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cbf 500 2004
Posté : dim. 22 déc. 2024 11:31
par alexmedina
Hello,
Ptit nouveau en cbf 500. 15 ans de permis, et ayant un peu tout eu , et ayant une préférence pour les Twins et les petites machines maniables , j'ai acheté cette cbf 500 de 2004 avec 75000km (800€ avec un pneu avant , batterie et kit chaine neuf

).
Je suis en train de la retaper intégralement (j'adore refaire les vieilles motos).
Je suis du 49.
A bientot
Alex
Re: cbf 500 2004
Posté : dim. 22 déc. 2024 11:46
par sailbrun
Bonjour voisin.
Bienvenu sur le Forum avec encore une 500cc

.
Concernant ton ressort arrière plus d espoir..
Il va falloir le reconditionné ou plutôt voir chez EMC ou SHOCK qui ont chacun un bon rapport qualité-prix.
A bientôt.
Bruno
Re: cbf 500 2004
Posté : dim. 22 déc. 2024 12:28
par alexmedina
salut ok merci !
et un emc mt46 de 20000km pour 80€ ça vaut le coup en remplacement ?
Re: cbf 500 2004
Posté : dim. 22 déc. 2024 12:33
par Phil62

... salut à toi l'ami et bienvenue sur le forum !!

Re: cbf 500 2004
Posté : dim. 22 déc. 2024 14:43
par nours01
Bonjour et

sur le fofo
Bonne et longue route avec ta mi mille
Un EMC de 20 000 Km à 80 euros est une bonne affaire, si le mt 46 est le modèle qui correspond à ta moto,
Va voir sur leur site si c’est le bon
De plus, ils sont reconditionnables

Re: cbf 500 2004
Posté : dim. 22 déc. 2024 14:45
par alexmedina
Hello !
Bah disons que le MT46 que j'ai vu était sur CBF 600 de 2005. Je ne sais pas si ils sont identiques avec la 500 (sur internet je peux voir souvent amortisseur pour cbf 600 et CBF 500 S , mais pas N) ?
Re: cbf 500 2004
Posté : dim. 22 déc. 2024 14:49
par nours01
D’après le site EMC factory, ce serait le bon

Re: cbf 500 2004
Posté : dim. 22 déc. 2024 15:00
par MARCO 09
bienvenue sur le forum. l'emc a 80e tu te mouille pas, il s'agit de la version de base economique (non réglable en hydraulique) du chock 1 (réglable) le chock c'est du trés bon et solide la base étant similaire tu aura du très correct qui a 20 mkm doit fonctionner comme neuf. savoir quel ressort a été monté serait un plus pour une adaptabilité a ton usage. Si tu a un doute tu peut contacter EMC ils te donneront les conseils nécessaires. Pour ton embrayage s'il ne patine pas roule, le bruit de claquement au ralenti est normal, les disques battent dans la cloche, c'est du au calage du moteur a 180° qui génère une irrégularité cyclique amplifiée par un ralenti top bas, regler a chaud a 1300tr et vis richesses a 2tr1/4 , mauvaise synchro ou carbus sales. des bougies iridium (voir silver perf-) donnent de meilleurs démarrages et de souplesse en abaissant un peu le moment ou le moteur se mets a cogner a basse vitesse.
Re: cbf 500 2004
Posté : dim. 22 déc. 2024 15:06
par alexmedina
Merci,
Je vais sans doute le prendre. J'essaie d'éliminer les derniers doutes, vu que sur certains sites ils indiquent cbf 500 et 600 non compatible au niveau amorti (Quelques mm de différence en longueur apparemment) et d'autres disent qu'ils sont identiques ....
Ou avez vous trouvé l'info sur le site d'emc ?
Re: cbf 500 2004
Posté : dim. 22 déc. 2024 15:10
par sailbrun
Bonjour
Il faut faire attention.
L amortisseur correspond à un type de moto.il est réglé selon les spécificités du modèle et de l année
Il est réglé également pour le poids du Pilote et du passager.
Rien ne prouve que l amortisseur a réellement 20 ooo kilomètres.
A méditer avant achat.
Bruno
Re: cbf 500 2004
Posté : dim. 22 déc. 2024 15:27
par MARCO 09
voit avec emc, s'il faut le réviser tu part a neuf pour 100 a 150e en neuf c'est 380 tu a de la marge, ils retoucheront ressort et hydraulique a ta convenance. un peu plus long de quelques mm te donnera un peu de mobilité sur les changements d'angle a la moto, mais je pense que c'est une erreur d'interprétation propagée. si tu veut te rassurer va sur bike parts (magasin honda) et compare 500 et 600 (attention aux années de fabrication ), tu verra que l'amortisseur a la même ref donc identique 100% identique.
Re: cbf 500 2004
Posté : dim. 22 déc. 2024 17:32
par nours01