Page 1 sur 1

Bizuth premier, c'est moi !

Posté : dim. 5 nov. 2006 21:14
par lolo
Comme il est d’usage de se présenter quand on rentre dans une famille, je me lance.

Fils, petit-fils et arrière petit fils de brasseur, l’hérédité est là et il m’est difficile de renier mes origines flamandes.

Je travaille dans le domaine de la santé, plutôt du coté de l’œil (je sais, je travaille à l’œil, ouarf, ouarf !) et la petite troupe familiale vient de quitter son Nord natal pour les bords du golfe du Morbihan.
Je travaille régulièrement à Belle-Ile-en-Mer (prendre le bateau pour aller au boulot m’épate toujours un peu) mais passer la moto sur le bateau coûte un max de pognon (plus de 150 euros : autant louer sur place !!!)

Passage du permis moto et début par un Dominator à la naissance de mon fiston, il y a au moins 18 ans (le siècle dernier, ma bonne dame, ce n’était pas hier …)

Un Dominator pour commencer, histoire de ne pas se retrouver sur le bérêt tout de suite et récolter un gilet de sapin … PS : le gilet de sapin et le manteau en granit, c’est pour ma belle-mère bien-aimée …

Puis comme tout le monde, je veux pousser à plus de 200 et hop, toujours une Honda, toujours une rouge, brèfle, un VFR Carat monobras et roues blanches : une touche d’enfer. Et bien sûr 240 sur l’autoroute A1, un dimanche matin.

(et une autre fois, en Belgique… Quand j’y repense, j’étais complétement frapadingue de faire cela en Belgique …)
(Vous me direz que c’est aussi en Belgique que j’ai pu constater que le compteur de l’Espace Diesel dépassait 200 km/h, dans une méchante descente dans les Ardennes belges, à 7 à bord et en pneus neige en plus !!!)

C’était du temps où on avait 200 millions de points sur le permis …

Mais la Dom se révélait plus fiable pour mon train-train quotidien : une vraie mémére sur laquelle on peut compter, pas une danseuse de VFR un peu capricieuse du coté de la batterie.

Donc revente de la VFR (vendue dans la journée …)

Et hop, je garde la Dom pour la suite et horreur, je viens de lui couler la bielle il y a 15 jours : le couillonos a roulé sans huile : première de crétin !!!

Ah çà, le doux chant de la bielle qui coule n’est pas particulièrement mélodieux : j’avais l’impression de rouler sans échappement (si, si, l’échappement était toujours là !).
J’ai gardé un peu de chance puisque j’ai roulé ainsi environ 20 kilomètres et sans serrer … le temps de rentrer à la maison, la tête et la queue basses …
Pas fier pour un rond, le Lolo sur ce coup là …

Bielle qui coule, bielle qui coule, portefeuille qui coule …
Plus de 4000 euros de pièces pour refaire le moulbif de la rouge (qui a 18 ans quand même : majeure, la belle). Revendue pour pièces détachées, la demoiselle … Snif, snif

Et comme mon ministre de l’Intérieur (qui est aussi celui des Economies et des Finances) m’autorise à laisser des billets chez Honda (c’est bientôt mon anniversaire !), la recherche du couple moteur me conduit directement sur une CBF 1000 ! (Je vis entre 1500 et 5000 tours, au dessus, c’est la grande inconnue …)(je ne sais même pas que cela existe .)
Je vais quand même essayer une CB 1300 (pour plus de couple) mais comme j’ai une taille de nain, je ne la sens pas bien celle là !

Je vous tiendrais au courant du choix de la monture mais le petit cadre de vélo de 600 avec un moteur de 1000 me plaît bien …

Pour le forum, cela me parait bien animé et sympatoche … On va voir à l’usage ! Mais çà me plaît bien !


Et pour finir, je reprendrais bien à mon compte, le toast viril des cavaliers de Saumur (je change les chevaux par une cbf) : « A nos CBF, à nos femmes et à ceux qui montent dessus ! »

Avec des horreurs pareilles, je vais encore me faire enguirlan … par mon ministre de l’Intérieur …(et à la maison, ce ne sont pas les élections tous les jours …)

Lolo

PS : y a-t-il des amateurs de contrepéteries sur ce forum ? Voulez vous que je vous envoie dans la culture ? N’oublions pas que les Beaux-Arts sont un plaisir des Dieux ! :wink: