Page 1 sur 1

Un petit tour et puis (peut-être) s'en va

Posté : dim. 11 févr. 2007 21:17
par Breizh51
Bonsoir à tous.

Je pose une question/présentation par ici car je suis nouveau sur ce site.

Je suis Breton exilé en Champagne, 37 ans, motard depuis l'année dernière seulement et totalement atypique dans ce domaine: je n'aime pas la vitesse ni les virages et suis un motard tout temps! Mes collègues rigolent...

Pour faire concis, je fais tous les jours un trajet de 45km aller sur nationale, dont les 2/3 limités à 90km/h. Depuis le mois de mai dernier, je fais ce trajet sur Varadero 125 qui me donne toute satisfaction. Du moins tant qu'il n'y a pas de vent et de côtes. Le premier surtout me limite pas mal. Pour les secondes (puisque j'en ai plusieurs) je prends mon mal en patience.

Titulaire du A depuis 15 jours, je me pose toutefois un tas de questions. Dont la principale est celle-ci: m'est-il utile d'acheter une CBF600? Je suppose que je n'aurais que des réponses positives. Mais il faut préciser que je respecte scrupuleusement les limitations de vitesse et ne roulerai donc pas à plus de 110. En fait, faute de 300 ou 400cc, je me suis tourné vers une des plus raisonnables des grosses cylindrées.

En résumé, la question est de savoir si j'ai un intérêt quelconque à investir autant (consommation et assurance) juste pour tenir le 110 sans problème quelques soient les circonstances, pour doubler plus librement et garder toujours une marge de sécurité. Si vous avez des avis objectifs sur la question, je suis preneur.

D'autre part, mes choix esthétiques me portent sur la N. J'aimerais donc savoir si ce modèle, doté d'un saute vent, permet de rouler à 130 sans que la pression sur les épaules et le casque soit trop importante. Est-il envisageable de faire 1h30 d'autoroute sans souci ou bien la S est elle fortement recommandée pour ce faire?

Merci à ceux qui prendront le temps de lire et répondre.