D’abord bravo pour ce site très sympa, cordial, sans frime ni flambe (ça fait qq. jours que je parcours vos forums)
Je me présente :
J’ai 49 ans et j’habite en proche banlieue.
Je n’ai pas ( encore ) de CBF 600 mais je pense que je vais me laisser tenter un jour…
C’est d’ailleurs en cherchant des infos que j’ai trouvé ce site.
J’ai commencé le 2 roues motorisé le jour de mes 14 ans avec une Honda Amigo (rouge – 726 Francs à l’époque, économisés sou à sou … )
A 16 ans et qq mois avec le permis en poche (eh oui ! après 2 min de moto on avait le doit de conduire une 900 kawa à 16 ans … ) j’ai au une Yamaha RD 200 ( tout un programme cette moto : carburation trop riche en ville et trop pauvre sur route – et deux gamelles sur les pavés parisiens … roue avant bloquée… )
Après le vol de ma Yam une CB 350 Honda
Puis une 250 Twin Honda (sympa et confort)
Puis une 550 Honda F2 (car un 4 cylindres c’est le must) Elle a plus de 20 ans cette 550 F2 et elle roule toujours du coté de Niort (état collection)
Puis une pose automobile de plusieurs années…
Avec un petit boulot deux fois par semaine sur Paris la moto redevenait vite indispensable.
Pas de petite 4 pattes Honda en 2000 sauf 750 ou 1000 qui me semblaient trop puissants – trop chers – trop lourds.
Donc raisonnablement j’ai choisi un CB 500.
Bonne moto la CB 500, sûre, sobre, solide, bonne tenue de route et maniable.
Mais voilà, le virus « 4 pattes » me rattrape… qu’il est doux le bruit de ce moteur…
Donc je crois que je vais craquer. Ce n’est pas raisonnable. Je n’ai pas besoin de changer. J’en ai juste envie …
Hésitation : CBF 600 N ou S
En dehors de la différence esthétique, existe-t-il une différence de comportement ?
Quelqu'un a déjà essayé les deux ?
Je crains l’encombrement de la S (en ville – entre les caisses) ; je crains les turbulences sur une N ( avec saute vent ) sur route.
Merci de me donner votre avis.