Présentation de moi-même dédé30200
Posté : sam. 11 nov. 2006 01:14
Bonjour,
je me présente, Philippe B., marié et papa d'un jeune homme, de Bagnols sur Cèze dans le Gard dit « dédé30200 »
. Je suis venu pour la première fois sur ce site en Août 2006
, après une recherche sur google me semble t'il. Ma motivation étant d'avoir des renseignements sur la CBF 600 S ABS
. Après avoir lu les articles des journalistes, j'étais réticent sur cet achat (moto terne et peu puissante, très inconfortable, peu vendu
). Ce qui m'a décidé, se sont les avis des CBFistes inscrit sur ce forum et sur d’autres relatifs aux cbf 600
. Mon parcours : - permis auto 06/72, puis moto 10/73 (les plus observateurs aurons remarqué mon jeune âge !
;
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; ).
- 1 an de moto et ….le mec en face 2,8gr d'alcool
.
- 32 ans d'arrêt pour la moto (vraiment peur de remonter dessus
), envie seulement depuis 3-4 ans, et puis le déclic en avril de cette année me décide
j'achète une moto, je l'essaye et la revends si j'ai toujours peur !!
- trouvé une 500 GSE Suzuki pour le 1er mai (recherche la facilité de conduite et une moto très légère pour re-débuter), et + de 6000 KM fin août, je me régale…………
..
Donc décision d'achat d'une nouvelle monture, et comme critères de choix, d'abord l'Abs (me paraissant indispensable dans la circulation d'aujourd'hui, une moyenne cylindrée (je suis quand même un débutant, 32 ans depuis la dernière fois
), une machine relativement légère et confortable (+ duo promenade), meilleure protection possible vent (cervicales bouuuuuuh
), pas trop onéreuse à l'achat et l'entretien (+ conso aussi évidemment), possibilité de mettre top case et valises sans que l'ensemble soit ridicule une fois équipé (on prévoit la corse pour juin 2007)
.
Et la recherche de l'oiseau rare commence par une lecture des comparatifs, nombreux dans les magazines motos (j'aie des collègues du boulot qui sont abonnés aux revus et qui les laissent à dispo de ceux qui sont intéressé
. Sympa, non !!). En moyenne cylindrée, avec Abs, je retient les Cbf 500 et 600, élimine la 500 bicylindre
car vibrations importantes (déjà subis avec la Suzuki), donc reste la 600, mais à la lecture des articles journalistiques, pas très intéressante de prime abord
.
- Et puis faisant des recherches Cbf 600 sur Internet, j'ai découvert ,entre autre, ce forum. Une lecture assidue
(je ne suis pas superman, il m'a fallu plusieurs semaine et je n’ai pas fini) m'a permis de m'assurer que je ne faisait pas un trop mauvais choix en prenant celle-ci
.
- Avant l'achat, je notais que la principale différence par rapport à ma gse était un moteur mou pour la cbf 4 cylindres par rapport au (tout petit) coup de pied au c.l de la Suzuki, (mais plus de vibrations, ou si peu)
.
Je la commande donc
, mon choix portant sur une CBF 600 A Abs grise, avec alarme, gravage, U honda, pare carter Givi (les roulettes sont efficaces à l’arrêt, sinon danger pour les supports moteurs en cas de chute en circulation, car c'est le moteur qui fait cadre et les roulettes se fixent à la jonction des deux, de plus le pare carter givi de couleur noire s’intègre bien au moteur et est hyper discret), une bulle plus haute que l'origine (64 cm ), top case et valises, selle confort Bagster avec gel, poignées chauffantes, j'ai aussi rajouté un klaxon électrique (pas de compresseur, l'alternateur et la batterie ne le supporteraient pas) et un buzzer sur les clignotants que j'oublie systématiquement sur celle-la (et pas sur la suzuk, va comprendre Charles !
)+ une double PC allume cigare sous la selle pour alimenter et ou recharger tél portable, gps et interphone. Quelque temps plus tard (trouvé sur ebay), j’ai rajouté des manchons et un tablier pour l’hiver (moi pas frileux du tout
;
;
; ).
Moins d'une quinzaine pour approvisionner la moto, une dizaine de jours pour les différentes options choisies (le plus long, la selle confort) plus la semaine de congé
(est-ce que j' en ai pris des congés moi
heuhh ptèt bin, enfin bon passons) de la concession pile poil au milieu de tout ça. Ouf, enfin j'en prends livraison le 5 septembre 2006
. Prise en main agréable, on est bien assis et tout tombe naturellement sous pieds et mains, selle bagster gel en position basse (je mesure 1m65 – 90Kg mais je fait…
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; .. pardon j'essaie de faire le régime, sa marche j'ai déjà perdu quelque grammes
).
- La suzuki 500GSE , OK pour débuter, mais là, c'est un autre monde, la moto équipée de Michelin Pilot Road est un rail pour un motard lambda (la majorité dont moi en tête) qui privilégie la balade et un peu la vitesse, mais pas trop, il faut pouvoir garder le contrôle de la machine ,l'ABS
(une sacré invention, j'espère que celui qui l'a inventé a eu la médaille !!), permettant des miracles en situation d'urgence , ne réduit pas les distances d'arrêt, ni les forces centripètes misent en jeux dans les virages. Donc prudence et anticipation font les motards heureux de vivre, on fait assez de «conneries
» comme ça s'en sans rendre compte (ou trop tard), alors restons humbles (qui a dit lopette) avec « la poignée en coin »
.
Quand au moteur, en comparaison d'une hyper sportive, il est mou mou mou
.
- On ne l'a pas acheté pour gagner des grand prix me semble t'il, mais pour une utilisation de tous les jours. Et là
, il remplit bigrement bien son office, solo comme duo, ça pousse jusqu'à la zone rouge sans mollir !! La tenue de route dont j'ai commencé à causer (sous le sec, je n'avais pas précisé) est très bonne pour moi, même en duo (prise d'angle style lopette apeurée faut dire), et sous la pluie battante, quelques cm d'eau sous les roues, visibilité très réduite (toutes les voitures roulant à 40Km/h), seul le pilote (c'est moi dédé) à souffert, trempé jusqu'aux os malgré un équipement dit « suffisant« contre la pluie (Honte à moi, vérification effectuée, je dois reconnaître que l'étiquette «étanche » n'a même pas été mouillée !
;
;
; ). La moto (quid de l'aquaplaning) est restée impériale sous cette pluie de fin du monde, même pas peur dans les ronds-points lessivés pris à 10 Km/h. Tout ça pour dire à ceux qui sont encore là à me lire
(je dois leur tirer un coup de chapeau, moi je me suis endormi à la relecture de cette prose pompeuse et assommante) que je ne regrette pas mon achat, même si l'amortissement arrière reste perfectible et ne vaut pas celui de machines coûtant beaucoup plus cher
.
Hélas
tout a une fin et je dois, déjà, vous quitter pour allez faire un petit somme. Bonne continuation a ce site sympa, V+ et prudence sur les routes.
Dédé30200
PS : 5500 km à ce jour
, et toujours heureux et satisfait de mon choix
.
je me présente, Philippe B., marié et papa d'un jeune homme, de Bagnols sur Cèze dans le Gard dit « dédé30200 »








- 1 an de moto et ….le mec en face 2,8gr d'alcool



- 32 ans d'arrêt pour la moto (vraiment peur de remonter dessus




- trouvé une 500 GSE Suzuki pour le 1er mai (recherche la facilité de conduite et une moto très légère pour re-débuter), et + de 6000 KM fin août, je me régale…………


Donc décision d'achat d'une nouvelle monture, et comme critères de choix, d'abord l'Abs (me paraissant indispensable dans la circulation d'aujourd'hui, une moyenne cylindrée (je suis quand même un débutant, 32 ans depuis la dernière fois



Et la recherche de l'oiseau rare commence par une lecture des comparatifs, nombreux dans les magazines motos (j'aie des collègues du boulot qui sont abonnés aux revus et qui les laissent à dispo de ceux qui sont intéressé



- Et puis faisant des recherches Cbf 600 sur Internet, j'ai découvert ,entre autre, ce forum. Une lecture assidue


- Avant l'achat, je notais que la principale différence par rapport à ma gse était un moteur mou pour la cbf 4 cylindres par rapport au (tout petit) coup de pied au c.l de la Suzuki, (mais plus de vibrations, ou si peu)

Je la commande donc





Moins d'une quinzaine pour approvisionner la moto, une dizaine de jours pour les différentes options choisies (le plus long, la selle confort) plus la semaine de congé









- La suzuki 500GSE , OK pour débuter, mais là, c'est un autre monde, la moto équipée de Michelin Pilot Road est un rail pour un motard lambda (la majorité dont moi en tête) qui privilégie la balade et un peu la vitesse, mais pas trop, il faut pouvoir garder le contrôle de la machine ,l'ABS




Quand au moteur, en comparaison d'une hyper sportive, il est mou mou mou

- On ne l'a pas acheté pour gagner des grand prix me semble t'il, mais pour une utilisation de tous les jours. Et là







Hélas

Dédé30200
PS : 5500 km à ce jour

