Honda CBF600 SA 2004
Posté : jeu. 21 avr. 2022 19:04
Bonjour, permis fin 2014 sur Honda CB650F, j'ai acheté ma moto début 2019.
J'ai ajouté plein d'options mais sans aller jusqu'à "Pimp my Ride".
J'ai même fais moi-même une grille de radiateur, parce que bon, sérieux, comment ce n'est pas d'origine ?
Bon, là elle a un soucis, fin d'hivernage, j'ai voulais la remettre en route, un peu capricieuse à froid (c'est une carbu), j'ai un peu poussé l'accélérateur, elle cale avec un petit bruit métallique, et maintenant elle ne redémarre plus.
Le démarreur fait son travail, mais c'est comme s'il tournait "à vide", le moteur ne prend pas. De temps à autre il y a un "pet" dans le pot d'échappement, comme si les gaz s'enflammaient là-bas plutôt que dans les cylindres.
Une idée ?
Sinon tout le reste est nickel, électrique, mécanique, tout ça tout ça.
J'ai vu que sur CBR600RR il y a une diode zener dans le commodo qui baisse le 12v à 9v sur une broche de l'ECU et qui sert (stupidement) de pseudo anti-vol, mais que quand la diode crame, elle envoie du 12v qui empêche la moto de démarrer. Classe. Et la diode est soudée, pas simple à changer. Encore plus classe. Mais je n'ai pas vu que cela soit transposable à la CBF600.
Un avis ?
Bref, voilà la bête.
J'ai ajouté plein d'options mais sans aller jusqu'à "Pimp my Ride".
J'ai même fais moi-même une grille de radiateur, parce que bon, sérieux, comment ce n'est pas d'origine ?
Bon, là elle a un soucis, fin d'hivernage, j'ai voulais la remettre en route, un peu capricieuse à froid (c'est une carbu), j'ai un peu poussé l'accélérateur, elle cale avec un petit bruit métallique, et maintenant elle ne redémarre plus.
Le démarreur fait son travail, mais c'est comme s'il tournait "à vide", le moteur ne prend pas. De temps à autre il y a un "pet" dans le pot d'échappement, comme si les gaz s'enflammaient là-bas plutôt que dans les cylindres.
Une idée ?
Sinon tout le reste est nickel, électrique, mécanique, tout ça tout ça.
J'ai vu que sur CBR600RR il y a une diode zener dans le commodo qui baisse le 12v à 9v sur une broche de l'ECU et qui sert (stupidement) de pseudo anti-vol, mais que quand la diode crame, elle envoie du 12v qui empêche la moto de démarrer. Classe. Et la diode est soudée, pas simple à changer. Encore plus classe. Mais je n'ai pas vu que cela soit transposable à la CBF600.
Un avis ?
Bref, voilà la bête.