Page 1 sur 1

Coucou à toutes et tous

Posté : jeu. 21 déc. 2006 23:29
par arnao
Et oui!!! un de plus....du moins presque. Je m'appelle arnaud et j'ai bientot 27 ans.
En réalité, je n'ai pas encore de moto mais je penche fort pour la CBF 600 Naked. D'après toutes les opinions que j'ai pu lire d'une part sur ce FABULEUX SITE plein d'informations diverses, et d'autre part, en fouillant sur le web, il semble que cette moto soit géniale pour un débutant.
Ah oui! j'oubliais, j'ai passé le permis il y a 2 ans et depuis je n'ai pas pu acheter une moto (j'étais encore étudiant et avec peu de sou).
Je débute donc et voudrai une moto fiable, facile à prendre en main et qui procure un certain plaisir de conduite.
Je ne me trompe pas? :roll:
Je cherche une moto...aussi. Neuve ou occasion? je ne sais pas. Je pense avoir juste assez d'argent pour une neuve mais je me demande si c'est vraiment necessaire.

à bientôt... n|nn

Re: Coucou à toutes et tous

Posté : lun. 23 juin 2008 21:38
par arnao
Coucou les potos et potines,

Bon, je refais une présentation. Pourquoi?
Parce qu'une nouvelle venue va enchanter ma vie (j'espère) OO OO , alors il faut bien que je refasse les présentations :mrgreen:
Il y a un an et demi, j'achetais et je vous présentais ma CBF 600 S ABS. Et bien aujourd'hui, j'ai décidé d'acheter (fin c'est déjà fait depuis hier :roll: ) la nouvelle CBF 600 S ABS/CBS.
J'ai réfléchi et je me suis dit: "j'ai été très satisfait de la CBF 600 carbu. La nouvelle est la même en MIEUX."
Le principe de la CBF : moto polyvalente, look pas tapageur, fiabilité,... me correspondait bien. De plus, je n'ai pas besoin d'une moto plus puissante. C'est ainsi qu'en essayant la nouvelle, j'ai trouvé que son évolution était vraiment réussie. J'ai donc fonçé en voyant plusieurs avantages :
- Meilleur répartition de la puissance et du couple (vraiment l'impression d'avoir une moto plus homogène et coupleuse)
- Possibilité de reprendre mon top case et ma bulle MRA,
- Consommation diminuée (je pense aux tableaux d'autonomie de canucks78 qui m'ont sidérés :o )
- ...fin j'aime cette moto (la CBF en général) :lo:
Les inconvénients sont que je perds certainement de l'argent car avec ce que je rajoute, elle pouvait arriver au 72000 kms pour la même somme en entretien (vue sa grande fiabilité, c'est clair). J'espère que le PGM FI est fiable (pas comme sur les CBF 1000 :roll: :mrgreen: )

Enfin, bref, plus j'attendais plus mon ancienne (bien que flamboyante et fringuante encore :mrgreen: ) prenait des bornes et çà cote chutait (la nouvelle arrivant aussi en occasion à grand pas). C'était soit je la garde pour très longtemps ou soit je la fais reprendre maintenant. En effet, elle a un kilométrage qui fait que je reste pas encore trop perdant : 25000 kms.
Bon maintenant il ne me reste plus qu'à attendre 1 ou 2 semaines :twisted: . Cependant, je peux encore profiter de ma CBF carbus 8)

Ah oui! elle est couleur dolphin comme snoob :roll: }-D
Quand je l'ai vue lors de la balade du vexin, j'ai craqué. Oui! snoob, pour la moto :mrgreen: . I'm in love, I'm in love oOOo

Je suis heureux et comme un petit fou, comme quand j'ai pris entre mes mains, pour la première fois, ma CBF carbus :lo:

;v

Re: Coucou à toutes et tous

Posté : dim. 13 mars 2011 22:15
par arnao
Salut les potos,


Je déterre un vieux post.
Deux années ont passées -pas encore de cheveux blancs, ouf- et je viens faire une nouvelle présentation. La troisième pour être juste :D
Celà faisait quelques temps que je n'avais plus posté de messages sur le forum mais j'ai toujours continué à lire vos messages.
Je reviens un peu à la charge de temps en temps....en ce moment d'ailleurs!

Après un changement de vie tumultueux et soudain, je réalise donc la présentation de ma nouvelle belle: une cbf 1000 A toute blanche achetée d'occasion avec 3000 kms.
Je voulais garder la cbf 600 injection mais je m'ennuyais avec le moteur :/// . J'avais besoin de plus de pêche, bien qu'elle était coupleuse pour un 600, avec autant de facilité.
Alors je me suis dit, pourquoi ne pas me laisser tenter par la cbf 1000? C'était en juin 2010
Et déjà 15000 kms parcourus... OO
P020810_18.25.JPG

Dans mon fief breton!
P020810_16.58.JPG
P220810_16.46[01].JPG
Les chateaux de la loire
P310710_17.44.JPG
le pont de normandie

quelques souvenirs :
cbf 600 injection.JPG
cbf 600 carbus.JPG
Pour mon petit retour d'expérience, je suis ravi au niveau du moteur mais je la trouve moins agile et elle consomme plus que la cbf 600 (injection). la bulle MRA de la cbf 1000 me semble moins efficace que celle de la cbf 600. Je voulais acheter la nouvelle cbf 1000 F mais je n'avais assez de sous et j'étais un peu rétissant avec le design (le pot surtout :x ). Si la future cbf 600 est mieux encore que la précédente, je crois que je vais revenir aux sources :? :mdr: On verra!

Celà fait 5 ans que je viens sur le forum et j'ai donc acheté 3 cbf's.
Tout celà pour dire, aux futurs possesseurs notamment, que peu importe la cylindrée de votre future belle, les cbf's sont vraiment de supers motos.

J'espère revoir un jour les personnes que j'ai connu sur le forum lorsque je vivais en région parisienne. Je pense à martine, papyrider, toinou, gigi&coco, 7up, vinette, baptiste, bulle...et j'en oublie malheureusement. j'avais vécu de très chouettes balades.

Il faudrait que vous veniez en champagne-ardennes :D . Il y a de très belles routes au milieu des vignes (la montagne de reims), et dans les ardennes, çà penche, çà penche et çà tourne au coeur des sapins (et des brasseries :roll: :D ) et encore, et encore :// . Peut être que vous connaissez déjà tout çà!!! et tant mieux :D .

Enfin! peut être se verra t-on au rdv annuel des motards de la gendarmerie à Vatry. Il parait que cette année çà va être encore mieux! OO
Je me demandais...ils sont où les cbfistes champenois? :///

;v