Un grand bonjour à tous de LYON.
Je vous suis épisodiquement depuis quelques mois car j'ai acheté une CBF 1000 orange abs en mai après une VFR 750 et une CBR 1000 dual cbs.
Au début je cherchais des infos diverses sur la CBF, mais à vrai dire, jusqu'à aujourd'hui, sur mes honda, je n'ai jamais rien fait si ce n'est l'entretien courant. RAS coté mécanique, même pas une ampoule et pourtant ma 1000 CBR avait 10 ans.
Par contre à force de vous lire, je me suis un peu attaché à vous et je viens finalement de plus en plus régulièrement sur ce forum que je trouve plutôt sympa. Si je n'étais pas une dégonfle, je dirais même que les filles y sont super extra méga géniales, mais je ne suis pas prêt pour le top 10 et je ne voudrais pas me faire des ennemis dès le début.
Sinon à part ça, des années de moto derrière moi, et je rentre du coup direct dans le clan des anciens. Notez que j'ai dis ancien, mais pas sage. Faut pas déconner quand même! La vie est belle et il faut en profiter au maximun. Pourquoi ancien d'ailleurs ? Chuis con ou koi ? 52 balais c'est que dalle. Même pas fini de rodé le Jupiter.
La passion est intacte et je roule cool, avec toujours avec le même super grand plaisir. J'ai choisi la CBF 1000 parce que c'est une moto raisonnable, position de conduite droite qui incite à rouler cool, ABS pour la sécurité, freinage couplé qui est un vrai régal et que j'avais déja sur la CBR, moteur coupleux pour la balade et super efficace pour doubler. Un défaut, la selle un peu dure, mais c'est pas très grave et on peut la changer.
Tiens en passant, une petite question à un ancien qui se reconnaitra. Au début je trouvais mon amortisseur très raide et je prenais de méchants coups dans le dos. J'ai commencé à regarder du coté de chez EMC pour le changer mais maintenant à 4000 kms il s'est assoupli et tout va bien. Est-il normal qu'un amortisseur se rode ou s'adoucisse en si peu de kms ?
Sinon, et bien je suis prêt à faire des balades avec vous. Habitant juste au sud de Lyon, il y a matière à se faire plaisir ( Tournon n'est pas loin, là aussi il y en a un qui se reconnaitra), l'Ardèche, le Vercors, la vallée du Rhône et ses routes touristiques du vin (Saint-Joseph, Côte-rotie, Croze-hermitage, Hermitage....).
Un merci particulier à Julien. Mon inscription a été laborieuse.
A bientôt à tous
Jupiter
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Un Lyonnais de plus !
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
Lisez bien les règles du forum avant de poster