cuicui a écrit : ↑dim. 27 août 2023 16:50
Je ne souhaite pas avoir de moto à conduite "exclusive", mais plutôt une conduite confort, souple, où la puissance ne se délivre pas par un coup de pieds aux fesses, façon fusée. Le gain de puissance de la 1000 ne serait-elle pas "foudroyante" ?
Tous les essayeurs de la presse moto s'accordent à dire qu'il s'agit d'une moto moche, et surtout fadasse dont le moteur est ennuyeux à mourir.
Je suis bien d'accord avec eux.

Sauf que je trouve la CBF plus jolie qu'une Ninja ou une MT09, et que son moteur souple convient parfaitement à mon style de conduite.
J'ai horreur de ces moteurs qui vibrent à faire tomber les aiguilles de ta montre, qui commencent à se réveiller à 5000 tr pour s'arrêter en zone rouge à 8000, comme certaines italiennes de couleur rouge, ou encore pire : des américaines.
Le moteur de la CBF est linéaire, coupleux, onctueux, et accepte de reprendre en 6ème à 2000 tours.
Si tu restes dans les vitesses légales, tu ne dépasseras jamais 4000 tours et ta CBF sera aussi sobre qu'un chameau.
Si tu as besoin de watts elle devient rageuse à partir de 4500, sans cependant jamais partir sur la roue arrière tel un dragster.
C'est la force tranquille, comme disait un ancien président.
Autre point, j'ai lu que la 600 serait fiable et pas fragile dans le temps. Est-ce la même chose pour la 1000 (fragilité, réparations onéreuses...) ?
Certains parcourent 300 000 km en 600 en ne faisant que l'entretien courant, et un remplacement d'embrayage, la 1000 est du même acabit.
Pour la 600 comme pour la 1000 y aurait-il un millésime à éviter ?
Les modèles d'avant 2009 connaissaient des problèmes d'alternateur.
Je crois que tout le monde ici y est passé, à plus ou moins longue échéance.
Ceci dit, c'est une affaire de 200€, c'est pas non plus la mort du petit cheval.
