense pas que je vais m'ennuyer avec au bout de 6 mois (mais je confirmerai ça dans 6 mois) tout ça parce qu'elle est pas aussi puissante que la 600 (c'est l'argument que j'ai souvent vu: prends la 600, comme ça tu t'amuseras plus une fois que tu maitriseras), c'est aussi une grosse question de feeling: 2 ou 4 cylindres.
-Je veux froisser personne en mettant en avant la 500, mais juste qu'il ne faut pas la dénigrer parce que c'est une 500 et qu'elle est moins puissante... La preuve, on en trouve presque pas en occase (bon, elle est pas vieille non plus ;-) )
-La révision des 24000kms, faut faire quoi ? Parce que j'ai pas le manuel: l'ancien proprio l'a paumé ... la loose totale ...
Donc si quelqu'un aurait la bonté de me dire ce qu'il préconise dans le manuel de la 500, je suis preneur (voir l'emprunter pour le lire un WE)

Bon, ça fait un ptit moment que j'écris, donc je vais arrêter là pour l'instant.

PS: apparement, le grand jeu, c'est de mettre une photo pour les blondes? Si c'est ça, j'ai pris de l'avance 8)!

Allez, bonne soirée tout le monde et à peluche!

Jérémy, 24ans, célibataire, ses passions sont l'.... nan, j'déconne.

Bye

Répondre